publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui souffrirait de crises de migraine accompagnées?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui souffrirait de crises de migraine accompagnées?

Je souffre de ce mal depuis la naissance de ma fille, il y a 9 ans. Ma mère avant moi connaissait aussi ce genre de migraine.

Je m'explique : la crise commence par une perte visuelle du coté gauche, avec une chute de tension, survient ensuite des scintillements (aura) du coté gauche toujours. En même temps, j'ai l'impression de perdre un peu connaissance et je ne sais plus m'exprimer correctement. Survient ensuite une sensation d'angoisse extrême et - 1 h après la crise une migraine atroce.

Merci de vos témoignages.

• Aura aussi

moi c'est une paresthésie hémifaciale, avec déficit moteur momentané, la première fois on m'a fait un scanner et rien de spécial....sans traitement de fond cela arrive parfois et c'est tres impressionnant
    je vis avec....mais quand j'ai mal defois j'en arrive à me dire que j'aimerai pas vivre du tout.

nadège

Commentaire

• Aura aussi
      Oui je comprends ...

Moi aussi j'ai passé un scanner mais rien d'anormal. Mais c'est vrai que c'est très angoissant et que la douleur est difficile à supporter.

Courage !
      Bises

Commentaire

• Moi aussi

ON dit que la migraine est un mal de femmes!
        Ma 1ère migraine accompagnée remonte à l'âge de 14 ans lors d'un voyage scolaire en Espagne.
        J'étais paniqué, je ne pouvais plus parlé, j'avais une paresthésie de l'hémicorps droit : je ne savais pas ce qui m'arrivait.

Depuis, j'ai du en refaire 6 et surtout en période de grossesse : les hormones seraient-elles responsables de la migraine?

Lorsque cela m'arrive, avant de voir débarquer toutes la batterie de symptômes, je prend une tasse de café quand je suis enceinte et sinon deux aspirine. En général, cela permet d'enrayer l'aura et l'aphasie.

Commentaire

• Oh que oui !!!!

comme je te comprends ,mes premieres crises à 13 ans j'en ai 45 maintenant et j'ai 4 enfants et depuis les crises s'espaces de en pour en avoir plus que 1 ou 2 par mois .mais comme je peux te comprendre et j'étais très agressive pdt mes crises personne ne pouvait me parler ma souffrance était atroce

Commentaire

• Un mal terrible que la migraine.

depuis deux ans ,j'en souvre.
            d'ailleurs il y a plusieurs semaines,j'ai fais un post pour des questions des migraineuses.
            cela permet d'avoir un ensemble de se que les gens font pour sans débarrasser moi y comprit!!.
            (chute de tension,perte de la vision et..)quel enfer nous passons nous les femmes.mais depuis 10 jours ,j'ai du mieux.pouvu que cela continue. A mgcaro

Commentaire

• Ça m'est arrivé une seule fois...

Je venais de terminer la restauration d'une vieille maison et nous nous apprétions à y emmenager...2 enfants en bas age, et une fatigue extrême...
              Dans un magasin j'ai eu ce malaise, vue brouillée,chute de tension et sensation de paralysie faciale, le pire étant qu'il m'était complètement impossible de m'exprimer...
              Pas moyen durant environ 1/2 de dire mon nom, mon prénom et le n°de tel pour prévenir ma famille...
              Les pompiers m'ont conduit à l'hopital et j'y suis restée une semaine.
              Le seul diagnostic qu'on est pu établir : migraine associée suite à un surmenage.

Le hic est que je n'ai jamais eu mal à la tête bien (mais ma mère soit migraineuse)depuis la peur de me retrouver dans cet été là est demeurée en moi et dès que je suis fatiguée je m'observe...
              Je m'imaginais déjà isolée du monde à comprendre tout ce qui se disait sans pouvoir répondre par les justes mots...
              Quand on m'a demané mon nom j'avais répondu..: fourchette...
              J'en pleuré tellement je trouvais cela ### et humiliant.
              J'avais l'impression d'être en aphasie suite à une rupture d'anévrisme ou un truc du genre...
              Enfin on m'a assuré que ce n'était pas grave, mais j'ai toujrs cette peur latente...

Bisous
              Soleildevie en ce moment très surmenée....

Commentaire

• Moi aussi pareil

bonjour,

Une ou deux fois par an j'ai des migraines opthalmique. Je ne vois plus rien, flou, petits vermicelles brillants qui flottent. Et mal d'un seul coté du crane avec des nausées.
                Ca dure une demi heure puis la vue et reviens et la la migraine commence et elle dure 2 jours. Une fois la migraine passée je me sens vidée.

Je prends de l'avlocardyl (un par jour) c'est un béta bloquant en prévention et depuis je n'ai plus de migraines avec aura mais j'en ai des normales moins handicapantes.

voila

Bon courage pour te soigner

Chipster

Commentaire

• Migraines avec trouble des yeux

bonjour à toutes,
                  Je commence à avoir un trouble dans les yeux (cela fait comme des scintillement, qui s'élargie de plus en plus) cela dure 15mn a peu près et ensuite j'ai un trouble du langage (j'éssai de parler mais les mots que je prononce sont déformé ce qui fait que l'on ne me comprend pas) ou parfois j'ai une perte de mémoire sur certaines choses comme par exemple un fois c'était tous les noms propre (je ne s'avais meme plus le prénon de ma mère et de tous ceux que je connais).
                  Suite à tous cela, j'ai fait beaucoup d'examen:
                  - les bigoudis (je ne connais pas le nom exact)
                  - un IRM
                  - une angiographie
                  ils n'ont rien trouver. Alors mon médecin pense que c'est des migraines accompagnées (je n'ai pas toujours mal à la tête suite à ces symptomes) mais lorsque j'ai mal cela me tire énormément dans les yeux (j'ai fait aussi des examens pour les yeux, il n'y a rien)
                  cela me fait très peur si quelqu'un se retrouve dans se que j'ai décrit cela pourrait peut etre m'aider.
                  Je vous remercie.

Commentaire

• Migraines avec trouble des yeux
                    Moi aussi

j'ai vécu la même chose et vers 40 ans, c'est parti comme c'était venu. Plus rien. Sans traitement particulier.

Commentaire

• Commentaire

• Oui je comprends ...
                        Les hommes aussi en ont...

Mon mari en souffre depuis longtemps, son père aussi. Il a des nausées et de l'aphasie avant sa migraine. Il est du genre à avoir des "migraines de fin de semaine" probablement dû à une baisse d'adrénaline! Sa façon de combattre la migraine? Il prend ses médicaments le plus vite possible à l'apparition des premiers symptômes, sinon...
                        Je connais aussi une femme qui a souffert d'horrible migraine depuis son adolescence, c'était relié aux hormones, les seuls moments où elle n'avait pas mal à la tête était pendant ses grossesses, ce qui est encourageant, c'est qu'à la ménopause, les migraines sont complètement disparues!Courage!
                        Evelyne

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-032002-052002-07

publicité

Chargement...
                        X