publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rhinoplastie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rhinoplastie

J'ai vu le Dr Aiach, il m'a construit un projet qui me convient à l'exception du fait que je n'ai aucune idée du résultat de face et cela m'angoisse. J'entends parler de nez en trompette ou de nez de cochon alors j'aurais plutot tendance à me dégonfler. Qui a subi une rhino par ce chirurgien? Je veux pouvoir me reconnaître dans un miroir: de face je m'accepte, c'est de profil, je ne me supporte pas alors le projet de profil, je le trouve superbe mais j'ai la trouille pour la face. Help !!!

• Idem

Il doit bien y avoir quelqu'un sur ce forum qui peut répondre à mes questions?
    Mes inquiétudes paraissent justifiées ou non?

Commentaire

• Pour sylvie 320

salut

j'ai RDV tres bientot avec le dr Aiach, j'ai pris rdv avec lui parce que j'ai entendu dire qu'il etait bon, j'aimerais savoir comment ca se passe avec lui, s'il fait des photos pour voir le résultat possible, s'il est sympa ect...
      Merci d'avance bisous

Commentaire

• Moi

ce n'est pas ce docteur qui va m'opérer l'été prochain !

Le mien m'a fait des photos des 2 profils, de face et du bas

donc bizarre il devrait normalement faire la face car c important d'etre d'accord avec le chirurgien pour le résultat

Demande lui !! peut etre qu'il n'y aura pas de changement de face et c'est la raison pour laquelle il estime qu'il n'y a pas de photos à faire de face

Moi, mon nez changera de profil et de face car il va affiner la pointe, enlever la bosse et faire une diminution des narines.

Donc bombarde le de questions !!

si non vois d'autres médecins c pas le seul !!

@

Commentaire

• Pour sylvie 320
          La consult

La consultation dure 30 min.Il prend des photos face, quart et profil et dessine ton nez sur son dossier. Il est très technique, te donne peu d'infos et te précise que de face on ne peut pas savoir ce que cela donnera.
          En ce qui me concerne: rectification d'une déviation de cloison, de petites bosses sur l'arète, diminution de la longueur de la pointe et des narines mais tu ne sais pas ce que ça va donner. Donc je suis un peu déçue. Mais faut-il faire confiance en se disant "c'est son boulot et c'est le meilleur donc j'y vais même si je ne sais pas grand chose" ou s'entendre dire plein de belles choses sans savoir si le résultat sera à la mesure du discours? Je ne sais plus ??????????

Commentaire

• Moi
            ?

Merci pour ta réponse, en fait ton opération va beaucoup ressembler à la mienne. Qui est ton chirurgien? Comment l'as-tu connu?
            Encore merci

Commentaire

• Idem
              Rassurez-moi

Je fais remonter ma question car je stresse trop!

Commentaire

• ?
                C'est mon orl

qui me l'a conseillé pour de l'ésthétique, car lui n'opère que pour les déviation nasale!

J'ai vérifié si il était au conseil de l'odre de médécin et j'ai eu un bon contact avec

Mon opération va me couter 17 000 frs tout compris (anesthésiste hopital ...etc) et 1 journée et demi d'hospitalisation

Voilà

PS ; si tu es interessée je t'envoie par mail ses coordonnées, précision : il est dans le val de marne 94 région parisienne

Commentaire

• Rassurez-moi
                  Vas voir sur estheweb

il y a pas mal de sujets en ce moment sur la rhinoplastie, et je dois dire que quelques filles ont été déçues par le professeur Aiach. Donc méfies-toi quand même et demande plusieurs avis de chirurgiens avant de te lancer. Moi-même je ne sais plus vraiment où j'en suis avec tous ces témoignages. Il serait pourtant temps que je me décide ça va faire 20 ans que je l'attends ce nouveau-nez. Mais avant j'avais pas l'argent et maintenant je suis trouillarde.

Commentaire

• Vas voir sur estheweb
                    Pour coco

Je suis comme toi, ça fait aussi une 20ène d'années. Je suis allée sur estheweb mais je trouve les témoignages un peu légers. Les trucs du style, j'avais un joli nez et je suis déçue ...cela me laisse perplexe, si tu trouves que ton nez est joli pourquoi le faire refaire? Pour le plaisir? Aiach est assez froid et très technique, il doit y avoir des ratages mais je crois que quelqu'un qui ne fait que du nez depuis 20 ans a tout de même plus de chance de te réussir que celui qui fait de tout. J'ai un peu peur des beaux parleurs en qui tu as confiance sans trop savoir ... en fait je suis comme toi j'en crève d'envie mais je flippe un max ... Alors on se laisse encore bouffer 30,40 ans par ce pif ou on se jette à l'eau ? Tu crois que ça peut être pire!

Commentaire

• Pour sylvie 320
                      Pour flyaway3

Salut,
                      Tu pourras me tenir au courant de ta consultation et de tes impressions.
                      Merci d'avance et bon courage

Commentaire

• Pour coco
                        Pour sylvie

c'est vrai que si j'avais le fric et 20 ans la question ne se poserait pas de la même façon. J'étais beaucoup plus impulsive à cette époque et je me serais sans doute poser moins de question. De plus, je pensais bien faire en venant prendre des infos sur les sites qui traitaient du sujet, mais maintenant j'ai 100 fois plus de doute qu'avant, et je ne sais pas si c'est de la parano mais j'ai l'impression que des filles interviennent sur le site pour faire de la pub à certains chirurgiens et qui n'ont jamais été opérées. Enfin, je pense que j'irai quand même voir le docteur Gerbeault, car il m'a répondu en mail sur pas mal de questions que je me posais et il semblerait qu'il a un bon "CV". Quel âge as-tu si ce n'est pas trop indiscret car apparemment tu es comme moi ça fait quelques années que tu souhaites faire cette opération. J'ai 40 ans.
                        A bientôt

Commentaire

• Moi...

...g subi une rhinoplastie en novembre dernier.
                          Pas avec le chirurgien dont tu parles,car je suis du sud.En fait c mon orl qui m'a opérer.
                          Tout comme toi,g hésiter longtemps à le faire,à cause du résultat,et tout simplement la trouille d'avoir mal.En fait qd je me suis décidé,g essayer de faire en sorte que tout s'enchaine vite pour éviter de me dégonfler,et surtout j'en ai parlé à personne(sauf mon conjoint)pour éviter les:tu as confiance en lui ou t'as pas peur qu'il te rate?
                          En fait c a toi de faire confiance au chir en fonction des témoignages et du contact que tu as eu avec lui.
                          Pour les photos de face,moi non plus j'en ai pas eu,mais ca m'a pas vraiment embéter,vu que le résultat profil me convenait:pour info,j'av une déviation nasale et une bosse.
                          Si c ton cas,saches que tout est pris à 100%.
                          Moi en tout cas g rien déboursé.
                          Résultat:un nez plus court,plus de bosse,très légèrement dévié,car comme il l'était beaucoup avant,il m'av dit qu'on pouvait pas le redresser entièrement,mais le résultat est super.En tout cas je suis super contente,g plus confiance en moi,car je ne crains plus le regard des autres.
                          Voilà,et ca ne fait pas mal du tout,juste une gene durant 8 jours de pansements,ou tu manges que des soupes et en plus à la paille,et 3 à 4 kgs de moins en prime!!!
                          Mon seul regret:ne pas l'avoir fait plutot!
                          Alors si tel est ton rêve fonce,à condition d'avoir pleinement confiance en ton chir,sinon n'hésite pas à consulter d'autres médecins.
                          Voilà,je c pas si ca t'aidera,mais en tout cas,bonne chance!

Commentaire

• Moi...
                            Merci

Je te remercie pour ton témoignage. Tu as raison le plus dur c'est d'y aller même si on en rêve depuis des années. Moi aussi, il y aura prise en charge.Tu m'as donné un petit coup de fouet et cela fait du bien car en ce moment, j'essaie de trouver 36 mille prétextes pour me dégonfler de nouveau alors que j'en crève d'envie. Le problème , ce n'est pas le chir : C'est moi!

Commentaire

• Pour sylvie
                              Pour coco

J'ai 36 ans, mariée, 2 enfants. Tout va bien, il n'y a que mon profil que je ne supporte toujours pas et puis les rides venant:je vois mon nez de plus en plus et mes jolis yeux de moins en moins.
                              A 17 ans, j'ai déjà voulu me faire opérer, j'étais complexée à crever, j'en suis devenue boulimique. Mes parents n'ont pas voulu me faire opérer, ils m'ont envoyé chez un psy. J'ai guéri de ma boulimie, j'ai connu mon mari ( le 1er à me dire qu'effectivement j'avais un long nez mais qu'il s'en fichait)... Les années sont passées et mon nez redevient une fixation !!! Parfois je me dis que je suis sacrément débile car il y a tellement de gens malheureux et gravement malades que j'ai honte mais c'est plus fort que moi: ça ne s'explique pas. Et il est vrai qu'avec l'âge on réfléchit trop ... tout à fait d'accord avec toi! Bon j'arrète mon délire et te dis à bientôt: entre vieilles on se comprend !!!!!!!!!

Commentaire

• Merci
                                De rien...

...et surtout,fonces,tu verras après coup que ca valait pas la peine de te prendre autant la tête!
                                En tout cas,moi je revis à 30 ans,et je me dis que g vraiment étais bete de ne pas l'avoir fais avant.
                                Bises.
                                Donnes moi de t nouvelles,pour le mail,facile je suis sur aufeminin.

Commentaire

• Pour coco
                                  Sacrée sylvie

Je dois dire que ta dernière phrase (sur les vieilles) m'a bien fait rire. Je crois qu'en effet le problème vient en parti de là, j'accepte difficilement de vieillir, et j'ai une collègue qui n'oublie pas de me le rappeler tous les jours, car elle même n'accepte pas de prendre de l'âge, alors elle s'identifie et pense sans doute que le temps ne s'occupe que de moi. Ceci dit, je suis d'accord avec toi, quand on vieillit le nez se voit de plus en plus, car les traits sont moins fermes le visage se creuse, et notre appendice nasal prend plus de place... J'ai d'ailleurs vu deux chirurgiens, qui me disent tous les deux la même chose, le nez les paupières car mon regard commence à fatiguer. Donc, j'étais partie pour ces deux opérations, mais je flippe comme une malade, surtout depuis que je lis les témoignages. Pourtant, cela devient une obsession, j'en rêve même la nuit. J'en arrive à fatiguer mon ami avec mon pif, il me conseille vivement de le faire même si il m'aime comme je suis. Comme toi, il y a des jours où je me dis qu'avec tous les problèmes qu'il y a dans le monde, le mien est infime, mais c'est plus fort que moi, mon obsession revient.... Je vais essayer de prendre rendez-vous avec le docteur Gerbeault, je sais pas si tu en as entendu parler, il a un bon cv.... A voir.

Et toi, maintiens-tu ton opération chez le Professeur Aiach ? Tiens-moi au courant et suivons nos démarches.

A te lire

Commentaire

• Sacrée sylvie
                                    Je me joins à votre "club..."

... et surtout vous donne un conseil à toutes les deux..... faites une intervention très "conservatrice"...
                                    Vous êtes vous demandés où va la peau (du nez) lors d'une réduction majeure de cet appendice??? Et bien, elle peut vous faire de sacrées poches sous les yeux en prime...
                                    Voyez au moins 2-3 chirurgiens, demandez un maximum de détails, de garanties, (il me semble qu'un chir devrait au moins pouvoir décrire "avec des mots" le résultat "attendu" de face surtout quand il a de l'expérience...), bref soyez "chiantes"... car finalement vous êtes la reine / la cliente (et non la patiente) d'un service que vous commandez/choisissez....
                                    Regardez un maximum de photos... de votre chir.... car la notion de "beauté" est tellement subjective,et... demandez vous si vous aimez vraiment ce que vous voyez...
                                    ... tout cela semble fastidieux... c'est un long travail, mais votre nez est AU MILIEU de la face... et s'il vous plaît pas.... ou s'il est raté...
                                    c'est une sacrée galère.

Commentaire

• C'est mon orl
                                      Déviation nasale

bonjour
                                      j ai une déviasion nasale et a ce qu on ma di que c etait pris en charge a 100 pour 100 par la sécu ca na pa etai votre ca....j habite a coté du 94 pouvai vou me donné l adresse du doc cordialement nathy

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-032002-042011-05

publicité

Chargement...
                                      X