publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Descente d'organes

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Descente d'organes

j'aurais besoin de renseignements en urgence sur ce phénomène, symptômes, qui consulter, examens à subir, remèdes.
    C'est pour ma grand-mère, âgée de 72 ans, qui a déjà subi une lourde opération il y a 3 ans.
    Merci à tous

Iliadina, triste et paniquée...

• Je vois que personne ne t'a répondu....

alors je me lance pour te donner quelques renseignements mais ça aurait été bien si une personne ayant subi cette opération avait pu te renseigner ! Une mes tantes (75 ans) s'est fait opérer de cela il y a une semaine(le mot "scientifique" concernant la descente d'organes c'est "prolapsus"). Elle a d'abord consulté un gynécologue qui l'a envoyée tout de suite se faire opérer. L'opération consiste à remonter les organes qui sont descendus dans le bas ventre appuyant ainsi sur la vessie et entraînant une fuite des organes par le vagin (d'où envie fréquente d'aller aux toilettes et infections urinaires). Je ne sais comment ils procèdent exactement pour l'opération mais c'est efficace. Ma tante est restée 3 jours à l'hopital, se porte bien et ne souffre pas. Voilà ce que je peux t'en dire. Rassure-toi ce n'est pas grave et ça s'opère très bien.

Commentaire

• Bonjour iliadina

je peu te renseigner ,ayant subit cette opération par deux fois il y a 4 ans
      les symptomes sont simples ,fuites urinaire a l'éffort,port de charge, toux, rire,
      et cela gène quand on va au toilette ce qui empèche la défécation
      mon médecin ma fait subir des radios
      alors la vaissie,pleine et vide,ensuite examens gynécologique par gynécologue,pour vérifier la grosseur du prolapsus,si elle es importante et qu'il y a vraiment une gène
      j'ai donc été opérée en bikini pour poser des bretelles(soutenir la vessie)je peu te dire que j'ai beaucoup souffert ,heureusement qu'au début tu es sous morphine,suis rester 6 jours en clinique ,dur de bien ce redresser après et pour marcher
      1 an après redescente d'organes opérée par voies naturel (je te conseil de lui faire,faire cette opération)
      beaucoup beaucoup moins douloureux je peu te l'assurer
      sauf que mon chirurgien a trop rétréci le vagin ,,,
      ce n'est pas une opération trop lourde a subir
      demande par voies naturel pour le bien ètre de ta grand-mère
      elle sera beaucoup mieu
      et le temps d'hospitalisation est de 3 a 4 jours pour celle ci
      voila j'espère que ses renseignements te seront utile et ne t'inquiète pas c'est pas très lourd a subir
      donc ne panique pas et ne soit pas triste ,,car après elle n'aura plus aucun désagrement
      bon courage a ta grand-mère et t'inquiète pas en plus moi cela fait 4 ans donc maintenant cela a peut-ètre encore été améliorer
      je t'embrasse
      satinnoir:

Commentaire

• Je vois que personne ne t'a répondu....
        Autre solution ?

Bonjour,
        J'ai 35 ans. Il y a 5 ans, après ma 1ère grossesse, j'ai eu une descente d'organe. Je n'ai pas été opérée car je souhaitais 1 deuxième enfant. Quand je suis allée à la préparation à l'accouchement vers une sage-femme (ce que je n'avais pas fait auparavant), elle m'a appris qu'elle pouvait me faire une rééducation et que je pourrais peut-être éviter l'opération. J'ai fait cette rééducation et depuis, je ne dis pas que c'est revenu comme avant mais çà c'est bien amélioré. Elle m'a appris que c'est une méthode mise au point par des sage-femmes d'Alsace et qu'elle avait en consultation des personnes agées. Ta grand-mère peut peut-être contacter une sage-femme dans sa région et l'interroger.
        Bon courage.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
        X