publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur les sterilets

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question sur les sterilets

J'ai une question concernant le sterilet :

Je ne veux plus prendre la pilule mais je n'ai jamais eu d'enfants alors il ne reste pas beaucoup de solutions, soit c'est Persona, soit c'est le sterilet.

En France, on dit qu'il ne faut pas mettre de sterilet avant d'avoir eu des enfants... mais on le fait dans d'autres pays.

De plus, une étude est recemment parue disant que les risques n'étaient pas aussi élevés qu'on le dit :
    Echec : 2 grossesses pour 100
    INfection : 1 sterilet sur 100 (soit 2 grossesses tous les 100 ans d'utilisation)
    Perforation : 1 sterilet sur 1000
    Expulsion : 1 sterilet sur 50

(Etude de Stanwood N. New York)

Visiblement ces résultats sont très proches de ceux constatés chez des femmes à qui on pose un stérilet après qu'elles ai eu des enfants.

Je ne comprends donc pas pourquoi on ne veut pas en poser aux femmes nullipares en France.

Y'en a t'il parmi vous qui ont un stérilet et qui n'ont jamais eu d'enfants ? (moi j'hésite entre les tests Persona et le stérilet... bien que je risque de me confronter au refus de ma gynécologue...)

Merci pour vos infos..

Bises

Valouille

• Je vais te repondre...

... ce que je t'ai dit sur l'autre post, concernant les statistiques:

"Non, c'est pas comme ca..."
    Envoyé par oranjesaskia le 21 mars à 10:37

... qu'il faut interpreter les chiffres dont tu parles: Ce n'est pas 2 grossesses en 100 ans d'utilisation, c'est plutot au cours d'une annee d'utilisation normale, sur 100 femmes il y en aura 2 qui seront enceintes durant cette annee.

Idem pour les autres statistiques, dans une annee, sur 100 femmes il y en aura 1 qui developpera une infection, etc.

Commentaire

• Stérilet

Bonjour Valouille,
      Le sujet à déjà été traité maintes fois.
      J'ai 45 ans. J'ai subi une IVG à 18 ans. Depuis j'ai eu 6 stérilets (de 22 à 40 ans) sans aucun pb. Il a fallu néanmoins que je me "batte" à l'époque avec ma gynéco. Je m'étais fais poser le premier dans une clinique à Nanterre, sans aucun pb. Puis impossible de m'en faire poser un second. De plus j'avais des pb circulatoires. J'ai enfin obtenu gain de cause après la morale. Je ne voulais pas d'enfant. Je pense qu'il vaut mieux utiliser un stérilet plutôt que passer plusieurs fois par l'IVG. C'est mon avis. Bonne journée

Commentaire

• Mon expérience...

Je ne sais aps si tu as fait la recherche sur ce forum, avec la loupe, mais on en parle depuis un bon moment déjà. Peut-être pourrais-tu aller chercher pas mla d'infos...
        J'ai subis un IVG en ddécembre dernier. Oui, je veux des enfants, mais pas tout de suite. J'ai demandé le stérilet, et on me l,a installer sans problèmes. C'est merveilleux comme méthode contraceptive. J'habite au Québec, et tu vois, mon propre gynéco ne me le recommandait pas. Je l,ai fais installer par celle qui m'avait avorter. Elle m'a simplement dit que c'est une difficulté supplémentaire pour eux quand notre utérus est plus petit, mais qu'un bon gynéco qui en a fait plusieurs le réussi sans problèmes.
        Va sur google, et fais la recherche sur Mirena (nom du stérilet), ils ont un site à eux. Et si tu veux encore en savoir plus, écris-moi sur sunylove@videotron.ca
        Bonne chance !

Commentaire

• Une autre question

Je pense que la réponse est non mais je voudrais en être sûre... Il n'y a pas de prise de poids avec un stérilet (à la différence de la pilule) ?

Merci encore à toutes...

Valouille

Commentaire

• Une autre question
            Mirena.

Bonjour,
            J'en suis à mon 2ème stérilet en il y a 3 ans, j'ai opté pour le stérilet "Mirena".
            Ce stérilet peut être posé à des femmes qui n'ont jamais eu d'enfants.
            De plus, je n'ai pas pris un gramme depuis que je l'ai !
            Si tu as d'autres questions,
            Nathysa.

Commentaire

• Moi

Salut Valouille,

comme toi, je ne voulais plus prendre la pilule, et je ne pouvais pas avoir de contraception "chimique". Donc le stérilet s'imposait, même si je n'ai pas eu d'enfants.

Ca se fait de plus en plus chez des femmes nullipares, car comme tu le dis justement, les risques ne sont pas très élevés. C'est un moyen contraceptif très efficace, mais mal connu.

J'ai eu 3 stérilets en 2 ans. Le 1er a bougé 4 mois après la pose. Le 2ème m'a été enlevé avant une opération d'un kyste ovarien (pas à cause du stérilet). Le 3ème est en place depuis 2 ans.

Il faut savoir que c'est pas une partie de plaisir lors de la pose, car le col de l'utérus est tout petit chez nous. C'est pas drole pour le médecin non plus, car il sait qu'il fait mal. Il faut prévoir de ne pas retourner travailler après, et avoir des cachets anti-douleurs. Le lendemain, ça se calme.

Pour les règles, elles sont plus abondantes au début, mais après ça s'équilibre aussi.

Mis à part l'inconvénient de la pose, je suis très contente de ce moyen de contraception "mécanique". Je ne voudrais pas personnellement m'en remettre à des méthodes comme Persona, ou même les bons vieux préservatifs. Le stérilet est le moyen le plus sûr après la pilule.

Rediscutes-en avec ta gynéco. Il y a plusieurs modèles de stérilet, dont certains adaptés à notre cas.

@

Roukett

Commentaire

• Je me reconnais parfaitement

J'ai 25 ans et la pilulle me gavait (libido inexistante, sein à la lolo ferrari, femmes au bord de la crise de nerfs, le rève quoi...) J'en ai parlé à ma gynéco (EX-gynéco) refus catégorique comme si c'était ma mère, tu parles c'est plus pratique pour elle de nous refiler ces hormones sans se soucier des effets secondaires, plutot que de tenter de répondre à nos attentes, sous pretexte que, selon sa propre expérience, ça fait mal, c'est un médecin, c'est pas une copine, je veux un avis médical, donc depuis je ne suis pas retourné la voir, j'ai arreté la pilule, j'suis pas devenue nympho pour autant mais ça va beaucoup mieux et dans ma tête aussi et puis les preservatifs c'est pas si mal que ça, je trouve cela Clean...
                Voila pour mon expérience, dans l'attente des votres et si vous connaissez une bonne ou un bon gynéco sur Rosny sous bois (93) ou les environs je suis preneuse

Bisous Cherry

Commentaire

• Mirena.
                  Mirena bis

MOI AUSSI CELA FAIT 2 ANS ET DEMI QUE JE L'ai et je n'ai pas pris de poids de plus je n'ai rien senti lorsque l'on me l'a mis.

et mes règles sont presques invisibles.

Commentaire

• Pkoi

ne choisi tu pas l'implant que l'on se met dans le bras? (je ne connais pas le nom, sorry). C'est le même principe que le stérilet et est préconisé pour les femmes sans enfants.
                    C'est un petit bâton de 2-3 cm que l'on pose sous la peau et hop , tranquille pdt 3 ans il me semble.

Mumu

Commentaire

• Pkoi
                      ????????????????????????????

Comment, quoi? Le stérilet même principe que l'implanon (le nom de l'implant sous-cutané)?

Saches que l'implanon est une contraception hormonale, comme la pilule. Alors que le stérilet est "mécanique", et pas du tout dans le bras.......

Faut pas tout confondre!

Commentaire

• Et hop

l'ascenceur

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-032002-05

publicité

Chargement...
                        X