publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Persona ? des renseignements. merci

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Persona ? des renseignements. merci

qu'est-ce que ce moyen de contraception ? merci de m'en dire un peu plus. quelqu'un en a parlé mais vaguement. J'aimerai tout savoir. Merci à toutes.
    Amicalement
    GINOU

• Persona

Et oui, j'ai évoqué cette méthode dans une discussion précédente.
    Je l'utilise personnellement depuis trois ans. En fait, au départ, je l'ai acheté pour faire un bébé.
    La méthode est simple, fiable à 94% si elle est correctement utilisée. Elle repose sur un mini-ordinateur blanc, tout petit (investissement de départ =500F en pharmacie)qui présente plusieurs voyants, un écran et un lecteur. Tous les matins, il suffit d'ouvrir l'ordinateur pour constater quel est le voyant allumé. Si c'est la lumière jaune, il faut faire un test urinaire (comme un test de grossesse)et l'insérer dans le lecteur. L'ordinateur analyse les dosages hormonaux et indique une couleur: rouge, il faut s'abstenir d'avoir des rapports si on ne veut pas être enceinte. Quand le symbole O s'allume, cela indique le jour de l'ovulation. Quand c'est vert, pas de risque de grossesse. Seulement 8 tests par mois suffisent à l'ordinateur pour déterminer le cycle. C'est à dire que le reste du temps, l'ordinateur fonctionne tout seul. Il n'y a rien à faire, ce n'est pas très contraignant.
    Je peux assurer que la méthode est fiable, puisque en deux mois j'étais enceinte en ayant des rapports le jour J de l'ovulation. Depuis mon accouchement (deux ans), je l'utilise en moyen de contraception et je ne suis pas retombée enceinte!!! Le seul hic, c'est de s'abstenir ou de mettre des préservatifs lorsque c'est rouge (pour moi, 5 à 6 jours par mois mais cela dépend des femmes) pour ne pas être enceinte. Une ligne téléphonique PERSONA est mise à la disposition des utilisatrices pour expliquer le fonctionnement, répondre aux questions ou calmer les angoisses. J'ai plusieurs fois téléphoné et ai été très bien renseignée.
    Pas pilule à avaler tous les soirs!!!Pas de préservatif la plupart du temps! Pas de stérilet à poser.
    C'est une méthode naturelle qu'il faut soutenir car elle est peu utilisée. Et c'est dommage.
    Natillette3

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
    X