publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule du lendemain

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule du lendemain

Bonjour à tous
    Hier j'ai eu un rapport avec mon copain mais son préservatif s'est rompu et je ne prends pas la pilule. Sa soeur ma donc donné la pilule du lendemain Stéridil, j'ai pris 2 comprimés hier et 12h après j'en ai pris deux autres.
    Est ce que vous savez si cette pilule est efficace?
    Depuis cette nuit je n'arrête pas de vomir.
    Pensez vous que la pilule aie fait son effet?
    Mes dernières règles datent du 20 février et se sont terminées le 25. Je ne sais plus comment on calcule sa période d'ovulation.Pourriez-vous me dire si j'ai des chances d'être dans ma période d'ovulation ou non?

Je vous remercie de me répondre le plus rapidement possible.

• Peu de chance

On ne peut pas calculer ta période d'ovulation si tu ne nous donnes pas un cycle complet. Si tu as eu tes règles le 20 février, alors tu dois bientot les ravoir, non ? J'ai pris stédiril pdt 2 ans et je ne savais pas que c'était la pilule du lendemain ... Pour plus de sécurité, vas voir un pharmacien demain et demandes lui conseil, il ne sera pas trop tard. Si tu as vomis, il se peut qu'elle n'ait pas fait effet
    bonne chance

Commentaire

• Cette pilule

a dû faire son effet. Nous avons eu nous aussi un problème de préservatif qui éclate et je suis allée chez mon médecin pour lui demander la pilule du lendemain, mais à ce moment là (il y a 5 ans) elle n'existait pas encore, alors il m'a prescrit une plaquette de Stediril et en prendre 2 cpr puis 2 autres au bout de 12 heures, et je n'ai pas été enceinte, cette pilule, prise de cette facon a le même effet que la pilule du lendemain, alors, ne t'inquiètes pas (mais n'en abuse pas non plus !!!)
      Bisous à toi.
      La-nini

Commentaire

• Attends la...

... la soeur de ton copain t'a donne des pilules a avaler? Elle est medecin, pharmacienne, infirmiere, sage-femme ou gyneco, peut-etre??????????

Steredril, c'est PAS la pilule du lendemain, c'est une pilule ordinaire, et NON, c'est pas efficace!

Je te conseille de courir chez le pharmacien...

Commentaire

• On se calme

Stédiril peut effectivement servir de pilule du lendemain si on en prend 2 puis 2 à 12 heures comme tu l'as fait, donc c'est très bien, c'est efficace, autant que le Norlevo, si tu l'as bien pris dans les 72 heures (48 c'est mieux).
          Si tu vomis c'est normal, c'est un effet secondaire classique de grosses doses d'oestrogène, pas de problème de ce côté là.
          Pour calculer la date de ton ovulation (mais c'est pas super fiable!!) tu comptes 14 jours à partir du 1er jour de tes règles (et pas le dernier, donc ici le 20 fevrier). Ca nous ammène au 6 mars.
          Si tes cycles ne font pas 28 jours, il faut compter que l'ovulation a toujours lieu 14 jours avant la date de tes règles (en fait c'est la première partie du cycle qui varie, la deuxième partie, entre ovulation et règles fait toujours 14 jours).
          Voilà amuse toi bien à compter!!
          Mais là en tous cas, pas de problème pour une grossesse.

Mais bien sûr, problème si MST.
          Vous aviez fait le test de dépistage avant?
          Je ne veux pas t'inquiéter mais ce serait bien de t'en soucier aussi !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
          X