publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez vous de ce psychiatre ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que pensez vous de ce psychiatre ?

Bonjour,

Suite à des problèmes d'angoisses et de dépression, j'ai consulté un psychiatre. La première consultation à eu lieu il y a quinze jours, elle à durée une demi-heure. Celui-ci très peu bavard ne m'a posé aucune questions ni orienté. Il m'a prescrit des anti-dépresseurs, et m'a demandé de revenir quinze jours après. Aujourd'hui a eu lieu la deuxième consultation, j'avais rendez-vous à 14 heures, n'ayant pas terminé avec la cliente prédédente la consultation n'a durée que vingt minutes. Je suis rentré dans son cabinet, il m'a simplement di "Alors ?" et là idem, il m'a laissé me débrouillé tout seul, sans aide, n'essayant pas d'intervenir lorsqu'il y avait des blancs. Au bout de vingt minutes, il m'a interrompu pour me fixé un rendez-vous pour la semaine prochaine. Alors que la première fois, nous avions convenu de nous voir tout les quinze jours.
    Pouvez-vous SVP m'aider et me dire si son attitude et sa façon de procéder vous paraît normale ? car j'avoue que je suis un peu étonné et perdu.
    Je vous remercie

• C'est quoi de ce psy ???

Cherches en un autre plus compétent !
    Moi le mien me parle et heureusement ... sinon ça sert à quoi un psychothérapie ?
    Et tu paies combien à chaque consultation ?
    Franchement un psu comme le tien , je pourrais pas ... les gros blancs au milieu de la consultation moi je pourrais pas !

Commentaire

• Coucou

oui les psy c'est ca

ils m'oriente pas dans tes choix ils sont juste la pour te faire parler

c'est toi qui t'aide toutes seule en fait

courage

Commentaire

• Coucou
        Pas vrai

certains abordent les sujets sous forme de conversation

un conseil, si sa méthode ne te convient pas: change

2ème conseil: que tu parles ou pas, il ne doit pas écourter ta séance, et c'est à toi de lui dire clairement

Commentaire

• Ce serait un psychanalyste, ok

mais un psychiatre est là pour t'aider dans le sens où il doit t'encourager à aller plus loin en tio, essayer de faire la paix avec ce qui te perturbe, etc. Le dialogue avec un psychiatre est un vrai dialogue.
          Avec un analyste, c'est différent mais c'est "normal" et tu sais pourquoi il n'est pas là pour taper la discute mais pour au contriare t'écouter avancer et te donner les clefs pour avancer.

Les anti-dépresseurs peuvent être utiles dans certains cas mais ce n'est aps forcément la solution miracle à tous les problèmes et un bon dialogue au départ est important pour la suite.

Si tu ne te sens pas bien avec lui, changes! C'est primordial de se sentir à l'aise et en confiance avec ce type de praticien.

Commentaire

• Psy...machin ou psy...turc...

...nous devons tous en passer par un échange,même court,il doit avoir lieu.Chaque méthode doit être comprise du consultant pour éviter ce climat de doute dans lequel vous vous retrouvez.Ne vous obstinez pas et orientez-vous vers un autre praticien,l'essentiel dans votre démarche est de trouver l'écoute nécessaire à votre souffrance.Si l'anxiolitique ou l'antidépresseur est utile,il n'est qu'une béquille et n'aura d'effet qu'ajouté à une véritable aide psychologique.
            Cordialement.
            Saravi

Commentaire

• Mon humble avis

Tous les psy ne réagissent pas de la même façon...il faut parfois en "faire" plusieurs avant de trouver celui ou celle qui nous convient...perso un psy comme celui-ci moi je n'y retourne pas (ça m'est déjà arrivé)
              bon courage à toi.

Commentaire

• Je suis

suivis par un psy depuis 15 ans et c'est moi qui parle toujours en 1er, après on démarre sur un fait qu'on analyse ensemble, et cela dur 1/2 heure. Le psy t'aide, mais c'est toi qui doit etre motivé, pour moi c'est bien Noor

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
                X