publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui connait la sophrologie ??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui connait la sophrologie ??

Bonjour,

Je suis enceinte de 5 mois et passablement stressée. J'ai envie de faire de la sophro pour me détendre et pour apprendre à respirer.
    Dans la maternité où je suis suivie, ils ne font pas cette métode de préparation à l'accouchement, donc j'ai envie d'essayer c/ un soprologue "en ville".
    Comment se passe une séance et quel est le prix que vous payez ??
    Merci pour vos conseils...

Reina...

• Va voir sur le site...

... www.arianautes.com
    l'inscription est gratuite, tout comme ici.
    Consulte la chaine santé, il y a un article sur la relaxation et la sophrologie.

Commentaire

• Bonjour reina..

Tu m'as répondu sur un autre post! Je t'en remercie d'ailleurs.Je pratique la sophrologie depuis le mois de Sept. Nous en faisons en groupe. Dans notre groupe nous avons une future maman qui contrairement à toi elle pourra en faire je ne sais plus à partir de quel mois ds la clinique où elle va acccoucher qui pratique la méthode.Au départ j'étais un peu sceptique. Mais nous faisons beaucoup d'exercice sur la respiration. Nous pratiquons debout ou assise sur une chise! Et non ns ne sommes pas allongées! c'est pour être tjs en éveil mettre de soi! nous apprenons à mieux nous connaître, à savoir nous détendre, se maîtriser, à acquérir une certaine sérénité et une confiance en soi. Nous avons un fond musical qui nous permet de nous détendre le corps car détendre son corps c'est bien mais savoir détendre son esprit c'est mieux.Les séances ne font pas de miracles il faut s'impliquer beaucoup et pratiquer en dehors des scéances tous les jours. Les cours se déroulent pour nous sur 2 ans. C'est une progression nécessaire. J'en pratique ds une MJC qui pour l'année a un tarif très raisonnable. En ville les scéances se font en individuel et je pense que les tarifs sont élevés.Je te félicite pour le prochain heureux événement (fille ou garçon?) et j'espère que tu trouveras un bon sophrologue. Notre sophrologue a découvert la sophro lorsqu'elle était enceinte et elle a eu envie de la pratiquer.
      @ très bientôt!Et bonne chance dans ta recherche..

Commentaire

• Sophrologie

J'ai pu bénéficier de séances de sophrologie à distance (après entretien téléphonique la sophrologue m'envoyait des cassettes enregistrées et personnalisées), pour un prix tout à fait raisonnable.
        Si tu veux ses coordonnées écris moi : lulu241@aufeminin.com

Féléicitation pour le bébé à venir;

Commentaire

• Merci...

Pour vos précieux conseils...

J'ai été lire l'article sur arianautes : interessant!!

Pour Deeddoo, merci pour tes conseils et j'espère que ton pbe de santé va s'arranger. Je pense que c'est psychosomatique et tu as raison de faire de la relaxation et autre. Dis moi si le Lexomyl t'a fait de l'effet. Personnellement, je n'aime pas ce médoc (ses effets secondaires)...Tiens moi au courant !

Pour Lulu, c'est ok je t'envoie un mail car ta méthode à distance m'interesse !

Avec tout celà, j'espère faire un beau petit garçon !!

à bientôt,

Reina

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
          X