publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdominoplastie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Abdominoplastie

Suite à ma première grossesse, avec un poids de départ de 51 kg, j'ai eu des vergetures sur le ventres énormes, ça fait onze ans maintenant.
    J'avais demandés l'avis de certaines d'entre vous cela fait qques temps déjà, et ça y est je suis sortie de clinique hier après une plastie à priori réussie, et sans douleurs.
    Ayant échappée aux césariennes, là j'ai eu 50 points de suture, mais la cicatrice (verticale) est aussi fine qu'un fil à coudre, et je préfère ça que le soleil que représentaient mes vergetures et mon nombril. Voilà, si mon témoignage peut rasssurer certaines d'entre vous, c'est pas douloureux, et en se battant avec la sécu, il est possible d'être prise en charge.

• Details please

Bonjour...J'espere que tu recuperes bien... peux tu rentrer dans des details du style..examens medicaux avant..pendant..apres..risques..anesthesie..douleu
    r..nombre de piqures..etc etc..J'aurais besoin esthetiquement d'une abdominoplastie, suite a 2 grossesses et cesariennes...mais le cote medical m'effraie beaucoup... qu'en penses tu..?
    A bientoit

Commentaire

• Oui, detaille, stp

Raconte-nous tout - avant, apres - exams, procedure, prise en charge, cout etc... et remet-toi bien

A

Commentaire

• Très intéressée - peux-tu m'en dire plus ?

Bonjour Giovannah,

Ton message m'a vraiment interpellé. Après 3 grossesses, une hypothyroïdie et une très grosse prise de poids (20 kilos en un an), j'ai très envie de retrouver mon ancien physique. J'ai songé à l'abodominoplastie. Mais je me pose quelques questions... Doit-on faire un régime comme dans le cas d'une liposuccion, quels sont les examens pré-opératoires, les soins post-opératoires, combien de temps dure l'intervention ? Pëut-on bénéficier d'une péridurale plutôt qu'une anesthésie générale ?Quel établissement hospitalier dispense ce genre d'intervention ? Je ne sais pas à quel médecin m'adresser ? Tes réponses me seraient d'une grande aide. Je te remercie d'avance de me répondre. Très bonne journée et à très bientôt j'espère.

Lilibelle

Commentaire

• Qques précisions

En réponse à vos questions, je vais vous raconter dans l'ordre comment je m'y suis prise.
          Dans mon cas, n'ayant jusqu'alors aucune cicatrice, il y a d'abord un long travail à faire sur soi-même à savoir si on est prête à quitter son ventre (qu'il soit gros, abimé, ou distendu) contre un ventre AVEC une cicatrice. Dans mon cas, je suis fine (54 kg) il n'y avait donc pas de retouches niveau "graisse" ou plis, ce qui m'a vallu le refus de la sécurité sociale, car il faut que la peau fasse un plis en bas de ventre comme un "tablier", que la peau soit abimée ou non, ça leur est égal, MAIS le fait qu'il puisse y avoir des plis, et donc engendrer des problèmes dermato (mycoses, irritations...) ou une cicatrice de cesarienne, va dans leur sens, et donc peut aboutir à une prise en charge. D'abord il faut trouver un chirurgien esthétique, et pour cela, dans ma ville il y entre 7 et 10, je me suis renseignée auprès de mon gynéco et de kinés car ce sont les corps de métiers qui voient plus facilement ce que ça donne après. en fonction des noms qui m'ont été donnés j'ai pris des rdv chez chacun, je les ai laissé faire leur diagnostic de résultat, et ensuite je leur ai demandé de me montrer des photos. Là, surprise, seul un m'a montré ce qu'il faisait, avant pendant et après, et en plus c'était celui dont on m'avait dit qu'il faisait les plus belles "coutures".
          Il doit faire une demande de prise en charge, et insistez pour qu'il l'accompagne d'une gentille lettre parlant de votre detresse, probllèmes de dos suite aux grossesse, etc... pour mettre tout les atouts de votre côté, et il vous fera aussi un devis ou il y a le prix ( /- 2800 € ou /-900 € si prise en charge) et ou est dessiné et bien décrit la situation avant et le résultat à obtenir. Puis rdv anesthésiste, avec signature d'un papier obligatoire pour les risques d'accidents. Et voilà, le jour j l'opération pour moi a duré 2h30, on m'a réduit les abdos de 13 cm, et dessiné sur le ventre un cercle de 18 cm de diamètre, qui m'a donc été enlevé. Pas douloureux. Je m'était préparée à une épreuve de souffrance, mais pas du tout, la seule souffrance est mon dos car je suis courbée à cause des points. Aucuns soins une fois sortie de la clinique, sinon des médicaments (profénid...) et SURTOUT 3 semaines sans efforts, donc sans porter bébé, pour ne pas risquer une mauvaise cicatrice. Ah au fait, si j'ai eu une complication post-opératoire, j'ai attrapé froid au bloc et le lendemain j'ai toussé plusieurs fois (ça fait mal) et 3 points internes ont sautés (ça s'entends très bien, mais indolore)et donc j'ai eu des saignements internes qui ne se sont pas évacués par les redons (drains) et par conséquents, j'ai d'énormes hématomes, mais ça commence à disparaître au bout de 8 jours.
          Voilà, beaucoup de réflexion, mais finalement, il ne faut pas avoir peur de la douleur, et choisissez bien le chirurgien, en vérifiant aussi si le confrère qui le recommande n'a pas de parti pris parce qu'il bossent dans la même clinique, et si c'est ce cas comme moi, allez à la pêche au renseignement ailleurs pour être sûre. Bon courage

Commentaire

• Très intéressée - peux-tu m'en dire plus ?
            Lilibelle

C'est marrant, le surnom de ma 4ème petite nenette c lilibelle, car ses prénoms sont Lilie et Jézabel, bref....
            Seul les chirurgiens pourront te dire si c'est possible de faire partir les kilos comme ça, et c surtout qu'il faut être rigoureux par la suite pour ne pas reprendre. Mon chirurgien m'a montré la photo d'une femme de 120 kg qu'il a opéré, mais elle avait d'abord perdu son poids, et donc sa peau faisait des plis partout et lui tombait très bas. Le résultat m'avait choqué, car la cicatrice était énorme, mais il me l'avait montré avant de me montrer à partir de quoi il était parti, et vu dans ce sens là, oui, la dame doit largement préférer sa cicatrice car c'était vraiment impréssionnant. Sinon, c'est anesthésie général obligatoire, et comme je le disais dans mon second message, vas voir divers medecins, gynéco, et kiné, ce sont de bons baromêtres. Moi je l'ai fait en clinique, mais dans l'hosto de ma ville il y avait aussi un chirurgien, mais ça me tentait moins, j'ai pas été le consulter.
            Voilà, c'est beaucoup de travail, mais le résultat vaut le coup je pense.

Commentaire

• Merci giovannah!

..pour avoir repondu en details... Je crois que je suis encore trop peureuse et effrayee par les piqures et autres pour me lancer...pourtant j'ai un pli suite aux cesariennes!! Comment sont mis les drains..? comment vas tu maintenant? Bon dimanche!

Commentaire

• Lilibelle
                Merci giovannah

Bonjour Giovannah,

Je te remercie vivement pour les précisions que tu nous a apportées. Bien que j'ai une phobie des anesthésies générales (peur de l'accident...), je crois que je vais quand même aller consulter. Merci encore et bonne journée.

Lilibelle4

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
                X