publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"conisation" du col de l'utérus: avis ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "conisation" du col de l'utérus: avis ?

Qui a subi une "conisation" du col de l'utérus (on enlève les cellules jugées mal parties, suite à frottis puis biopsie. Il parait que j'ai une dysplasie de grade 3, donc pré-cancéreux, donc il faut opérer. Qui a déjà vécu cel ? comment cela s'est-il passé après ? je voudrais un bébé, qu'en pensez vous ?

• Conisation

j'ai eu une conisation fin janvier sous anesthésie totale. Cela ne fait pas mal du tout, le seul inconvénient sont les pertes qui durent plusieurs semaines après. Ce qui est important c'est de se faire suivre après ! quand à avoir des enfants, moi j'en ai déja mais je crois savoir d'après certains témoignage que cela est possible.
    bon courage

Commentaire

• Pas de panique

voici un copié-collé d'un message que j'ai laissé il y quelque temps

Pas de panique"
      Envoyé par nouscey le 8 février à 11:06

bonjour,
      j'ai eu le meme diagnostic il y a maintenant dix ans. Apres biopsie complete du col on m'a fait une conisation. Tout s'est bien passé. pas de souci par la suite si ce n'est des examens tous les trimestres pour commencer puis tous les semestres et enfin une fois par an maintenant. Le 2 avril ça fera 10 ans que le coup de masse m'a frappé derriere la tête. Tout va bien maintenant mais plus questions de sterilet et comme je ne peux pas prendre la pilule mon gentil mari a fait ce qu'il fallait pour ne plus avoir de bébés, on a trois enfants.
      Amitié.

Dominique

Commentaire

• Pour le bébé

parles-en à ta gyneco, mais tu pourras en avoir malgrè la conisation. On t'enlève juste un "bout" du col mais ça cicatrise ensuite et il redevient "fonctionnel". Sinon, je crois aussi que parfois, on peut être autorisé à faire un bébé avant la conisation, mais il doit y avoir des conditions (surtout se dépécher en fait!! tout dépend quand tu veux avoir ton bébé).
        En tous cas ne t'inquiète pas, ça n'est pas une opération dangereuse du tout, mais elle est totalement indispensable si on veut éviter que les cellules dégénèrent davantage jusqu'en cancer.

Commentaire

• Conisation
          Conisation / merci

merci les filles pour vos messages rassurants; je penserai à vous vendredi, je suis sure que ça va m'aider !

Commentaire

• J'ai une conisation

cela va faire 5 ans début avril. Pareil dysplasie dite sévère, quel coup de masse sur la tête.......

Moi aussi, mon grand souci, c'était d'avoir un enfant et j'étais malade à l'idée que peut-être ce ne serait plus possible... Eh bien, opérée le 2 avril, j'ai eu 2 contrôles avant d'avoir le feu vert en juillet pour tenter de mettre le bébé en route : en fait quand j'ai recu le courrier me donnant les résultats des derniers examens, j'avais confirmation en même temps que j'étais enceinte !!!! Quel bonheur ! mon fils n'avait pas attendu le OK médical pour décider que c'était le moment et il est né il y a 4 ans presque jour pour jour après l'opération (le 09/04 !) !

Plus dur maintenant de voir venir le N°2, mais du coup, je ne déséspère plus !

Bon courage !
            Nathalie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
            X