publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma fille est épileptique

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma fille est épileptique

depuis 6 ans, elle a 20 ans et depuis l'age de 14 ans elle fait des crises d'épilepsie
    Tt à commencer quand ns sommes rentrés de Nouvelle Calédonie, mon mari étant militaire ns avons été mutés dans la région de Bordeaux
    Pendant 3 ans, les docteurs disaient que ce n'étaient que des crises de spasmophilie !! et pendant 3 ans elle a été "nourrie" au magnésium
    Il a fallu que ns arrivions dans le Nord pour que mon homéopathe lui fasse faire des examens, et que le neurologue se rende compte qu'elle était épileptique
    Je suis en colère après tous ces charlatans qui ne voulaient pas ns croire, et qui s'en fichaient pas mal
    Maintenant elle est suivie par le neurologue et elle a un traitement depuis 2 ans, et depuis ce temps elle n'a fait qu'une crise, car elle avait beaucoup bossé pour ces cours et n'avait pas eu assez de sommeil
    Pour un épileptique il est impératif d'avoir une très bonne hygiène de vie, beaucoup de sommeil, pas de stress ...
    Y en a t il parmi vous qui sont comme ma fille, moi en tant que maman je le vis très mal, j'ai toujours peur qu'elle en fasse une dans la rue, ou au lycée, mais il faut bien qu'elle vive avec
    j'aimerais tant avoir des témoignages de personnes épileptiques et de personnes vivant avec
    Ma fille le vit tt à fait normalement, ce qui me console
    Merci de vos réponses
    Bises à toutes et tous

• Courage

Bonjour,
    C'est hallucinant, ce que tu racontes. Une crise d'épilepsie ne se confond pas avec de la spasmophilie...
    Pour ma petite histoire, je vis depuis 6 ans avec mon homme, qui ne m'avait jamais parlé d'épilepsie: pour cause, lui ne se souvient pas de ses crises (moi si !). Je l'ai appris plutôt brutalement en pleine nuit, j'étais paniquée. C'était une crise très violente.
    Bref, il fait des crises très violentes, très rarement (3 dont 2 coup sur coup en 6 ans), toujours la nuit, mais il ne prend pas de traitement.
    Si ta fille prend un traitement, ça devrait aller, ça dépend de la gravité de son épilepsie.
    Mais je pense que tu n'a rien à faire, sinon espérer qu'elle n'en refera pas.
    Pour ma part, je croise les doigts, surtout que ça n'arrive pas en plein jour (il est peintre en bât.)...
    Allez, bon courage. Je sais pas si je t'ai bcp aidé mais bon...

Commentaire

• Mon cousin de 50 ans fait des crises aussi...

mais avec l'âge elles s'estompent de plus en plus. Longtemps il a fait en moyenne une crise par mois mais depuis plusieurs années il n'en fait qu'une par an voire même plus espacée. Il prend un médicament tous les jours, évite de boire de l'alcool (surtout le vin blanc)et du café, les excitants lui étant fortement déconseillés. Il a malheureusement appris à vivre avec mais il est vrai que son entourage est toujours un peu sur le qui-vive (moins maintenant avec les crises qui se sont espacées).
      J'ai lu un bouquin très intéressant écrit par la fille de PINEAU-VALENCIENNE qui s'intitule "UNE CICATRICE DANS LA TETE". Cette fille s'est auto-analysée et il résulte de ses observations que les crises étaient liées à une forte montée d'angoisse par rapport aux évènements de la vie. Très très intéressant et ça peut aider !
      En attendant bon courage pour vous tous mais soyez confiants.

Commentaire

• Mon cousin de 50 ans fait des crises aussi...
        J'oubliai une chose importante !

cette fille a finalement réussi à se guérir elle-même en maitrisant ses sentiments et ses pulsions.
        Je crois savoir qu'il existe plusieurs types d'épilepsie alors sans doute ce qui est valable pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre. Mais il est bon d'en savoir le plus possible.

Commentaire

• Courage
          Epilepsie partielle

depuis le 02/01/02, j'ai appris que je faisais de l'epilepsie partielle.. C'est du à un infarctus cérébral que j'ai eu le 22/04/01...

Mon neurologue m'a expliquée qu'il existait beaucoup de type d'épilepsie... et que dès que l'on trouve le traitement adéquat et avec une bonne hygiène de vie, on peut ne plus avoir de crise..

Il faut savoir vivre avec et surtout normalement...

L'entourage est très important... Ma mère est très soucieuse depuis que j'ai tous mes problèmes médicaux et ça m'angoisse plus qu'autre chose...

alors attention !!!

je suis de MARSEILLE et le centre saint-paul est très réputé, si ça peut vous aider...

bon courage

Commentaire

• Bonjour,

j'ai 32 ans et je suis épileptique depuis l'age de 16 ans (soit la moitié de ma vie), je suis sous dépakine chrono et je le vis tout à fait bien (maintenant) car au début je reconnais que cela me gavait de prendre ces cachets tous les jours. A l'époque, un gyneco (encore un bon) m'avait en plus interdit la pilule en disant que ce médicament annulait l'effet de la pilule, ce qui est faux.
            J'ai demandé à mon neuro si je pouvais passer mon permis de conduire (aucun problème) j'ai un enfant de 3 ans. Voila ce que tu dois expliquer à ta fille, le jour ou elle voudra un bébé, il faut que trois mois avant la conception, elle aille voir et son neuro et son gyneco qui vous lui prescrire une vitamine (je ne me rappelle plus le nom mais c'est très important) car avec la dépakine par exemple il a des dangers tels que bec de lièvre ou plus grave spina bifida, moi j'ai pris ces cachets et tu verrais mon fils, il est superbe, c'est une petite contrainte tout à fait vivable, il est super important de ne pas manquer de sommeil et le conseil de mon neuro est lorsque j'étais plus jeune et que je voulais faire la fete en boite, il fallait que je me fasse un "crédit sommeil", c'est à dire la veille dormir plus, ainsi j'avais des réserves, sache que cela n'est pas héréditaire (j'ai posé la question pour mon fils), et que tant qu'elle est sous traitement, elle ne risque rien, d'autre part mets lui dans son sac (moi je l'ai un petit papier c'est mon médecin qui me l'a ordonné qui explique son traitement au cas ou, mais ne t'inquiète pas ta fille aura sans aucun doute une vie normale et superbe. Bises isa

Commentaire

• Bonjour,
              Merci de ta réponse ainsi qu'à ceux qui m'ont répondu

on se sent moins seule, bien que je sache qu'il y a beaucoup d'épileptiques en France
              Pour ma fille elle prend du Lamictal matin et soir, 50 et 25 une dose homéopathique ns dit le neurologue, c un nouveau médicament qui lui convient parfaitement puisqu'elle le prend depuis 2 ans, il est vrai que lorsqu'elle manque de sommeil elle est un peu dans "le paté" comme elle dit, elle prend la pilule depuis qque temps
              Il est vrai que ns avons un bon neurologue qui sait écouter, le plus important pour elle et pour la famille, car beaucoup de docteurs jouent leur savant, ns en mettent plein la tete et parfois on dirait qu'ils ns parlent chinois
              Non là ns avons eu de chance avec celui là, il était temps après 3 ans !!!
              Par contre si tu pouvais me donner le nom de la vitamine à prendre, il vaut mieux etre prudent
              Je vous remercie tous de votre gentillesse et d'avoir pris le temps de me lire
              Je vous embrasse tous

Ellaine

Commentaire

• Merci de ta réponse ainsi qu'à ceux qui m'ont répondu
                Re

alors le nom de la vitamine je suis désolée cela fait plus de 3 ans je me rappelle simplement que ce sont des petits cachets jaunes et que l'on trouve cette vitamine dans l'avocat désolée je vais regarder chez moi si je retrouve et si oui je te donnerai le nom. isa

Commentaire

• Réponse!

Bonjour!

Ton post m'a attirée car j'ai un ami epileptique. Il a aujourd'hui 26 ans et s'en sort trés bien! Il travaille à Poitiers, vit normalement (et seul), etc....
                  Je n'en sais pas plus sur son traitement mais je peux te dire qu'on arrive à réussir sa vie même en étant atteint par l'épilepsie.

Il ne faut pas que tu craignes quoique ce soit pour ta fille si elle est suivie et a un traitement. Si elle le vit trés bien de son côté, fais comme elle. Tu ne pourras jamais arrêter de te faire du soucis (normal pour une maman ) mais pense aussi à toi et laisse ta fille vivre sa vie sans t'inquiéter pour elle. Si elle fait une crise, il y aura toujours des gens autour d'elle pour l'aider dans la seconde.

Bises et sois zen,

alcée

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
                  X