publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil/avis urgent

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Conseil/avis urgent

Coucou tout le monde,

je suis étudiante de rhéto et dans les projets pédagogiques il y a une retraite de 3 jours et 2 nuits pour chaque classe. Et le problème c'est que je stresse pour ça. Je suis épileptique et parfois, malgré mes médicaments, il m'arrive de faire des crises pendant la nuit. J'ai un certificat médical qui me permet de rentrer tous les soirs, mais j'hésite à l'employer de peur d'être rejetée ou mal intégrée.

Selon vous, c'est quoi la meilleure solution? Prendre le risque d'essayer ou m'abstenir?

merci d'avance

• Crise épileptique

bonjour,
    je pense qu il serait positif d expliquer votre maladie autour de vous ,n oubliez pas que plus vous serez en etat de stress est plus cela accenturat votre maladie.Utilisez votre certificat medical.je reste a votre disposition. mon site www.leguel-psychologue.ic-site s.com

Commentaire

• Crise épileptique
      Réponse à leguelmaite

Merci pour ton soutien, je viens juste de voir ton message (trop tard...mais pas grave). La retraite s'est passée du 22 au 24 octobre. Comme je n'avais pas de réponse, je me suis fiée à mon "instinct" et j'ai filé droit devant: je me suis dit "trouvons une personne de confiance, en quelques sortes mon ange-gardien" et j'ai décidé de faire le test une nuit pour voir ce que ça donne. Eh bien contrairement à ce que je pensais, tout s'est super bien passé. Les personnes avec qui j'étais étaient très gentilles (et ce que j'ignorais, c'est que chacune avaient un problème et un traitement: apnée durant le sommeil, somnambule, dépressive...ça m'a rassurée un peu) puis il y avait la surveillante qui a été très compréhensive.
      La première nuit s'était bien passée aucun problème. Le matin, j'étais même surprise de voir que chacune prenaient de mes nouvelles
      Alors je me suis dit tentons le coup pour la deuxième nuit et encore plus surprenant, je me suis tellement endormie qu'il a été difficile de me réveiller le lendemain....

N'empêche que si je n'avais pas été rassurée le premier soir, j'aurais suivi direct ton conseil! Malgré ce que l'on m'a dit: "l'épilepsie n'est pas une maladie honteuse", je n'en suis pas convaincue mais juste rassurée de voir que certaines personnes sont capables de comprendre ce que nous ressentons.

En conclusion, si j'avais un conseil à donner à des gens dans mon cas, je leur dirais que ça vaut le coup d'essayer, même si c'est le cap le plus dur a franchir. Cherche une personne de confiance et ose en parler (sans pour autant faire un discours général). Voilà

Si certaines de tes connaissances veulent me parler ou me demander conseil, laissez-moi un message: my-zebra01@hotmail.fr

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-102008-11

publicité

Chargement...
      X