publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gelules à base de plantes

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gelules à base de plantes



    Bonjour

    J'aimerais savoir si vous avez essayés des gelules à base de plantes pour soigner vos maux genre Arkogelules et autres...

    Est-ce que cela marche ?
    J'ai le ventre gonflé et un rien de stress me fait ressembler à une baudruche. J'aimerais donc me soigner avec des plantes.
    Merci pour votre aide

  • Moi



    je le fais et je trouve que ça réussi assez bien, bien sur tu dois faire attention à ta nourriture, ta façon de vivre. A Noor

    Commentaire


    • Santé par les plantes,



      il y a la phytotherapie : tisanes, decoctions, plantes cryo-broyees, par exemple;et il y a l'aromatherapie : les huiles essentielles, tres efficaces pour tous les maux, y compris les pbs digestifs et desordres intestinaux.
      Les produits que tu cites (Arko...): c'est un peu du "pipo", bcp de marketing pour peu d'efficacité(voire pas).Leurs produits ne sont pas
      actifs,trop industrialisés. Vois plutot un herboriste ou un pharmacien specialisé qui te fera une preparation, a boire par exemple : badiane, anis etoilé, des plantes pour te relaxer aussi : verveine, lavande, orange douce, marjolaine...Sinon, en magasin bio : les tisanes pour digerer,ou la detente.
      Ce dont tu souffre est ce que les gastro enterologue appellent "colopathie fonctionnelle" : ton stress monte, et c'est le ventre qui trinque !
      Quand tu sens que tu stresse, respire amplement, par le ventre justement : ça masse le diaphragme, et les organes de la digestion.
      Mange au calme, mache tranquillement et sans "ruminer" des soucis...prend ce moment pour toi, et visualise positivement les aliments: c'est ton carburant ne n'oublie pas !

      Commentaire


      • Moi je n'utilise pas



        mais si tu as des problèmes de ce genre, il y'a plusieurs solutions : tisane de thym, d'anis ou anis étoilé (les 2 fonctionne).
        Sinon en pharmacie tu as le charbon végétal en gélules qui marche super bien.
        Bonne chance

        Commentaire


        • Santé par les plantes,
          Heureusement que tu précises



          "c'est "UN PEU" du pipo... car moi, je dis, il faut essayer et quelques produits Arko ne sont pas valables (cela dépend aussi de l'individu et de ses problèmes bien particuliers) Moi, personnellement, j'ai commencé en en prenant par ci-par là, 2 ou 3 jours quand j'avais un problème spécifique et bien souvent, ça marchait...mais ça ne durait pas. J'ai compris, je commence un traitement en suivant les indications d'utilisation et je fais une cure de 15 jours/3 semaines et là, je peux dire que la majorité (pas tous, bien sûr) me soulagent pour un temps assez long. Ex. (que j'ai déjà cité ici) du LITHOTHAME pour les reflux gastro-oesophagiens, c'est miraculeux pour moi. De l'argile blanche pour les maux d'estomac, du saule blanc pour certaines douleurs , et pour les problèmes de colopathie, hormis le charbon (carbo-levure très efficace) la "baie de myrtille" toujours en gelules, me reussit très bien. A .

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2002-03

          publicité

          Chargement...
          X