publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connaissez-vous les symptômes de l'artérite ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Connaissez-vous les symptômes de l'artérite ?

J'ai arrêté de fumer depuis 1 mois (à 50 ans), j'ai lu le livre d'Allen Carr et je me demande si je n'aurais pas de l'artérite ? Quels sont les symptômes ? Y-at'il des remèdes ?

• Symptomes

au début, ce sont des douleurs dans une jambe (ou le mollet, la fesse, parfois même 1 pied) qui apparaissent A L'EFFORT et qui oblige à arrêter cet effort, après on peux reprendre et ça recommence un peu plus loin.
    Ensuite, ce sera des douleurs pour des efforts de moins en moins importants jusqu'à aller à des douleurs au repos. Ensuite ça devient asssez dramatique (gangrène, paralysie) mais rassure toi, tu as le temps de le voir venir et de le soigner.
    Il y a des traitements: médicaments et parfois pontages.
    Je te conseille de toutes façons (même si ces symptomes ne te correspondent pas) d'aller faire un check-up complet cardio-vasculaire chez un cardiologue qui pourra faire le bilan des problèmes que tu pourrais avoir, liés au tabac.
    Et je te félicite beaucoup d'avoir arrêter de fumer!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
    X