publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération des oreilles,

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération des oreilles,

Voilà, cet été je vais me faire opérer afin de me faire recoller les oreilles, j'appréhende un peu cette intervention chirurgicale... C'est pourquoi je souhaiterai avoir des témoignages de personnes ayant franchis le pas.
    Est-ce douloureux? Combien de temps vais-je devoir garder mon pansement? Le chirurgien m'a conseillé de porter un bandeau de tennis pour maintenir mes oreilles au moins un mois après l'intervention, est-ce vraiment indispensable?
    Je vous remercie toutes d'avance pour vos réponses.

Aude

• Je me suis faite opéré

il y a 8 ans environ sous anesthésie générale !
    Je n'ai pas trouvé ça trés douloureux aprés l'opération sauf qu'il faut éviter de se prendre un coup dessus car là sinon àa fait mal c'est clair !
    Difficile de dormir sur ses oreilles aussi au début ... mais de toute façon vaut mieux éviter !
    Moi j'ai porté à l'époque mon gros pansement une semaine entiére ( mais ma petite niéce qui s'est faite opéré il y a quelques mois l'a gardé 2 jours et a du faire des soins tous les 2 jours pendant une semaine ), ça dépend du chirurgien
    en fait !
    En ce qui concerne le bandeau à porter aprés , moi je te conseille de faire comme ton chirurgien dira , c'est important crois-moi ( je l'ai porté longtemps mais c'était un bandeau simple pour la journée et un bandeau de tennis pour la nuit et ça était pareil pour ma niéce ) !
    Voilà !

Commentaire

• Je me suis faite opéré
      Minouche 162

ma fille de 18 ans rentre le 15 avril a la cinique du chateaux a toulouse elle profite des vacances scolaires.elle va avoir une anesthesie locale

Commentaire

• Questions

Bonjour Aude, comme vous, je souhaite me faire recoler les oreilles mais ma démarche est moins avancée que la votre : je me demande comment trouver le bon chirgurgien et quels sont les couts approximatifs de cette intervention.
        Auriez vous la gentillesse de me fournir quelques pistes sur ces sujets ? Merci d'avance

Commentaire

• Message pour kezhya.

Bonjour,
          Je viens tout juste de lire ton message...En ce qui concerne mon opération c'est mon médecin généraliste qui m'a orienté vers un hôpital avec un service spécial "chirurgie réparatrice". De ce fait je ne vais quasiment pas avoir de frais à payer pour cette intervention, je vais être remboursée presque intégralement par la sécurité sociale, donc ça n'est pas négligable du tout! C'est pourquoi je te conseillerai de te renseigner auprès de ton médecin généraliste, il connait peut être les bonnes adresses!
          Voilà!

Aude

Commentaire

• Message pour kezhya.
            C'est vrai que

si l'opération est effectué dans un hôpital "service chirurgie réparatrice et constructive" et bien tout est pris en charge et pas d'avance de frais à faire avec une bonne mutuelle !
            Dans les hôpitaux , les médecins ORL pratique aussi cette opération avec de trés bons résultats car ils la pratiquent souvent ... renseignes-toi auprés du service ORL d'un centre hostipalier proche de chez toi !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
            X