publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des renseignements sur hiv

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Des renseignements sur hiv

je m'appelle Berenice, j'ai 12 ans et je ne sais pas bcp de choses sur le HIV; j'aimerais savoir s'il est possible d'attraper HIV en touchant une blessure seignante d'un personne seropositive?
    Ca peut passer par la peau qui ne présente pas de blessure?

merci pour vos reponses

berenice

• Non

c'est bien que tu t'interesses à ces problèmes . Il y a des tas de brochures un peu partout que tu pourras te procurer.
    Ceci dit , le VIH ne traverse pas la peau.
    La transmission est SANGUINE (contact de sang à sang, il faut donc une lésion sur la peau pour que ça passe, ou alors un contact avec des muqueuses fragiles comme l'interieur de l'oeil), SEXUELLE et placentaire (de la maman séropositive à son enfant).
    Si tu as d'autres questions, n'hesites pas.

Commentaire

• Site

Bonjour Berenice,

je te conseille d'aller directement voir sur le site

sida-info-service.org

tu auras beaucoup de reponses aux questions quer tu peux te poser.

mais n'hesites pas à les poser là aussi.

Chloé

Commentaire

• Non
        Pour caro021

je vous remercie bcp pour votre réponse; je m'adresse à vous parce que je n'ai personne à qui demander tout ça;

je ne saignais pas quand j'ai touché la bosse d'un collegue qui saignait un petit peu; mais j'avais la peau bouffée autour des ongles ( j'ai cette mauvaise habitude de manger ma peau autour des ongles) mais je ne saignais pas; est-ce dangereux ça?

berenice

je vous remercie pour la réponse que vous me donnerez

Commentaire

• Pour caro021
          L'eternel problème

ma réponse ne va sans doute pas beaucoup t'avancer.
          En PRINCIPE, oui, la transmission peut se faire.
          Maintenant, il n'y a jamais eu aucun cas recensé de transmission avec un passage aussi faible (tu ne saignais pas, ton collègue très peu).
          Mais est-ce que ton collègue a des risques d'être séropositif?
          T'es-tu lavé les mains après?
          Ne t'inquiète pas, il n'y a pratiquement aucun risque.

Commentaire

• L'eternel problème
            On pense

qu'il est seropositif à l'école;

mais je me suis lavée les mains et là où j'avais mangé la peau autour des ongles ne saignait pas...mais c'est pas la partie "mangée" qui a touché la blessure de mon collègue...

berenice

Commentaire

• On pense
              Rassure-toi

Pourquoi "on pense" qu'il est séropositif??? A 12 ans c'est rare quand même!!
              Ne t'inquiète pas, si tu as lavé tes mains après, il n'y a aucun problème.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
              X