publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Epilepsie partielle ou absence

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Epilepsie partielle ou absence

Bonjour a tous, je prend de la dépakine depuis environ 4 mois car j'ai ce qu'on appelle des "absences" de quelques secondes.Tout va mieux maintenant même si il m'arrive d'avoir encore quelques absences en période de stress!
    Pouvez vous me parler de votre vie d'épilepsique le sommeil, la nourriture, le train de vie... je souhaiterais passer mon permis est ce possible?...
    merci de votre aide!

• Epileptique partielle repond:chevrefeuille

j'ais les memes absences je suis depuis presque 30ans avec le tegretol400 (1 1/2matin et soir urbanyl10 et elavil10)les medecins deconseillent SEVEREMENTle passage du permis :si absence au volant DANGER POUVANT ETRE MORTEL(a un stop absencen ne voit rien) pour le train de vie:gros sommeil:8a10h par jour et petite sieste s'il le fautnourriture:alcoolINTERDIT AINSI QUE TABACle seul alcool c'est dans les plats cuisines mais leger pour le travail les "patrons n'apprecient pas trop les absences" moi qui etait aide comptable j'ais du me metre a l'invalidité

Commentaire

• Peut-être...

...attendre encore quelques mois pour voir comment "évoluent" tes absences. Et poser la question à ton neurologue.
      Dis-moi, quel âge as-tu ?

En ce qui me concerne, j'ai commencé à avoir des absences à l'adolescence. Bien sûr, j'ai eu les traitements à la Dépakine, puis Tégrétol. A l'âge de 20 ans environ, j'ai stoppé tout traitement, car je ne ressentais plus ces absences (ce n'est pas un conseil que je donne, attention, là !).
      Et j'ai passé mon permis de conduire vers l'âge de 27 ans (j'en ai 31 ans aujourd'hui).

Voilà, comme quoi, la situation n'est pas complètement désespérée

Bon courage à toi
      Et suis bien ton traitement, SURTOUT !

PS : Si tu as des questions...

Commentaire

• Bonjour....

mon compagnon est épileptique. Il a fait sa première crise il y a environ 3 ans, il a été traité pendant 1 an et demi avec la dépakine, depuis il n'a plus fait de crises. Il a arrêté progressivement le traitement.

Il y a 6 mois il a fait une nouvelle crise et est sous dépakine à nouveau depuis il a arrêté les crises.

Il conduit et fait 100 km par jour en voiture, et ne rencontre aucun problème.

C'est vrai qu'il dort beaucoup plus qu'avant, et le plus gros inconvénient c'est qu'il a tendance à prendre du poids à cause du traitement.

Ne désespère pas j'ai eu moi-même ce genre de pb de 9 ans à 18 ans, j'ai été traitée, je conduis et ai une vie complétement normale.

Suis bien ton traitement, n'hésite pas à consulter un neurologue à la Salle Pétrière à Paris, ils ont un très bon service.

Bon courage !!

Commentaire

• Merci

pour vos réponses, les filles qui m'ont fait réfléchir! bisous a

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
          X