publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Constipation depuis 7 jours!!

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Constipation depuis 7 jours!!



    que je dois je faire? en parler à mon mèdecin? car j'y suis allée dernièrement pour des problèmes d'hémorroides, et en mème temps il m'a prescris des sachets de lactulose contre la constipation.
    mais le gros problème c'est que je ne vais toujours pas à la selle, je suis bloquée j'ai l'impression
    est ce psychologique?

  • Bois-tu...



    ... suffisamment d'eau? Manges-tu des fibres (cereales ou autres), des fruits avec pelure?

    Bouges-tu suffisamment? (etre assis toute la journee, c'est pas l'ideal.....)

    Tu peux aller voir en pharmacie pour trouver des trucs qui ramolissent les selles (style docusate sodium, connu sous le nom de Colace au Canada), ceux-ci fonctionnent bien si tu bois vraiment beaucoup d'eau.

    Ca *peut* etre psychologique (si on se fie a Freud, c'est que tu serais fixee sur ta phase anale ), mais c'est souvent seulement une question d'alimentation et d'exercice.

    Mais consulter serait important, car j'te souhaite vraiment pas d'etre bloquee........... un fecalome, c'est pas la joie!!!

    Commentaire


    • Bois-tu...
      Bonjour saskia



      oui, en realité j'ai un traitement contre la constipation qui est "biogaran lactulose" mais je sais en effet qu'il n'est efficace qu'à condition que l'on ait une alimentation equilibrée et que l'on boive assez. cela fait une semaine que je suis allée au médecin, depuis je ne fais que me surveiller dans mes repas, je n'arrète pas de boire (je vais faire pipi 5 fois dans la journée ) de manger des fruits, de manger des yahourts veloutés, bref je fais tout pour que ma constipation cesse, j'ai repris la musculation aussi...
      mais il y a en effet un problème psychologique: depuis que j'ai eu des hemorroides, je fais une fixation sur cette partie de mon corps qu'est le cucu j'ai peur de faire caca, j'ai peur de la douleur et je ne supporte pas d'avoir des problèmes à ce niveau là...
      pourtant mon hemorroide guérit de jour en jour... mais je me sens bloquée. Il m'arrive d'avoir envie de faire caca mais rien ne marche
      Si dans trois jours ca n'a pas passé... j'appellerai mon docteur.
      Là je vais acheter des epinards et des pruneaux... ce doit etre radical normalement
      ah oui: peux tu m'expliquer cette theorie de freud sur la fixation de la phase anale? (je suis très interessée par la psychologie) peux tu aussi m'expliquer ce qu'est un fecalome?

      merci.

      Commentaire


      • Bonjour saskia
        Ha ce cul-cul ...



        Je suis moi aussi souvent constipée. Et souvent pour raisons psy. En fait je me retiens parce que je veux pas faire chez les gens ou parce que je suis pas ou il faut.... Et moins tu y vas, plus tu y penses.... j'ai essayé les pruneaux tout ce que ça a fait c'es que je sentais que ça travaillais dans les intestins... et pas moyen que ça vienne... l'hépar le matin c'est bien. Sinon je prends microlax qui est pour moi super
        mais bon c'est un médicament, c'est pas naturel. Je me souviens etre restée plus de 10 jours sans aller aux toilettes, ça devient un enfer. Tu as un ventre énorme, tu te sens lourde ... Si ça ne s'arrange pas, retournes voir le médecin. Il faut que tu résolves ce pb. Petite anecdote : j'étais constipée depuis plusieurs jours, j'avais pas de microlax.... je vais en acheter et là .... une envie "naturelle" me prend. Le fait de savoir que j'en avais, m'a complètement débloquée
        bon courage
        isa

        Commentaire


        • Est-ce que je peux me permettre



          de te conseiller les bains dérivatifs ????
          Pour moi, il n'y a rien de tel !

          Je te fais remonter la discussion

          Amicalement
          Nathalie

          Commentaire


          • Coucou athena !



            bon ..il y a tres peu de tps j'ai eu le meme probleme et j'ai vraiment flippe car rien n'y faisait meme pas " microlax ".
            Tu risques une occlusion intestinale ce qui entraine l'hopital et tu peux en mourrir c tres grave 7 jours !!!!!!!!!!!!!!!!!
            petits conseils : ds tes salades mets un peu d'huile de parafine .. ca suffit parfois a tout debloquer !
            sinon fait une cure de pruneaux ...tu en manges 4 le soir avant d'aller au lit ou si tu preferes tu fais tremper 4 pruneaux ds de l'eau toute la nuit et le matin tu les prends au petit dej !
            je te souhaite bon courage car je sais ce que tu endures !!! bisous ! lyly

            Commentaire


            • Merci a toutes!!!



              je viens de faire caca là à l'instant
              les pruneaux y sont pour quelque chose je pense...
              et je n'ai pas eu du tout mal grace au traitement que je prends contre la constipation
              je suis soulagée, et contente enfin

              merci a toutes pour vos conseils!!

              Athena07

              Commentaire


              • Je connais ça par coeur !!!!



                J'ai tjs été constipée !
                Mais je ne m'y fais tjs pas, ça me met dans des états pas possibles parfois et c'est clair que on fait une fixette dessus, moins ça se débloquera.

                Je pense vraiment que c'est psychologique, et je crois aussi (Mesdames, vos avis m'interessent) que c'est lié à notre cycle hormonal. Je remarque que c'est souvent aux alentours de mon 8è jour de pilule (Trinordiol) que je suis le constipée.

                Enfin, comme les autres, je te conseille de faire vraiment gaffe à ton alimentation. Les pruneaux c'est le top (moi ça me fait pas tjs effet).

                Surtt keep cool, ça viendra, bloque pas dessus car je sais que ça rend très nerveux et il ne faut pas l'être, BE COOL !

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2002-03

                publicité

                Chargement...
                X