publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Osthéoporose

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Osthéoporose

Es-ce que quelqu'un pourrait me donner de l'inforamation sur l'osthéoporose. Mon conjoint vient d'apprendre qu'il en fait à l'endroit ou il a eu 5 vertèbres de soudé ensemble et à un autre endroit. Il a beaucoup de douleur dans le dos et est très limité dans les mouvements qu'il peut faire sans se faire mal. On lui a prescrit du Calcuim et vit. D. Es-ce que l'osthéoporose se soigne ou va t'il continuer à se dégrader?

• Rassurez-vous

Mon époux a fait de l'ostéoporose à 50 ans, ce qui est très rare chez un homme, ce n'était faute de manger sainement, ni de consommer des laitages et beaucoup de fruits et légumes, il ne pouvait plus s'habiller seul tellement il souffrait au moindre mouvement, il a été soigné avec de la vitamine C et du procal pour fixer le calcium et de la vitamine D, il y a de cela 13 ans, il ne souffre plus refait du sport depuis longtemps (c'était une sportif en ) et repasse tous les 2 ans une ostéodensitométrie pour contrôle, la masse osseuse perdue il ne l'a bien sûr par récupéré, mais il ne souffre plus du tout et effectue encore des travaux lourds.
    il est évident que votre conjoint ayant des problèmes de colonne n'en fera pas plus qu'il ne pouvait en faire avant son ostéoporose, mais après 1 mois de traitement cela aura déjà régressé au niveau douleur.
    pour mon mari l'été comme il aime faire le lézard au soleil, l ne prend la vitamine D que l'hiver car en Belgique on a peu de soleil sauf l'été.
    Je vous souhaite bon courage et qu'il suive bien correctement son traitement et cela va aller, je connais les douleurs de colonne ayant été opérée et gardé des séquelles irréversibles, suis sous anti-douleur puissant depuis 9 ans, donc je vous comprends et souhaite un prompt rétablissement à votre époux
    Emeraude

Commentaire

• Merci emeraude

Merci Emeraude pour les informations que tu m'as donné sur l'osthéoporose. Ça nous a rassuré. Merci encore.

Commentaire

• Merci emeraude
        Sans

problème, j'aime aussi être rassurée lorsqu'il me tombe quelque chose sur la tête et il est normal de partager ses expériences.
        Que ton époux profite du soleil c'est un excellent médicament pour les os, pas en plein soleil bien sûr mais à l'ombre c'est très bien.
        @mitiés et joyeuses fêtes de Pâques

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
        X