publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Angines à répétitions!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Angines à répétitions!

Je tombe d'une angine sur l'autre; parfois rouge, alors ça passe comme ça, parfois blanche donc antibios obligatoires. A force, j'ai les amygdales en très mauvais état; on me conseille de me les faire enlever! Bon voilà, j'ai plusieurs questions à ce sujet :
    1°- à mon âge (35 ans) ou , quelqu'un s'est-il fait enlever les amygdales? est-ce douloureux? combien d'indisponibilité?
    2°- mes angines peuvent-elles être provoquées par le stress? j'ai en effet constaté qu'elles débutaient souvent suite à une contrariété...
    3°- quelqu'un connait-il un "remède miracle" pouvant du moins espacer ces angines, des petits trucs qui ont marché pour vous...
    Merci d'avance à tous pour vos réponses.
    Bises.
    Valérie

• Le 2° de ton message m'a interpelée...
    Merci gaëlle!

En fait, je fais déjà tout ce que tu me conseilles : je ne fume pas (ou très rarement), brossage de dents et gargarismes après chaque repas, j'ai une collection impressionnante d'écharpes, foulards et cols roulés... Par contre, ma généraliste n'a pas voulu me prescrire de traitement préventif me disant que vu l'état de mes amygdales ça ne servirait à rien! (peut-être vais-je aller voir quelqu'un d'autre...un homéopathe aussi?...)
    Enfin, de toute façon, ton exemple me rassure quand même; pour l'instant, j'en suis à 3 angines depuis janvier (dont 2 avec antibios...) -> j'y pense, je suis tentée d'aller consulter un autre médecin quand même... Il faut que je me détende surtout, je sens que mon problème vient de là...
    Je te remercie de m'avoir consacré un peu de ton temps.
    Peut-être à une autre fois!
    Valérie

Commentaire

en effet, j'ai une ancienne copine du boulot qui faisait toujours des angines comme toi et elle s'est rendu compte que chaque fois qu'elle devait aller dans sa belle-famille (qu'elle détestait !) une angine arrivait ! Maintenant elle n'a plus d'angines car elle est plus ou moins séparé de son mari et ne voit plus du tout sa belle-famille !! Curieux non ! Alors il faut peut-être que tu creuses l'affaire ! Bon courage.

Commentaire

C'est faux

toutes les angines ne sont pas virales. Seulement 60% le sont et ne necessoteraient en effet pas d'antibiotiques, mais les 40% autres sont bacteriennes.
        Elles passent aussi "toutes seules" sans antibio en général, mais les medecins en prescrivent afin d'eviter une complication rare mais grave des angines bacteriennes qui est le rhumatisme articulaire aigu.
        Voilà, les medecins savent quand même ce qu'ils font. Bientôt un test sera disponible pour savoir enfin si c'est viral ou bacterien car RIEN ne permet de différencier les 2 (l'angine blanche est toujours bacterienne mais une angine rouge peut très bien l'être aussi...), et on prescrira enfin les antibio à bon escient.

Commentaire

• Merci à toutes!

C'est sympa de m'avoir consacré un peu de temps!
          Bizz! (enfin non, je suis peut-être contagieuse : alors je vous serre la pince!)
          Valérie

Commentaire

• Homeogène 9

c'est de l'homéopathie, mais quant j'en prends dés que je sens ma gorge me tirailler, c'est efficace...
            essaie.

Commentaire

• Homeogène 9
              Pourquoi pas?

Je vais essayer dès demain; merci gigoarico!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
              X