publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mauvaise digestion, vos conseils svp

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mauvaise digestion, vos conseils svp

Bonjour,

depuis quelques jours, je ne sais pas ce qui m'arrive mais à chaque fois que je mange, j'ai des lourdeurs d'estomac et je digère très lentement et mal, avec nausées.
    Pourtant je mange léger et équilibré.
    Et je n'ai jamais eu ce type de problème par le passé...
    Auriez vous des conseils à donner?
    Merci d'avance

• Même problème...

J' ai eu le même problème au moment au j'ai commencé un régime. Le changement d'alimentation a été assez dur pour mon système digestif.

Mon medecin m'a tout d'abord consillé de boire un verre d'eau cinq minutes avant de manger. Ca prépare l'estomac.

Puis de manger très lentement et en masticant au moins 12 à 15 fois chaque bouchée. C'est ecoeurant au début mais efficace. On s'y fait très vite en vérité.

Il faut essayer de boire le moins possible à table. Ca crée des ballonements. Boire 1.5L c'est bien mais dans la journée.

Sinon, en cas de mal au coeur, rien de tel qu'un petit Renni !

Bise

Elodie

Commentaire

• Même problème...
      Merci

en fait j'ai changé d'alimentation il y a quelques mois, fin septembre... et c'est maintenant que j'ai des effets comme ça
      je vais suivre tes conseils de mastication et pas d'eau pendant le repas
      bonne soirée
      jeanne

Commentaire

• Lourdeurs d'estomac

Coucou Jeanne !!

Alors quand ça m'arrive, je me prepare une petite infusion de verveine ou de thym. Rudimentaire, mais efficace

Commentaire

• Bonsoir jeanne!

Je ne suis pas d'accord en ce qui concerne l'eau: la digestion consomme beaucoup d'eau et il faut en boire pendant les repas. Et le fait de commencer par du liquide ne fera qu'augmenter les nausées! (c'est pourquoi on conseille aux femmes enceintes de commencer par du solide).

Je te conseille également une mastication plus lente et une tisane: menthe pour moi.

Courage!

Commentaire

• Merci pour les conseils

j'ai acheté hier soir des ampoules "bio" d'artichaud, à prendre pendant 20 jours , tous les matins
            on verra ce que ça fait...
            hier soir j'ai seulemetn mangé des fraises, et bien je les ai mal digérées!

Commentaire

• Merci pour les conseils
              Essaie le charbon

Sous forme de capsules, dans les parapharmacies, le charbon est efficace après un repas lourd à digérer ou quand tu te sens ballonée.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
              X