publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Germe de blé

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Germe de blé

Nous sommes toutes d'accord pour dire que l'authentique beauté vient de l'intérieur, c'est-à-dire de notre hygiène de vie et de ce que nous mangeons même si les soins extérieurs et le maquillage sont loin d'être inutiles. L'authentique beauté est indissociable d'un corps en bonne santé.
    Je vous propose donc de partager nos connaissances sur certains aliments source de beauté et de santé.
    Aujourd'hui, je vous propose de discuter sur les graines germées et plus spécifiquement sur le germe de blé ; puis par extension sur l'huile de germe de blé que je vous conseille très souvent pour la préparation de soins réparateurs, nourrissants et embellissants de l'épiderme.

Les graines germées

Les graines germées ont été, avec raison, appelées aliments miracles.
    Elles apportent, en effet, un potentiel vital optimal pour une alimentation vivante, vitalisante et régénératrice.

Au cours du processus de germination, il se produit une intense activité enzymatique qui ne sera jamais égalée par la suite.

La teneur de la graine en vitamine augmente aussi considérablement : par exemple, pour le germe de blé, les contenances en carotène, en vitamines E, C, B2, B1 sont multipliées.

Pour l’avoine, la Vitamine B2 est multipliée par 15.

Certaines graines germées (luzerne, tournesol) sont riches en chlorophylle et donc en magnésium. Or une alimentation riche en chlorophylle a permis à des animaux de laboratoire de mieux résister à une exposition à des doses mortelles de radiations.

La consommation de graines germées réduiraient considérablement les risques de maladies métaboliques et renforcerait les défenses immunitaires naturelles, ce qui contribuerait largement à la réduction des maladies et des épidémies.

Les graines germées sont très favorables depuis la petite enfance (en petites doses) jusqu’au grand âge.

Ne manquez pas de consommer chaque jour une ration suffisante de ces aliments, et en particulier le blé germé, le tournesol germé, la luzerne germée, indépendamment d’autres, très utiles aussi : sésame, radis, fenugrec…

Effets et propriétés du germe de blé :

Concentré de substances nutritives
    Le germe de blé est exceptionnellement riche en vitamines B1, B6 et E, en niacine et en acide folique. C’est un aliment précieux pour les personnes à petit appétit car il permet de couvrir pratiquement l’ensemble des besoins en vitamines et minéraux dont l’organisme a besoin.

Source extraordinaire de vitamine E
    Un apport important de vitamine E permet une diminution du risque de maladies cardio-vasculaires, de cataracte et de certains cancers.

Riche en fibres
    Le germe de blé soulage la constipation, source d’inconfort mais également les hémorroïdes et des troubles intestinaux tels que la diverticulose

Bonne source d’acide folique
    L’acide foliqueaide à diminuer le risque d’avoir un bébé atteint de spina bifida.

Une consommation de 25 g environ ou 2 cuillères à soupe de germe de blé couvre environ 40% des apports journaliers recommandés en Vitamine B1 et en acide folique pour un adulte. Cette quantité augmente aussi d’environ 50% l’apport en vitamine E.

ATTENTION :
    Le germe de blé est riche en acide phytique qui réduit l’absorption du fer et du zinc dont il est riche. La consommation d’un aliment riche en vitamine C au cours du même repas augmentera l’absorption du fer.

Huile de germe de blé :

C’est une huile fine, riche en acides gras essentiels. Elle est nourrissante pour la peau et dotée de grandes vertus thérapeuthiques.

Elle est extraite par pression à froid ou par macération de germes de grains de blé dans une autre huile végétale.

Comme elle est est très dosee en vitamine E, elle procurera beaucoup de bienfaits à tous les types de peaux, notamment aux peaux sèches et ridées.

Elle est vivement conseillée pour soigner des maladies cutanées comme l’eczéma ou le psoriasis.

Toujours du fait de sa teneur en vitamine E, l’huile de germe de blé favorisera la conservation des autres huiles dans vos préparations.

Une concentration de 10 % constitue une proportion idéale dans une crème, une lotion, une huile de massage, un savon.

Veloor

Contenu des réponses :
    "J'ai testé"
    Envoyé par oceane92 le 11 mars à 16:06

d'ailleurs je voulais mettre un mot à ce sujet, la semaine dernière j'ai acheté chez Body Shop une huile de germe de blé pour le soir, et depuis que je la met tous les soirs avec m'etre démaquillé la peaux à fabuleusement changé

un vrai bonheur, je recommande donc !
    Oceane

"Coucou oceane ! "
    Envoyé par Veloor1 le 11 mars à 16:13

petite curiosité ! Comment était ton type de peau avt d'utiliser l'huile de germe de blé ?

"En fait j'avais"
    Envoyé par oceane92 le 11 mars à 16:19

sur le visage un peu d'eczéma ou psoriasis
    suivant les dermatos c'etait l'un ou l'autre et a part du ketoderm qui DESFOIS agissait je n'avais rien trouvé mais sous le maquillage j'arrivais a bien cacher
    et depuis franchement je n'ais plus rien du tout, la peaux et lisse et douce c'est un regal franchement moi qui ai acheté cela part hasard pure je suis ravie )

Oceane

"Merci pour ton témoignage ! "
    Envoyé par Veloor1 le 11 mars à 16:32

Cela me permet d'en savoir encore plus sur cette merveilleuse huile et cela confirme ce que j'ai lu.
    Je vais aussi pouvoir en faire profiter à d'autres personnes.

BIZou !

Veloor

• Coucou veloor!

Comme d'hab tu es d'excellent conseil!

Je voulais te demander comment tu fais germer tes graines.

Utilises tu un de ces germoirs comme on en trove dans le commerce?
    j'hésitais à en acheter mais je trouve ça tellement cher!

Noélouie

Commentaire

• Coucou veloor!
      Coucou miss

En fait, j'ai honte de le dire, mais j'ai un peu la flemme et j'achète des paillettes dans le rayon diététique de mon supermarché...

Mais si tu tiens à faire germer toi-même du blé, ce n’est pas compliqué : procure-toi des graines dans un magasin diététique et pose les sur un lit de coton humide dans un plat quelconque(ou même un linge humidifié en permanence). Au bout de quelques jours les grains éclatent, laissant apparaître un minuscule germe blanc. Ils sont prêts à être consommés.

BIZou

Veloor

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
      X