publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le surimi?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le surimi?

Bonjour,
    Je viens d'ouvrir une barquette Fleury-Michon pour mon compagnon qui est rentré tard et dedans il y avait une notice sur le surimi où ils disnet que c'est super, que c'est naturel etc. Pourtant depuis le Envoyé spécial d'il ya déjà longtemps j'ai quelques doutes concernant cet aliment et je n'en achète plus. Par contre j'ai pleins d'amies qui s'en servent à toutes les sauces... Nous en avons déjà parlé et elles disent que je suis paranoe mais je ne sais pas pourquoi je pense que le surimi peut être à l'origine de troubles de la santé... Qu'en pensez vous?

• Le surimi n'est pas

dangereux pour la santé. Il faut juste savoir que le surimi ce sont des restes de poissons avec les aretes etc... broyés. C'est bon à manger mais vu ce que c'est , ça ne donne pas trop envie.

Commentaire

• Bof

bonjour,
      le surimi est fait avec le merlan bleu (pour le "bon" surimi, les autres sont effectivement fais avec des déchets de poissons... qui ne peuvent être vendus autrement donc qui iraient à la poubelle...) qui est pêché à 400m de profondeur donc issu de pêche intensive (qui détruit les fonds marins et d'autres espèces de poisson, de corail...). De plus, le surimi doit sa couleur orange à des colorants de synthèse et est bourré de conservateurs, d'hexausteur de goût... Donc rien de naturel à tout ça..... Je ne pense pas que vous soyez parano... J'adore le surimi, mais je me suis fait une raison....
      bonne journée.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-122007-01

publicité

Chargement...
      X