publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chirurgie laser de la myopie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chirurgie laser de la myopie

Hello hello

J'aimerais savoir si des membres du forum ont eu l'occasion de subir une opération de la myopie par laser, et si oui, lire leur témoignage.

Enfin, pour ceux d'entre vous qui se sont fait opérer à LYON, avez vous des adresses à recommander ?

D'avance merci pour les réponses.
    T.

• Coucou ! je suis aussi intéressée !!!

et à Lyon également. Je fais donc remonter le post !

Commentaire

• Coucou ! je suis aussi intéressée !!!
      Alors ?

Personne pour donner une réponse ?

Commentaire

• Opération au lazer

J'ai été opérée au lazer en décembre 1999. C'est merveilleux, ma vie a changée depuis lors. Que dire... j'ai été opérée des deux yeux en même temps (ce qui est rare), j'ai eu 3 semaines de congé par après dont 1 semaines de repos dans une pièces très sombre. J'ai récupéré une vision de loin très rapidement (après 1 semaine, c'était parfais) mais la vision de près plus dificilement (il a fallu 1 mois pour que je puisse à nouveau lire sans problème les tout petits caractères. Le seul incnvenient : il faut se méfier des rayons du soleil => j'ai dû mettre des lunettes de soleil dès qu'il y avait un petit rayon.

Je me suis faite opérée en Belgique.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Ninida

Commentaire

• Surtout n'hésite pas!!

j'ai été opérée en juillet 98 par laser... et ma vie a été bouleversée : fini la buée sur les verres, les lunettes qui tombent à la gym, les repérages du chemin avant d'aller se baigner!! pouvoir s'habiller et se maquiller comme on veut!enfin toutes les contraintes que tu connais!

pour tout t'avouer, j'ai eu qqs petits prob après l'intervention et je n'ai pas 10 sur 10 en vision.. mais qu'importe, j'ai jeté les lunettes!

je ne connais pas d'adresse sur lyon mais le plus facile pour obtenir des adresses fiables c'est de t'adresser à ton ophtalmo.
          lorsque tu rencontreras le chirurgien il dois te présenter les divers lasers (car selon le degrés de myopie, ce n'est pas la même technique)et il dois t'indiquer les risques (car il y en a : l'oeil est un tissu vivant et qq fois on sait pas comment il va réagir!) je pense que si le chirurgien ne te parle pas des risques et conséquences : fuie-le!
          il y a aussi le prob du coût! tu dois tout savoir avant, évidemment..

côté douleur : ça va s'est supportable. j'ai été opérée d'abord d'un oeil, en fin de journée et arrivée chez moi, j'ai pris un somnifère pour m'assomer et dormir et ne rien sentir.. le lendemeain matin : miracle je voyais bien d'un oeil! quelle sensation! et la semaine d'après, re-belote : le deuxième oeil!
          ensuit, le chirurgien m'a proposé une "retouche" pour le premier oeil.. bon, c'est là que j'ai eu un prob! mais 15 jours après, la vision est redevenue normale mais je n'ai que 6 sur 10! mais je t'assure que cela suffit!

il faut un peu de courage pour aller à l'intervention mais tu l'as compris : ça vaut la peine!
          tiens moi au courant de ta décision..
          a bientot

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
          X