publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce qu'est la maladie d'hashimoto?.......

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qu'est-ce qu'est la maladie d'hashimoto?.......

Salut les filles,

Qui pourrait m’expliquer ce qu’est la maladie hashimoto, ces symptômes, son traitement.
    Je dois consulter un endocrinologue le 10/04 car d’après le dosage des anticorps anti-thyroxidien le résultat est positif c’est à dire que je développe des anticorps, ce qui traduit que je développe un problème thyroidien. On s’est aperçu de cela au 5ème de grossesse. Comme je viens d’accoucher je dois faire des examens approfondis pour trouver le problème et mon médecin traitant me parle de cette maladie hashimoto.

Merci de me répondre.
    A
    Domi

• Il s'agit d'une hypo-tyroïdie

cela est souvent associé à une grossesse paraît-il.

Chez moi, j'ai beaucoup trop d'anticorps qui attaquent ma thyroide et c'est pour cela qu'elle ne fonctionne pas bien.

Moi, on m'a prescrit de la L-tyroxine, paraît-il à vie.

Mais franchement, cela ne fait que du bien.

A

Commentaire

• Thyroïdite d'hashimoto

J'ai moi-même cette maladie qui s'est déclarée au tout début de ma grossesse (il y a un an). Dans mon cas, comme je l'ai toujours, c'est donc que je l'ai à vie. Dans d'autre cas, elle se déclare pendant la grossesse et guérie quelques mois après l'accouchement, c'est la thyroïdite du post-partum.
      Elle commence par une hyperthyroïdie qui chute ensuite en hypothyroïdie pour y rester. Il faut donc prendre un cachet de Lévothyrox tous les matins pour remplacer l'action de la thyroïde qui est détruite petit à petit par ces anti-corps.
      Cette maladie n'est pas grave quand elle est bien soignée, le plus dur étant de trouver les bons dosages.
      Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Cafi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
      X