publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chirurgie: machoire en retrait

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chirurgie: machoire en retrait

J'ai déjà vu quelques témoignages de ce type de chirurgie sur ce forum mais peut-être qu'il y a des gens qui ont pas encore partagé leur expérience...

J'ai 24 ans. De l'âge de 14 à 17 ans je suis allée voir un orthodontiste tous les six mois. Il n'a rien fait car j'avais pas arrêté de grandir et la seule solution qu'il pourrait me proposer était une intervention chirurgicale assez lourde.

Je viens de changer de dentiste et quand je suis allée la voir hier elle m'a expliqué que je risque d'avoir de gros problèmes quand je serais plus âgée car mes molaires risquent d'être "usés". Je voudrais donc plus d'informations sur ce type de chirurgie. Je voudrais surtout connaître le prix et si (je m'en doute que la réponse est non, mais on ne sais jamais) une partie est remboursée.

Qui peut m'aider???

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Rachel.

• Chirurgie machoire

Moi aussi, j'avais la machoire inférieure franchement en retrait (plus de 1 cm de décalage), et pendant 15 ans,(de 9 ans à24 ans j'ai eu des appareils dentaires...) on a essayé de me faire rentrer les dents du haut, soit disant"en avant"!!
    Jusqu'au jour ou j'ai changé de dentiste pour aller voir celui de mon ami.Là, il a été très clair, et m'a dit que ce n'était pas de son ressort, qu'il y avait juste 2 possibilités:
    - ne rien faire, et à 40 ans, avoir les dents du haut et celle du bas complètement déchaussées, car elles n'étaient pas en contact, envisager éventuellement un ou des bridges
    - prendre son courage à 2 mains, faire 3 ans de traitement d'orthodontie, passer sur le billard pour la chirurgie...et être enfin tranquille!!
    J'ai choisi la deuxième solution.
    Pour le prix, je ne me souviens plus très bien (c'était il y a 9 ans...)mais je sais que c'était un "forfait" orthodontie et chirurgie.Je réglais la partie orthodontie( environ 12 000 F)mais pour la chirugie, je n'ai rien payé( sauf une petite enveloppe au chirurgien pour "dépassement ")
    Attention, pour que ce soit remboursé par la SS, il faut que le chirurgien soit un stomatologue.
    Pour l'opération en elle même, c'est vrai que c'est un peu lourd,mais il faut bien penser que ça change vraiment la vie, d'abord au niveau fonctionnel de la machoire (je ne pouvais pas manger de sandwich par ex parce que les dents du bas m'entaillaient le palais derrière celle du haut),et puis au niveau esthetique. Maintenant, je vais chez le dentiste 2 fois par an pour un détartrage et un polissage, bref, pour le plaisir!
    Pour la chirurgie, en fait, c'est tout simple, si l'on peut dire. Une fois que les dents sont bien alignées, le chirurgien coupe la machorie inférieure de chaque coté et pose une petite plaque, comme une broche, pour éloigner les deux parties de l'os (opération inverse quand on se casse quelque chose, et que les broches servent pour rapprocher les 2 parties de l'os). Les machoires sont immobilisées pendant à peu près 1 mois (on parle très bien!) le temps que l'os se reforme, et après, c'est FINI!! Théoriquement, il faudrait enlever les plaques quelques mois après, moi, je les ai gardé en souvenir, et parce que j'ai un peu la flegme d'aller me faire opérer à 300 kms de chez moi, surtout pour 10 min d'intervention!
    En tout cas, si cétait à refaire, avec le recul, je n'hésiterai pas une seconde.

Commentaire

• Salut rach2002

j'ai comme toi la machoire en retrait.Je suis en ce moment en traitement d'orthodontie depuis 4 mois (traitement de 18 mois)pour ensuite procéder à l'opération dans environ 8 mois.Pour ce qui est du prix: 900f/mois pour l'orthondontie (remboursé 6 mois par la sécu car il y a une opération)et pour l'intervention 11000f et le reste est pris en charge par la sécu.Si tu as une bonne mutuelle, ça peut encore réduire le coût.je te conseille d'aller voir un orthodontiste qui t'expliquera tout ça pour le prix d'une consultation et ça ne t'engage à rien .
      voila, bon courage rach

laurence

Commentaire

• Merci et hop, je remonte...

Merci aux personnes qui m'ont déjà répondu! J'ai pris rdv chez un orthodontiste pour au moins avoir tous les détails avant de faire mon choix.

Je suis toujours à l'écoute de celles qui veulent partager leur expérience!

A

Commentaire

• Et hop!

Voilà ce que j'ai déjà mis comme message ainsi que les réponses que j'ai eu...

A

Commentaire

• Celui là aussi

Hop hop hop!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-032002-08

publicité

Chargement...
            X