publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui connait la torture du ronflement ???

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui connait la torture du ronflement ???



    Eh oui, une femme qui ronfle ce n'est pas courant il parait... et encore moins sexy,mais comment maitriser çà. J'ai 57 ans, en forme (dans les deux sens) et je ronfle assez fort, jusqu'à être obligée de quitter la chambre conjuguale car j'empêche mon conjoint de dormir... Pas gai tout çà.... J'ai consulté un ORL, qui m'a dit avoir un tout petit passage dans la gorge et du fait que j'ai grossi après la ménaupose, le passage est encore plus rétréci.
    Donc conclusion, il faut maigrir !!!
    Qui connait ce problème, je serais très heureuse de discuter avec elle.
    Amitiés à celles ou ceux qui me répondront.
    Pékin1

  • Tu es vraiment sympa



    de quitter la chambre pour laisser ton conjoint dormir.... chez moi c plutôt l'inverse !! c moi qui suis obligée de dormir sur le canapé du salon car il ronfle !!

    Avant de quitter la chambre, j'essaie de résoudre le problème : je lui parle sans le réveiller, g lui dit "XX mets toi sur le côté s'il te plaît", il m'entend et il le fait, et en général les ronflements sont moins forts quand il est sur le côté que quand il est sur le dos.

    Mais il se remet souvent sur le dos et il faut recommencer, au bout d'un moment je craque et je déménage !

    D'autre fois, les ronflements sont encore assez forts sur le côté alors là encore je n'ai pas le choix...direction canapé !

    Il a essayé un pansement qu'on colle sur le nez, les ronflements étaient nettement atténués. Malheureusement, ça se décolle dans la nuit parfois...mais il bouge beaucoup dans son sommeil....

    Il existe également une opération de la luette (voile du palais) car les ronflements seraient dûs au fait qu'elle serait trop épaisse.....l'opération consiste donc à "couper" l'excédent pour permettre un meilleur passage de l'air lorsque tu es en position horizontale.

    Malheureusement, g vu un reportage dans lequel des personnes qui avaient subi cette opération ronflaient toujours autant après.

    Concernant le poids, mon mari a pris qqes kilos depuis notre rencontre il y a 10 ans, et c vrai qu'au début il ne me semble pas qu'il ronflait.

    Par contre, sa mère que j'ai toujours entendu ronfler très fort, a perdu beaucoup de poids et ronfle toujours autant.....

    Voilà ....j'espère t'avoir été utile..tu pourrais essayer les sparadraps qui se vendent en pharmacie à coller sur le nez position sur le côté.....

    Bye

    Commentaire


    • Je compatis



      à ton pb car je ronfle énormément aussi tout comme mon père. Mais pas au point de quitter la chambre. C'est gênant pour nous autant que pour les conjoints et super fatiguant j'ai égaemetn pas mal grossi mais je ne pense pas que les 2 pb soient liés si c'est vraiment le cas je me mets au régime strict tout de suite pour faire plaisir à mon homme et qu'il puisse enfin dormir en paix!!!
      Ayez pitié de nous vous les conjoints car c'est vraiment un calvaire pour nous.

      Caclaire

      Commentaire


      • Je compatis
        Tout essayé...



        merci de tout coeur d'avoir répondu à mon message, car quelquefois on a vraiment l'impression d'être seule en tant que femme à ronfler. Je ne sais pas quel âge as-tu, mais il parait qu'à la ménopause on a un tas de problèmes dans ce genre, c'est la galère.... je vis en Chine actuellement et je rentre en France le 18 Avril, je vais consulter un ORL enfin sérieux qui me fasse tous les examens avant de dire que c'est du au poids? Je suis certaine que cela n'améliore pas les choses, mais à ce point là. Il faut préciser que mon surcroit de poids est abdominal....
        C'est vrai que c'est un calvaire qu'on ne peut pas maîtriser. Comment réagit ton homme àce problème. Est-il agressif ??? Te fait-il des réflexiosn désagréables ??? Racontes...
        A bientôt.
        Pékin 1

        Commentaire


        • Tu es vraiment sympa
          Oui j'ai vu cette émission...



          Merci pour ton témougnage car parfois j'ai vraiment l'impression d'être la seule femme à ronfler, mais quel âge as-tu, car après un certain âge, les hormones devenant un peu folles, il paraît que en plus si on a grossi, c'est le ronflement assuré.
          Je n'ai pas le choix que de quitter la chambre et de dormir dans celle d'à côté. J'ai la chance d'habiter une grande grande maison (je suis à Pékin actuellement en expatriation), mais j'angoisse à l'idée de partir en vacances en France (c'est prévu du 18/04 au 5/05) au Club med, nous n'aurons qu'une chambre et je sens que çà va être infernal.
          De plus ces ronflements n'offrent même pas un bon sommeil car je suis crevée e matin.
          Effectivement, j'ai vu cette émission assez impressionnante sur la diminution de la luette, mais mon médecin en France est contre, car c'est très douloureux et pas efficace à 100 %. Il me dit maigrissez d'abord, on verra ensuite, lui étant persuadé que cela vient uniquement du poids.
          La mère de ton mari a peut-être d'autres problèmes (genre sinus bouchés, etc...).
          L'histoire du sparadrap (je ne connais pas) je ne peux actuellement pas me procurer çà en Chine, mais je vais voir avec le pharmacien en France... en attentant d'avoir perdu 20 kg, il faut bien pouvoir dormir quand même et essayer de ne pas trop gêner son conjoint.
          Merci du conseil.
          Pékin1

          Commentaire


          • Ma mere ronflait!!!



            bonjour
            ma mere a trjs ronflee telement fort parfois que lorsque nous etions en bas on l entendait!! desolee mais nous ca nous faisait bien rire alors un de nous montait pour essayer de la mettre sur le coté mais peu de tps apres ca recommencait!!!

            le matin qt on lui expliquait elle disait mais non je ne ronfle pas !!!! ben dis donc on aurait du l enregistrer !!! de tte facon c etait pas fait expres alors pourquoi lui en vouloir !!!

            c est vrais que parfois ca peut etre enervant car je vis ca avec mon conjoint il ronfle parfois et je deviens dingue car rien n y fait sur le coté etc mais bon je ne me prends pas la tete et lui n a jamais quitté la piece !!!!

            tu n es pas responsable ne te sent pas mal a l aise !!!

            j espere que tu trouveras une solution autre que de quitter la piece !!!

            biz freesias


            Commentaire


            • Ma mere ronflait!!!
              Merci de ton témoignage



              mais chez moi çà ne se passe pas comme çà, car mon mari est un homme d'affaires qui est tellement stressé qu'il ne supporte rien. Le bruit d'une mouche l'agace alors mes ronflements, il paraît que c'est comme un camion (?. et il ne peut pas fermer l'oeil.
              Je lui ai proposé de mettre des boules Quiès, mais il n'est pas d'accord et comme je n'ai pas envie de me disputer la nuit et qu'il faut que chacun dorme .... je n'ai pas le choix !!! et c'est vrai que je me sens coupable de ronfler (mais au fait en ce moment je me sens coupable de beaucoup trop de choses, il faut que j'arrête çà, je deviens parano...).
              Je vais donc me faire soigner (?) dans la mesure où ce ronflement n'est pas quelque chose de pathologique et qu'on peut faire qq chose.
              Merci en tout K de ton témoignage.
              Amicalement pékin1

              Commentaire


              • Merci de ton témoignage
                Tiens nous au courant !!!!





                fais nous savoir la suite car suis curieuse de voir si un regime va t aider !!!!

                bis pekin

                freesias1





                Commentaire


                • Tout essayé...
                  J'ai



                  27 ans et une vingtaine de kg en trop mais bon.

                  Mon homme est plutôt compréhensif mais des fois il en a vraiemnt marre alors il m'asticote un peu qd je dors. Son but est de s'endormir avant moi sinon c'est trop tard.
                  La nuit il dit qu'il m'engueule un peu, qu'il me bouche le nez, qu'il me fait me mettre autrement. Ma réponse selon lui est le grognement mais je ne m'en rends pas compte. Il faut dire que j'ai le sommeil très lourd et que je décompresse du stress de la journée la nuit donc pas top pour lui. Mais c'est vrai que j'ai une crème à la maison plus compréhensif c'est difficile. Il faut dire qu'il a l'habitude son père ronfle aussi. (comme le mien d'ailleurs).

                  A bientôt

                  Caclaire

                  Commentaire


                  • J'ai
                    Enfin quelqu'un qui me ressemble peut-être !!



                    A part l'âge évidemment et tu as ien de la chance d'avoir 27 ans !!! J'en ai 30 de plus, mais je suis restée jeune paraît-il moralement et physiquement. Il y a des femmes (jalouses certainement) qui me disent : ah il ne faut pas maigrir çà va te vieillir !!! mais, et tu le sais certainement le surcroit de poids entraîne beaucoup de problèmes. Mal aux genoux, fatiguée ou épuisée si tu fais de la randonnée (c'est mon cas), essouflée quand tu cours, quand tu fais de la gym, c'est comme si tu venais de faire un marathon, avec le coeur qui s'emballe, etc.. et les maudits ronflements.
                    Donc solution, comme dit mon médecin : maigrissez vous ne ronflerez plus.
                    Je l'ai peut-être déjà dit, mais je rentre en France le 20 avril, et dès la 2ème semaine de Mai, je reprends les réunions WW (tu connais sans doute). C'est, après avoir essayé beaucoup de choses comme toutes les femmes qui veulent maigrir, à l'heure actuelle, le seul régime fiable et sans danger, si on le suit bien évidemment. Il n'y a pas de miracles..Alors il va falloir s'y mettre sérieusement.
                    Je vois que tu as un homme compréhensif et tu as de la chance, mais peut-être aimerait-il mieux que tu aies 20 kg de moins et que tu ne ronfles plus. Ils ne le disent pas mais ils le pensent !!!
                    Merci de ta gentillesse et bon courage (je ne sais pas pourquoi... mais il en faut toujours).
                    Nous pouvons nous encourager si tu le souhaites quand je commencerai mon régime...
                    Amicalement
                    pékin1

                    Commentaire


                    • Enfin quelqu'un qui me ressemble peut-être !!
                      C'est vrai



                      Et je le sais que j'ai de la chance.

                      J'aimerais dèjà avoir 10 Kg de moins pour commencer. Pour cela j'ai un objectif avec une récompense au bout (une petite jupe) que je m'achèterai au mois de juin si j'ai rempli mon contrat.
                      Je suis tout à fait d'accord pour que l'on s'encourage.

                      A bioentôt et bon courage

                      Caclaire

                      Commentaire


                      • J'ai
                        Pareil pour moi...



                        j'ai 27ans, mais les ronflements c'est depuis toute petite, ça m'est arrive en tombant, j'ai pas cassé mon nez mais l'os s'est tordu et donc j'ai du mal a respirer par le nez et je ronfle toujours.

                        Pour moi c'est pareil, il y a interet a s'endormir avant moi.

                        a bientot

                        Ana

                        Commentaire


                        • Moi on dirait un tracteur dont le moteur est enrayé



                          parait-il..... mon mari m'a juré qu'un jour il m'enregistrerait.... malgré ses boules quiès il lui arrive de m'entendre, et les jours où il est bien crevé et où il doit avoir une nuit calme je vais dormir dans la chambre d'amis (ou bien lui y va). Pas marrant.
                          J'ai consulté un ORL spécialisé en ronflement à l'hopitla sT aNTOINE à Paris , il y a plusieurs années, à l'époque on m'avait parlé de 2 choses /
                          - intervention chirurgicale sur le voile du palais
                          - amaigrissement
                          Bon, je n'avais pas envie de passer sur le billard et puis un autre ami ORL m'avait dit que parfois l'opération ratait et non seulemnt on ronflait comme avant, mais en plus on n'arrivait plus à prononcer les "r".
                          Pour le régime, bon oui, ça va ça vient.

                          Récemment un ORL de Belgique m'a dit qu'on faisait beaucoup moins d'interventions su rle voile du palais. Il doit y avoir d'autres solutions que je vais investiguer quand j'aurais 5 minutes.

                          Il faut aussi voir si tu ronfles "du nez" ou "de la gorge". Si c'est du nez tu peux voir si pas problème de végétations ou de cloison nasale déviée. Si c'est de la gorge c'est un rétrécissement et un voile du palais qui vibre trop, vois avec un bon ORL;
                          bON Courage à toi et à ton mari, je compatis.

                          Commentaire


                          • C'est vrai
                            Grand bonheur



                            Quand on aura commencé le régime, on fera des concours de "diminution de ronflements" au fur et à mesure des kgs perdus. Es-tu d'accord ? Mais en attendant, il faut trouver une solution provisoire. As-tu entendu parler des bandelettes anti ronflement et des gouttes nasales aussi ?
                            Je ne sais pas si je ronfle de la gorge ou du nez. En tout cas, je n'ai plus de végétations ni amygdales depuis toute petite mais souvent j'ai du mal à sentir d'où çà vient. Il n'y a qu'un ORL (et un bon car il y a des charlots !!) qui puisse me dire et si ma luette est trop épaisse à cause de mon poids ????
                            A ientôt.
                            Pékin 1
                            Je te donne mon e.mail : mrabion@voila.fr, ce sera plus facile de faire la conversation.

                            Commentaire


                            • Grand bonheur
                              Oui



                              j'ai même essayé les bandelettes. selon mon copain ça ne m'empêche aps de ronfler mais je ronfle moins fort avec. En fait c'est pas trop gênant. Par contre les gouttes nasales je ne connais pas.

                              J'ai déjà un peu commencé le régime car la balance a fait Aie ce matin donc on est parti avec mon chéri se faire un tour de 25 Km de VTT (pour commencer il a dit)

                              A bientôt


                              Caclaire
                              acnirige@caramail.com

                              Commentaire


                              • Oui
                                Bien noté



                                ton e.mail perso.
                                Je t'écrirai dès qu'il y aura du nouveau.
                                Amicalement et pédale bien pour faire fondre ces maudits kilos, mais c'est dur aussi de pédaler avec le surpoids.
                                pekin1

                                Commentaire


                                • Une solution qui marche !



                                  mon mari ronfle, et il n'est pas gros !
                                  il existe un truc en pharmacie qui marche assez bien cela s'appelle NUIT CALME c'est un vaporisateur d'huiles essentielles (assez cher, genre 70F) on en pulvérise la gorge jusqte avant de dormir et... mon mari ne ronfke plus !!! sua fs'il boit, même très peu pendant le diner (genre 2 verres de vin, cela suffit pour que cela ne marche pas).

                                  en tout cas je vous le recommande cela à changé mes nuits !

                                  Commentaire


                                  • Moi on dirait un tracteur dont le moteur est enrayé
                                    Maigrir ?



                                    Ma mère ronfle très très fort, je l'entends à travers les murs, et pourtant elle n'est pas grosse du tout...
                                    Mon père ronfle aussi mais moins, et lui non plus n'est pas gros...

                                    Commentaire


                                    • La solution existe



                                      mais elle est chère !
                                      Bonjour à toutes, je suis journaliste santé et j'ai écrit plusieurs articles sur le ronflement.
                                      d'abord, pour vous rassurer, je peux vous dire que beaucoup de femmes ronflent, mais on en parle moins.
                                      Plusieurs facteurs peuvent accroître le ronflement : l'alcool, certaines positions, et un surpoids, c'est vrai. Mincir c'est donc peut-être une solution (surtout si l'Orl pense que c'est une cause de ce ronflement), mais ce n'est pas facile non plus.
                                      Il existe deux autres possibilités : le laser et la radiofréquence. Dans les deux cas, ce ne sont pas des intreventions chirurgicales au sens classique du terme, mais de petites interventions pratqiuées en quelques minutes sous anetshéise locale au cabinet de l'orl. Le laser est plus douloureux (bonne douleur d'angine) que la radiofréquence (juste une petite gêne, comme un début de mal de gorge). Les résultats sont bons mais pas définitifs (15 ans environ).
                                      Mais le pb majeur est le coût : 2 000 à 4 000 F par séance (et il faut en général 2 à 3 séances) pour la radiofréquence. Et il faut compter environ 4 000 F pour le laser.
                                      Pour en savoir plus, vous pouvez aussi contacter une association SOS ronflement 01 47 54 07 55.

                                      Bonne chance


                                      Elodie

                                      Commentaire


                                      • Bien noté
                                        Courage



                                        on va y arriver et puis les beaux jours nous aident.

                                        A bientôt Caclaire

                                        Commentaire


                                        • Une solution qui marche !
                                          Si seulement



                                          çà marchait !!! ce serait le miracle...
                                          Je vis actuellement à Pékin et je ne trouverai pas çà ici, mais dans 2 semaines je vais en Frace. Je vais acheter ce truc... en attendant mon rendez-vous chez l'ORL.
                                          Comme je pars au CLUB pendant une semaine et que nous n'avons réservé qu'une chambre, çà serait le paradis.
                                          Merci du conseil, je te tiendrai au courant.
                                          Moi je ne bois pas d'alcool, donc...
                                          Amicalement.

                                          Commentaire


                                          • La solution existe
                                            Je vais aller consulter



                                            de ce pas.
                                            J'habite en Chine et je vais en France le 20 Avril. Je dois consulter un ORL, on verra bien maisl il parait (d'après ma douce moitié) que c'est de pis en pis et comme je dors dans l'autre chambre en face, il est obligé de fermer des deux portes, car c'est comme si un camion rentrait dans la chambre (?).
                                            Effectivement ces séances sont très chères, mais si après examen complet, perte de poids etc... il n' a pas mieux, j'y penserai, même à n'importe quel prix !!! C'est aussi ma vie de couple qui est en danger !
                                            Merci de ces conseils.

                                            Commentaire


                                            • Courage
                                              J'espère !!



                                              Cette nuit ayant été encore plus terrible que les autres, deux portes fermées, et parait-il comme un camion à l'arrêt qui ferait tourner ses moteurs.... je suis encore plus décidée.
                                              J'ai hâte d'être en Fance (Je viens de voir la mode pr^^et à porter Eté sur TV5 Asie, c'est à te démolir, les filles pèsent 45 kgs !!!) les fringues sont belles sur elles, mais moi avec çà j'aurais l'air complètement déguisée et pourtant j'ai un look habituel (c'est-à-dire quand j'étais mince) assez original. J'aime bien les superpositions de vêtements par exemple, qu'on effeuille au gré des températures, c'est génial, mais.... un seul suffit pour l'instant.
                                              Donc je suis vraiment décidée.
                                              Meri de tes encouragements et à bientôt par mail ou sur ce forum.
                                              Pékin1
                                              PS. Je vais essayer ce fameux vapo d'huiles essentielles dont tout le monde parle (je vais acheter çà quand je serai en France).
                                              BisBis

                                              Commentaire


                                              • J'espère !!
                                                Pour le moment



                                                j'en suis à - 400g c'est pas très encourageant mais bon.

                                                Dis moi ce que ça donne ce fameux vapo

                                                Bisous

                                                Caclaire

                                                Commentaire

                                                Publicité

                                                Forum-Archive: 2002-032002-04

                                                publicité

                                                Chargement...
                                                X