publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui s'est fait opérer d'un strabisme ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui s'est fait opérer d'un strabisme ?

Bonjour !

j'ai u strabisme convergent et mon ophtalmo a décidé de m'opérer.

J'ai déjà été opérée quand j'étais petite et la strabisme était cette fois convergent.
    Je ne me souviens plus comment cela c'était passé.

Combien de temps reste t-on hospitalisé ? Comment se passe le réveil, on a les yeux bandés ?
    C'est douloureux ensuite ? Combien de temps faut-il pour retrouver une vue normale (sans yeux rouges !)

Merci beaucoup

• Opérer des yeux

je me suis fait opérer d'un strabisme divergent, il y a 2 ans. pas de regret !
    2 jours d'hospitalisation, anesthésie générale
    en me réveillant .jai eu les yeux bandés quelques heures et une douleur supportable.ne vous attendez pas à conduire votre voiture en sortant de la clinique.
    pour les yeux rouges , je crois me souvenir que cela a duré plus de 15 jours, mais j'ai mis des lunetters de soleil
    bon courage.

Commentaire

• J'ai été opérée à 3 ans

d'un strabisme convergent de l'oeil gauche.
      C'était à bicêtre.
      Avec le temps, (j'ai 31 ans), ça fait le contraire maintenant, j'ai l'oeil gauche qui diverge, il est légèrement centré sur la gauche.
      Les gens ne le voit pas en général mais moi oui, et plus encore quand je suis fatiguée.
      Bon, ce n'est pas catastrophique mais le jour où ça se voit bien, j'aimerai peut être me faire réopérer..

Commentaire

• J'ai été opérée à 3 ans
        Comme toi

Je me suis emmelée dans mes explications !!!
        Comme toi au départ mon strabisme était convergent. J'ai été opérée et maintenant il est divergent !
        Je vais me faire réopérée car cela me gêne pas mal, surtout que mon autre oeil est myope !!

Commentaire

• Opérer des yeux
          Discussion qui m'interesse beaucoup!

en effet j'ai eté operé tres petite d'un strabisme mais aujourd'hui ca se voit encor:mon oeil est un peu trop haut,comme beaucoup ca se voit surtout quand je suis fatigué,on ne me fais pas de remarques mais moi je le voit ainsi que les medecins souvent(doivent avoir l'oeil!hihi),par contre mon ophtalmo me le deconseille ,il dit que ca pourrais etre finalement pire!en plus c'est dur d'avoir un rdv a l'hopital et on m'avais dit d'attendre mes 20 ans(dans 7 mois)j'ai envie de le faire mais pense tj a la remarque de mon ophtalmo,qu'en pensez vous?Merci pour vos temoignages les filles!

Commentaire

• Discussion qui m'interesse beaucoup!
            En réponse

c'est mon opthalmo qui m'a conseillé l'opération, des séances de rééducation ne faisaient plus effet, et j'avais les yeux fatigués. Personne ne m'avait jamais rien dit sur mes yeux qui partaient le soir dans tout les sens. ce devait etre tabou comme sujet, suite à l'opération, on m'en a parlé , et j'osais enfin regarder les gens dans les yeux.
            faites confiance à votre ophtalmo!

Commentaire

• Moi... il y a plus de vingt cinq ans

J'ai été opérée à l'âge de 5 ans d'un strabisme divergent. L'opération est une réussite complète: personne ne croit que j'ai eu ce problème et tous les ophtalmos que j'ai vu depuis sont admiratifs. J'ai cependant fait de la rééducation entre 3 et 13/14 ans très régulièrement. Depuis quelques années, je porte des lentilles ce qui a beaucoup arrangé ma vision binoculaire. Je suis seulement sceptique sur les opérations à l'âge adulte : les résultats ne sont jamais acquis. Il y a un très bon service de strabologie aux 15-20 à Paris. Quand aux détails de l'opération, je me souviens être restée dans l'obscurité un bon mois. C'est peut-être mieux maintenant.
              Bonne chance
              Finette

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
              X