publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui connait la pillule microval ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui connait la pillule microval ?

Voilà pendant 6 ans j'ai utilisé Trinordiol qui était très bien mais suite à un problème de cholesterol et de douleur cardio vasculaire, j'ai changé de pillule et c'est Microval, je la commence dans une semaine, pour celles qui l'utilise avez vous des précisions sur les méfaits de cette pillule ou des vécus.

C'est important c'est la moins dosée de toute ...

• Moi aussi

comme toi, j'ai dû arrêter ma pillule suite à un problème de cholesterol et mon gynéco m'en a fait essayer plusieurs. Microval était la dernière solution sinon j'aurais dû choisir une autre contraception. Ca fait environ 4 ans que je la prend et à part des règles très irrégulières, voire absentes au début, je n'ai aucun soucis. Le cholesterol est bon et moi ça ne me dérange pas de ne pas être réglée tous les 28 jours, ça m'arrange même. Voilà ce que je peux te dire sur cette pillule en espérant que j'ai apporté réponse à tes questions, sinon demande-moi ce que tu aimerais savoir d'autre, je te répondrais volontiers.

Commentaire

• Saignements initerrompus pendant 3 mois

J'ai pris Microval car je ne supportais plus les pilules dosées en oestrogènes.
      Ca a été la cata : saignements pratiquement en continu.
      Au bout de 3 mois j'ai changé pour une autre plus fortement dosée.
      Le dosage de Microval était trop faible et provoquait ces saignements continus.
      De plus, je trouvais la prise de cette pilule très contraignante puisqu'il faut la prendre impérativement à heures fixes à cause du faible dosage. Dans le cas contraire la contraception n'est pas assurée correctement.
      Par ailleurs, mon médecin m'avait recommandé de faire attention le premier mois de prise car l'effet contraceptif n'est pas immédiat.

Depuis je prends du Lutéran et tout va bien.

Commentaire

• Tout pareil

Je la prends depuis deux ans mais mes règles sont anarchiques...

Si tu as des questions précises :
        laurencedelcourt@hot mail.com (sans l'espace)

Commentaire

• Moi aussi
          Je l'ai prise pendant plusieurs années

Pour moi, Microval a été ma bouée de sauvetage alors que je ne supportais plus les autres pilules(vomissements et nausées systématiques). Je l'ai prise pendant 6 ans, avant, entre et après mes grosseses sans aucun soucis, mais après, j'ai eu moi aussi des saigneùent continus dus à des micro kystes et j'ai du arrêter... à regret, car je n'ai jamais pu en reprendre une autre (toujours les nausées et vomissements)

Donc, tant que tu la supportes, c'est cool, mais si tu commence à saigner en continu, il faut consulter et passer à autre chose.

C'est vrai aussi que c'est contraignant de la prendre tous les jours, mais je trouve que c'est plus facile que les pilules classiques qu'il faut arrêter, puis reprendre.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
          X