publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Correction des dents

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Correction des dents

J'ai les dents de la machoire supérieure qui sont mal alignées. (Une incisive trop en retrait et les deux canines trop en avant).
    Depuis un mois je commence à avoir des problèmes pour fermer la bouche, mes dents du bas sont gênées par mon incisive déjà trop en retrait, et les articulations de la mâchoire deviennent de plus en plus douloureuses.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce genre de problème ?

• Un bouquin à lire sur les dents

Michèle Caffin

"Quand les dents se mettent à parler"

éditions trédaniel

Autre livre récemment paru, je n'ai plus l'auteur et je ne l'ai pas lu :

Ce que les dents m'ont dit
    Même réflexion sur les dents.

Commentaire

• Pour ma part...

Bonjour...

J'ai 23 ans, suis professeur de linguistique française pour des élèves ayant
      entre 18 et 25 ans, et je porte depuis un an un appareil complet, c'est à
      dire, le haut et le bas.

Le haut est composé de bagues et d'élastiques transparents et d'un fil de
      fer, le bas de bagues métalliques et attaches grises fil de fer.

Je vais tous les mois chez l'orthodontiste qui me change les ligatures et le
      fil de fer. Cela fait un peu mal deux trois jours puis après plus rien...

Tu parles d'arsenal, mais pourtant sache que c'est la meilleure chose que
      j'ai faite depuis des années. J'ai un physique plutôt agréable mais mes
      dents n'étaient vraiment pas droites (euh, complètement tordues même...).
      Certes, il y a eu quelques railleries au début, mais je peux te dire que ce
      que je vois dans le miroir fait plus que plaisir : c'est beau des dents
      droites !!! La réaction des gens, tu t'y habitues. Ce sont les gens qui ne
      le font pas qui ont tort. Car non seulement l'aspect physique change (en
      profondeur, la machoire, l'alignement général et en apparence, l'alignement,
      l'arrondi du visage) mais en plus, on se sent tellement mieux et on évite
      les problèmes futurs tels que le déchaussement.

Mes élèves ne m'ont jamais fait aucune reflexion désobligeante et le peu de
      personnes qui s'y sont aventurées, se sont fait méchamment fait envoyer sur
      les roses )))

Le sourire est tellement important ! C'est ce qui fait tout dans la vie..Un
      beau sourire est tellement avenant !

Certes, c'est une décision lourde à prendre, mais les résultats sont
      visibles à l'oeil nu, et surtout on se sent tellement mieux...

N'attend pas plus longtemps.

Laudel

Commentaire

• Bien oui meme probleme...a peu de choses pres...

bon voila j'ai 16 ans... et ya meme pas 1 an j'avais les dents dans un état pitoyable... trop de dents dans une trop petite bouche donc tout se chevauchait... horrible... de la meme maniere que toi j'avais les canines sur les incisives et j'avais du mal a fermer la bouche parce que mes molaires du haut et du bas n'était pas bien complémentaires... du coup j'avais qu'un coté des dents du haut qui touchait celles d'en bas..

bref tout ca pour dire j'ai commencé un traitement d'orthodontie ya 1 an... et les progres sont fulgurants !!! chaque mois ca fait un tout petit peu mal pour une amélioration nette!
        maintenant j'ai les dents alignées et je vais retirer mon appareil dans environ 6 mois.. le temps que ca se stabilise et apres j'aurait un superbe sourire!

c'est génial, faut pas hésiter a aller voir un orthodontiste car apres meme avec les bagues t'a moins honte de sourire qu'avant!

voila j'espere t'avoir convaincue..
        a
        marie

Commentaire

• Pour ma part...
          Coucou

j'ai 20 ans et j'aimerai allez chez l'orthodontiste. Lorsque mes dents de sagesse ont poussées elles ont déplacées les autres ce qui me complexe enormement, je n'ose plus sourire en "montrant mes dents". Le probleme c'est le prix de l'appareil et celui de la consultation. De plus je suis etudiante en langue et je me demande si l'appareil ne pourrait pas me gener pour parler .
          Merci de me renseigner bises

Commentaire

• Pour ma part...
            Devis

Ca m'interresse, j'ai moi même un travail qui me met en relation constante avec le public et j'ai un peu peur des réactions que ce la pourrait provoquer, pourtant j'ai cette incisive très incisive qui me gène en permanence. Le genre d'appareil que tu décris est ce que j'aimerai comme solution à ce problème, il parrait qu'en plus les résultats sont très rapides.
            Le problème c'est le prix. Est-ce que ta mutuelle a^pris en compte une partie du remboursement ou est-ce que tu as réglé la globalité.
            Rien que pour la machoire supérieure on me dit que ça peut aller jusqu'à 20 000 F

Commentaire

• Coucou
              Pas de probleme..

tu peux porter un appaeil a tout age... et le résultat est fantastique...!
              pour ma part je paye 4000fr le semestre je crois... ou trimestre mais c cher car j'ai un tres bon ortho..
              l'appareil ca gene pas pour parler enfin presque pas ... au début on a l'impression de zozoter mais au bout de quelques jours on l'oublie..
              donc un conseil: fonce chez un ortho tu sear pas décue!
              a

Commentaire

• Le prix

Rebonjour à toutes.

Au niveau du prix = 3000/Semestre, avec une ortho super gentille, qui n'hésite pas à me changer mes élastiques entre deux rendez vous.

Aucun remboursement en aucun cas n'est prévu par la Sécu, mais je me plais à dire que 500fr/mois, c'est bien moins que ce que certains dépensent en cigarettes ou sorties, et ca au moins, c'est pour la vie.

Voilà

Laudel

laurencedelcourt@hot mail.com

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
                X