publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help

allo les amis

voila j'ai 13 ans et je viens d'avoir mes menstruation et ce pour la deuxieme fois de ma vie )) je suis nouvellemais il y a quelque chose je voudrais savoir il y a trois cycles selon ce qu on ma dit, normal, court et long...comment faite vous pour le savoir. vous comptez . est ce la periode allant du premier jour a compter de la fin de vos regles jusqu'au premier jour de vos nouvelles menstruations. ou est ce a compter du premier jour de vos regles jusqu au premier jour de vos prochaines regles?!!!cela peut vous faire rire mais je n Y connais rien et je suis timide de nature et ce me derange de le demander ouvertement a qui que ce soit ;-(((

bye bye

• Cycles et cie

Salut Marlenedelatour,

Alors si mes souvenirs sont bons, il y a deux cycles chez la femme: le cycle ovarien (celui qui fait en sorte qu'une fois par mois un ovule mature et devient fécondable) et le cycle menstruel (les fameuses règles).
    Lorsqu'on parle du cycle de la femme, on parle des 28 jours qui lui faut pour fabriquer un oeuf (un ovule), le rendre fécondable (ovulation) et enfin le temps pour que la matrice de l'utérus qui aurait servi de "nid" à l'oeuf fécondé, se détruise (les règles).
    Il n'y a pas de courts ou de longs cycles (le cycle n'est cependant pas exactement de 28 jours: il varie d'une femme à l'autre et d'une fois à l'autre).
    On commence à compter le premier jour du cycle avec l'arrivée des règles.
    Pour savoir quand tes prochaines règles arriveront, tu peux faire se calcul:

-Le premier jour de tes règles, compte les jours qu'ils restent jusqu'à la fin du mois
    -De ce chiffre, soustrait 28
    -Si tu as un nombre négatif, enlève simplement le "moins" et tu sauras quel jour arriveront tes prochaines règles!

Exemple: Premier jour de mes règles tombe le 21 mars. Il reste 10 jours jusqu'à la fin du mois.
    Je soustrais 28 --> 10-28 = -18
    L'arrivée de mes prochaines règles sera le 18 avril!

Voilà!

Grâce à internet, tu peux aller chercher toutes sortes de réponses aux questions que tu te poses.
    Voici l'adresse d'un super site où tout est bien expliqué et où tu peux poser des questions anonymement: www.ciao.ch
    Bon surf!

Natrium

Commentaire

• Cycles et cie
      Tu es chouette

Merci beaucoup Natrium

je te suis tres reconnaissante pour ttes ses informations j en ai beaucoup a apprendre ;-( c pas facile d'etre une femme

Merci encore une fois

Bisous
      Marlene

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
      X