publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help!!! comment traiter un furoncle! vite!!! :-(

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help!!! comment traiter un furoncle! vite!!! :-(

Bonjour les filles,

sale surprise ce matin au réveil, un début de furoncle s'est logé sur l'aile du nez. C'est enflé, ça fait mal, heureusement que je suis pas défigurée.

Mais faudrait pas que ça prenne de l'empleur. Surtout qu'il paraît qu'à cet endroit, c'est potentiellement dangereux pour les sinus.

Donnez-moi vos trucs pour dégommer cette horreur vite fait!!!!!

Roukett (qui a jamais eu ça!)

• Furoncle

Bonjour, moi je te conseille plutôt d'aller voir un docteur ou mieux encore un dermato ! n'essaie pas de soigner cela toute seule !
    bon courage !

Commentaire

• Si c'est vraiment un furoncle...

...des compresses alcoolisées en continu pour le faire "murir". Surtout, ne pas le presser ni le percer car il pourrait se disséminer (hummm!!!) Pour les mêmes motifs, ne pas y toucher avec les doigts/mains. Pas de maquillage dessus pour le planquer : pas suffisemment hygiénique !

Très sincèrement, ne t'attend pas à un miracle dans la nuit... Il va falloir compter une petite semaine pour s'en débarrasser

Si pas d'amélioration d'ici 2 à 3 jours, demande à la pharmacie de te vendre une pommade antiseptique ou antibiotique.

Bon courage,
      Amicalement,
      Agnes

Commentaire

• En attendant

tu peux utiliser de l'hexomedine transcutane, ca desinfecte mieux que l'hexomedine classique, tu peux en mettre sur un petit coton et poser le coton directement sur le bouton en le laissant plusieurs minutes; et va quand meme chez le toubib si tu as l'impression que le bouton s'etend

Commentaire

• Le seul moyen...

radical que je connaisses (pour cause, mon ami a eu la meme chose) est une cure d'une semaine d'antibiotiques (style clamoxyl 500), s'il s'agit avec certitude d'un furoncle et non pas d'un gros comedon;

bye
          marcoline

Commentaire

• Merci les filles.....

Alors pour des réponses rapides, vous avez été parfaites sur ce coup-là.

Je vais suivre vos conseils, avec ce que j'ai dans ma pharmacie: équivalent d'héxomédine, pommade désinfectante. Et m'en remettre à ma nature; je ne fais jamais d'infection, je cicatrise bien et vite.

Evidemment, si demain je ressemble à Elephant-man, je vais aller voir un toubib.

Merci beaucoup pour vos conseils, je vous embrasse

Roukett

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
            X