publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Taux de ferrinite ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Taux de ferrinite ?

j'ai fait une analyse sanguine ce matin, et le résultat est que tout va bien (sucre, cholesterol, globules, magnesium, calcium, etc) sauf un taux de fer serique un peu bas, et un taux de ferrinite tres bas. Le fer, je vois bien de quoi il s'agit (je suppose qu'on va me donner du tardyferon...), mais le ferrinite, c'est quoi ? c'est classé dans une rubrique "immuno-enzymologie" ! (alors que le fer est classé dans la rubrique "chimie")

Je demanderai à mon toubib, mais si en attendant qqun pouvait m'éclairer... merci !

Oelita

• La ferritine

c'est la forme de stockage du fer dans l'organisme. Si ton fer serique et ta ferritine sont bas, tu as une carence en fer. Il faudra donc la traiter et trouver son origine, sinon, tu pourras avoir une anémie et être très fatiguée (voir le post sur l'anémie!!).

Commentaire

• Fer et ferritine

bon deja je me suis trompée, c'est ferritine et pas ferrinite...

le toubib a dit que c'était lié au fer, et je suis en gros manque.

il veut que je retire mon stérilet pour reprendre la pillule, à cause des règles trop abondantes (( beuh, j'aimais bien le stérilet, moi !

et il me conseille aussi fortement d'attendre les 6 mois de supplémentation en fer qu'il me donne avant d'entamer une nouvelle grossesse (que je voulais mettre en route dans 3 mois).

à chaque fois que j'ai fait des analyses de fer, dans toutes ma vie, j'en ai toujours manqué, stérilet ou pas... alors que faire ???

Oelita

Commentaire

• La ferritine
        Merci !

je vois qu'on a écrit en meme temps

le stockage.. ok.. je comprends un peu mieux alors pourquoi il y a deux dosages différents..

à part les régles abondantes, il peut y avoir d'autres cause à cette carence ? bon d'accord, les règles abondantes suffisent sans doute

en tout cas, merci pour ta réponse !! je vais aller lire le post sur l'anémie !

Oelita

Commentaire

• Fer et ferritine
          Supplémentation

prends la supplémentation 4 mois avant de faire une grossesse, c'est mieux car la grossesse consomme beaucoup de fer et c'est pas le moment d'être anémiée, tu auras plus de mal à récupérer après. Et le stérilet est la cause number one des carences en fer chez la femme, pas besoin d'aller chercher plus loin!!

Commentaire

• À combien

elle est ta ferritine ? Moi si je me souviens bien elle est à 12.9 et le toubib m'a dit que ce serait bien à 100. Mon taux de fer ds le sang lui ets en surdose vu que je prends 2 tardyferon par jour
            Sandrine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
            X