publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toilette intime - urgent

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Toilette intime - urgent

salut les filles.
    J'ai 16 ans, et j'ai un petit prob gynécologique (je crois) j'ai été traitée pour une vaginose bactérienne, mais je continue à avoir une odeur sur mes slips quand je fais pipi, c'est vraiment désagréable, je me demande ce que ça peux être- mon gynéco est formel, je n'ai plus rien, je suis saine, alors pourquoi cette odeur
    j'aimerais aussi vous demander quelle est votre routine toilette intime
    a l'aide

• J'utilise

un gel moussant sans savon au lait d'avoine vendu en pharmacie et donné par le gynécologue (marque ADERMA). Prix abordable.
    Claudie38

Commentaire

• J'utilise
      Lactacid

moi j'utilise lactacid, en pharmacie, il sent bon et est concue pour ca!! j'en suis ravie!!
      scot

Commentaire

• Pour moi pas de savon spécifique......

Bonjour à toi,

Tu sais le fait d'utiliser des savons intimes m'a toujours créé des prolblèmes vaginaux,

tu dis que tu as une odeur d'urine, celà ne vient-il-pas de la vessie ?

As-tu déjà essayé de prendre des tisanes dépuratives ?

Il y en à une qui fonctionne très bien , c'est un mélange de Busserole et de Bruyère, tu peux les acheter en vrac dans une herboristerie ,et te faire une infusion une fois par jour puis diminuer le traitement pour arriver à ne plus en boire qu'une à deux fois fois par semaine pour l'entretien des reins.

Prends bien son de toi , portes-toi bien.

Commentaire

• Toilette génitale

Bonjour Julieandrea.
          Tu es encore une toute petite fille.
          Ce que je te conseille c'est d'acheter Bétadide
          Solution Gynécologique à la pharmacie et de l'utiliser quotidiennement.
          Tu fais bouillir un peu d'eau que tu mets dans une bouteille propre, tu ajoutes un peu de bétadine. A chaque fois que tu vas aux toilettes
          tu te rinces avec et tu portes des slips en cotons pur. Changes de slip deux fois par jour et
          tu me donneras le résultat dans deux jours.
          Bonne journée et ne soit pas inquiéte. Une soeur.

Commentaire

• Coucou...

J'utilise également Lactacyd en pharmacie...
            Je te conseillerai , en plus de mettre que de la lingerie en coton ,de boire plus d'eau et ton urine sentira moins fort...

Commentaire

• Lactacid attention!

pour celles qui sont sujettent aux mycoses, cela les favorise car le ph de ce produit est acide, comme son nom l'indique.

pour l'odeur : changer de slip, uniquement en coton, du gyndralin si besoin, mais un savon sans savon (en pharmacie chez uriage, aderma, la roche posay etc.... se trouve aussi en parapharmacie) devrait amplement suffire.

il faut également beaucoup boire pour éliminer, peut etre l'urine est-elle trop concentrée.

Commentaire

• Mais c'est quoi votre routine ?

est-ce que vous vous lavez tous les jours, combien de fois, ...
                est-ce que c'est normal qu'après 1 journée, ça sente pas bon
                merci pour vos conseils
                julie

Commentaire

• Rien de bien méchant, je te rassure

salut julieandrea,

à mon avis, tu n'as pas de problème gynéco. On ne sent pas toujours la rose à la fin d'une journée, surtout si:

-on est stressée/fatiguée
                  -on est juste avant ses règles
                  -on porte des dessous synthétiques (il faut au moins un "gousset" en coton)

Moi j'ai ce genre de problème pour ces 3 raisons, mais gynécologiquement, je suis saine, comme toi. En fait, le ph de notre "intimité" réagit comme le reste de notre peau. J'ai des boutons quand je suis fatiguée ou avant mes règles aussi.

Pour la toilette intime, il ne faut pas "forcer". Je te conseillerai de te laver "en surface" une fois par jour lors de ta douche, voire une deuxième fois en cas de sport ou de transpiration. Ne jamais utiliser de produits trop décapant, un bon gel douche fait l'affaire.

Quant aux produits spéciaux pour la toilette intime, c'est surtout très efficace pour les finances des fabriquants!

Bises,

Roukett

Commentaire

• Mais c'est quoi votre routine ?
                    Une douche par jour

sauf en cas de transpiration où j'en prends 2 voir 3 (car à la fin de la journée, l'été par exemple, on pue de partout je pense ?)
                    Moi, j'utilise Karinzia (en supermarché), car le savon normal me provoque des pertes et des brulures.
                    Je pense qu'une petite odeur est normale en fin de journée, mais si vraiment tu la trouves genante, essaie un autre médecin, on ne sait jamais, ce n'est peut être pas gynécologique.

Line

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
                    X