publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Euphytose, tranquital, spasmine ??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Euphytose, tranquital, spasmine ??

bonjour !

ces 3 produits sont constitués de valériane et d'aubépine à des dosages différents et st tous conseillés pr la réduction du stress en particulier ds le cas de troubles de sommeil...
    Avez vous déjà utilisé ce type de médics ? qu'en pensez vous ? les prenez vous la nuit pr essayer de dormir ou la journée aussi pr réduire le stress ?

personellement je prends de l'euphytose pr m'aider à m'endormir mais cela marche moyen et ds la journée je trouve ça totalement inefficace ?
    les autres ou un autre produit q vs prenez vous même est il selon vous plus efficace pr le stress ds la journée ?
    je cherche en effet un produit en phytothérapie qui pourrait m'aider pr le stress ds la journée ss m'endormir...

merci de vos témoignages

• Lavande

salut
    moi j'ai essayer tout ces trucs la mais sans grand résultat.
    la spasmine me calme un peu mais sans
    le soir avant de m'endormire je met 3 gouttes d'extrais de lavande ,et cela marche tres bien .
    sinon j'ai acheter un produit a base de lavande et d'autre chose chez y-rocher mes sans résultat!!
    voila bon courage

Commentaire

• En fait
      Je ne savais pas

q le baume di tigre était efficace dans ce contexte !!

sinon c bien pr éviter le xanax et cie q j'essaye de trouver une solution plus soft... mais je crois effectivement que la phytothérapie ne suffit plus ds certains cas !!

merci à vousdeux en tout cas
      j'essaierais le coup de la lavande...

Commentaire

• Je ne savais pas
        Les effets des plantes

je vous conseille de faire des recherches sur les huiles essentielles et les plantes, il existe plusieurs sites. L'homéopathie est aussi une très bonne solution, la plante qui convient bien pour le stresse est la valériane.... bon courage.

Commentaire

• Euphytose

Mon medecin m'en a prescrit mais je ne vois pas la différence quand j'en prend ou pas !
          Sa aide pas a s'endormir ni a mieux dormire !
          Enfin pour moi!!!

Belldendy

Commentaire

• Euphytose, tranquital, spasmine

salut, moi aussi j'ai pris de l'euphytose comme cela ne faisait rien j'ai demandé à mon médecin si je pouvais prendre du millepertuis car il ya beaucoup de contre indication et depuis dès que j'ai des périodes de stress j'en fais une cure et plus de problème.
            C'est naturel mais je suis catégorique il ne faut pas en prendre sans avis médical car il peut être mortel si mal utilisé.
            salut laurence

Commentaire

• Sommeil

Bonjour

Ayant des troubles du sommeil depuis longtemps j'ai cherché qu'est ce qui pourrait m'aider à mieux dormir.

J'ai essayer l'euphytose qui ne m'a rien fait (ma cousine en prend et elle me dit qu'elle a attendu six ou sept mois avant qu'elle en sente le bénéfice) trop long pour moi.

Récemment j'ai essayé les granulés homéophatiques et je sent que cela me fait du bien.

Sinon il y a les produits de Y. Rocher - aromapure - (les produits bleues qui corresondent à la sénérité) qui sont biens, surtout le produit pour le bain, car il détent tellement bien que si tu prend ton bain le matin, tout l'après midi tu dors. Sinon il y a en parapharmacie (par ce qu'en pharmacie c'est plus cher) les pastilles KNOEPP (je crois que ca s'écrit comme cela) tilleul-orange, ca aussi c'est efficace pour te détendre.

Bon je crois avoir fait le tour de la question

Bonne journée

Elisabeth22

Commentaire

• Euphytose
                En fait

au début ça m'aidait, je crois q ça aide à se détendre comme une bonne tisane au tilleul avt de dormir mais pas plus...
                g l'impression que ça fait de moins en moins d'effet personnellement...
                ptêt parce que je suis de plus en plus stressée aussi !

Commentaire

• Les effets des plantes
                  Dors, je le veux!...

J'ai des problèmes de sommeil liés à l'angoisse depuis plusieurs années et j'ai essayé pas mal de trucs.

Un moment, j'ai carburé à Escholitza californica en teinture mere homéopathique. Pour s'endormir le soir, ca marche très bien, le problème c'est que ç n'empêche pas de se réveiller 1 ou 2 heures plus tard et de stresser.

Maintenant, je m'endors naturellement et s'il m'arrive de me réveiller la nuit et de commencer à paniquer, j'essaye d'abord pendant un moment la relaxation et si je n'arrive à rien, je prends 2 euphytose. Ca m'assome et je le paye toute la journée du lendemain, mais au moins, je dors!

Par contre, je crois que si on en prendssystématiquement tous les soirs, ça ne fait plus rien du tout! Il vaut mieux essayer de le réserver aux cas extrême, après avoir tout essayé par ailleurs (patience, relaxation, ...)

Commentaire

• Bonjour,

j'ai lu tous les posts, j'ai essayé euphytose aussi à une époque et ça ne marchait pas non plus, à vous dégoûter de la phyto !

Je prends depuis janvier des gouttes de biocarde, (même labo que L52, L54, pour celles qui connaissent), ça marche super. Ça a mis fin à des ANNÉES d'insomnies importantes. Mon médecin me les a prescrites à peu près à la moitié de la posologie indiquée sur la boîte...

Ce dont je suis persuadée c'est qu'il y a plusieurs origines à l'insomnie et qu'à chacune va correspondre une plante ou une autre. C'est pour ça qu'un produit va marcher sur une fille et pas sur sa copine.

Alors bonne chance...

Commentaire

• Dors, je le veux!...
                      C ce que je fais !

je ne suis pas du tout du genre à prendre systématiquement des médics mais si je ne prends rien, je ne dors pas du tout !!
                      alors je prends de l'euhytose et une tisane je me couche tôt pr avoir le tps de me relaxer avt de m'endormir...
                      mais des fois celà ne suffit pas ! et je me retrouve à 5h du mat à reprendre un euphytose pr essayer désespéremment de dormir un peu...

je crois q chacun réagit très différemment à ces produits car si toi euphytose t'assome, moi je suis normale le lendemain et des fois ça ne me suffit pas pr m'endormir...

Commentaire

• Re: Euphytose, tranquital, spasmine ??

C ce que je fais !
                        Du mal a dormir

bonjour aasa
                        Je voudrai savoir si l'euphytose a pu regler vos problemes de sommeil aujourd'hui.
                        mon medecin m'a prescrit egalement de l'euphytose
                        un conseil de votre part .
                        merci d'avance

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-032013-10

publicité

Chargement...
                        X