publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thalassémie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Thalassémie

BOnsoir !

Je viens d'apprendre que mon fils Romain est probablement atteint de cette maladie.

QUi connait et pourrait m'en dire plus sur cette maladie, comment ca se vit au quotidien, que faire...

a bientot
    Firenze tres inquiete

• Thalassémie

Bonjour,
    Si votre fils est atteint d'une thalassémie hétérozygote, il n'y a rien à craindre. Cela ne veut pas dire qu'il est malade mais il est tout simplement porteur de cette maladie. Ca peut avoir comme conséquence une grosse fatigue de temps à autre mais rien de très méchant. Moi, je vis très bien avec! Mais s'il est atteint de l'autre type de thalassémie, c'est beaucoup plus sérieux et dans ce cas-là, je pense que les médecins vous guideront vers les soins appropriés!
    Au-revoir!

Commentaire

• Mon fils en est atteint

Bonjour,

Nous avons appris il y a quelques mois (suite à une prise de sang, car ca faisait 4 jours que notre fils était fiévreux) que notre fils âgé de 3 ans était atteint de cette maladie. Ce n'est pas grave du tout, il vit très bien comme ça. En fait, il est constamment en anémie (il est en manque de fer), ça n'a aucune influence sur la vie de tous les jours. En fait, cette maladie est héréditaire, nous avons fait des tests tous les 4 et il s'est avéré que mon marie était porteur. Il est âgé de 38 ans et jusqu'à présent nous ne le savions pas.
      Alors pas de souci sur les conséquences que votre fils pourrait avoir.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
      X