publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêt du tabac avec le "zyban" ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arrêt du tabac avec le "zyban" ?

J'ai essayé pas mal de trucs pour arrêter de fumer, mais je n'ai pas de volonté, et puis je suis très nerveuse et anxieuse ce qui n'arrange rien.

Le zyban m'intéresse, mais les médecins sont assez récalcitrants et ne veulent le prescrire.

Le zyban permet il vraiment l'arrêt du tabac ? je précise que je suis vraiment accroc au tabac.

Comment agit le zyban ? Puis-je avoir des témoignages ?

Je vous remercie d'avance.

Cordialement.

• Ça marche!

Bonsoir,

Je n'ai pas testé personnellement car je sui_s non fumeuse, mais il y a quelques mois, mon beau-père à utilisé le zyban.

Il était lui aussi accro et avec de gros problèmes de santé.
    Le zyban a été efficace puisqu'il ne fume plus.
    Au début, le traitement l'a rendu malade (nausées principalement), cela a provoqué un dégoût du tabac.
    Il a diminuer progressivement pour aujourd'hui être sevré.

Je te souhaite bon courage.

Comptine

Commentaire

• Ça marche!
      Merci !!!!!

Merci de votre témoignage.

Cordialement.

Commentaire

• Mes 2 parents

mon pere : 3 paquets par jour
        ma mere : 15 cigarettes par jour...

avec le zyban ca fait trois mois qu'ils ne fument plus... révolutionnaire... mais ne pas confondre avec de la magie... il faut de la volonté qd meme...
        mais je pensais pas que mon pere allait réussir , et pourtant !!!
        bonne chance...
        mais attention il faut vous préparer qd meme a ce que ce soit dur... si vous ne voulez pas arreter vous n'y arriverez pas..

allez bon courage et écrivez nous pour nous donner des nouvelles!

Commentaire

• Arrêtez tout

Bonjour
          Le zyban est très très dangereux d'après l'avis de plusieurs médecins allemands et il y a beaucoup d'articles via la médecine sur le net. Cela provoquerait des cancers... Ma mère en a pris pendant 2 mois et elle a tout arrêté. Bises

Commentaire

• Mes 2 parents
            Un peu d'espoir, ça fait du bien !

Vraiment merci, cela me donne un peu d'espoir, j'en ai vraiment assez de fumer et le pire c'est que je ne supporte pas l'odeur de la cigarette.

Je vous tiens au courant, mais il faut d'abord que je trouve un médecin qui me prescrive le zyban et qui me donne un suivi médical.

Cordialement.

Commentaire

• Arrêtez tout
              Dangereux , oui j'en ai entendu parler.

Votre mère a t'elle réussit, durant ces deux mois de prise de zyban, à s'arrêter de fumer ?
              A t'elle repris dès l'arrêt du zyban ?

Je sais que l'on parle même de morts en Grande Bretagne suite à la prise de zyban.

Cordialement.

Commentaire

• Ma fille

vient de faire deux mois de cure de zyban. Elle n'a eu aucun symptôme. Aujourd'hui, elle n'a pas arrêté de fumer complètement, car je pense qu'avec le zyban (cela aide),il faut aussi beaucoup de volonté. Mais bon, elle fumait deux paquets de cigarettes par jour, et elle a réussi à tomber à 10, donc, je me dis que c'est mieux que rien, mais vu le prix du zyban, j'aurai préféré un arrêt total.
                Claudie38

Commentaire

• Dangereux , oui j'en ai entendu parler.
                  Oui nous aussi entendu parler...

bon etant donné que mes parents ont pris du zyban pendant que nous avaons appris ces morts en angleterre... nous nous sommes renseignés... on a appelé le numéro des médecins donné sur la boite...
                  Apparement... 10 millions de personnes ont pris du zyban... sans morts...
                  mais si vous avez remarqué l'information au journal télévisé n'est passée qu'une seule fois et sur une seule chaine... ce qui laisse supposer que cette info n'était pas fondée et que la chaine s'était surement trompée... surtout pourquoi n'y aurait il eu des morts qu'en agleterre???
                  bon voila... en tout cas le médecin a été formel... si le zyban est responsable de ces morts en angleterre il s'agit d'exception tres rare ccomparé au nombre de gens qui ont pris du zyban... ou bien c'est une coincidence que ces personnes soient mortes en ayant pris du zyban...

Commentaire

• Dangereux , oui j'en ai entendu parler.
                    Bonjour

Ma mère n'a pas réussi à arrêter de fumer même après l'arrêt de cette cure de laquelle elle n'est pas allée jusqu'au bout, suite à la lecture des témoignages de certains médecins. Oui c'est un médicament très dangereux, cause de plusieurs morts. Salutations

Commentaire

• Témoignage

Bonjour,

à mon tour, je souhaite t'apporter mon témoignage.
                      Mon médecin ne prescrit le zyban qu'aux personnes de moins de 40 ans et qui n'ont pas de problème cardio-vasculaire.
                      La première semaine, tu peux fumer car c'est le temps qu'il faut au zyban pour commencer à faire effet. La deuxième semaine, tu choisis un jour et là, tu arrêtes!!! Je t'assure, que c'est radical. Je fumais 1 paquet par jour (paquet de 30), et en 2 semaines, l'envie a disparue. Par contre, moi qui n'ai pas l'habitude d'anti dépresseur, mes collègues et mon entourage ont remarqué que j'étais très, très zen.
                      Le traitement varie suivant la personne, pour moi il devait normalement durer 1 mois, mais au bout de 3 semaines, j'ai fais une réaction (urticaire géant)dû d'après mon médecin, à l'association du médicament et de quelques apéros!!! (vaut mieux éviter de boire). J'ai tout arrêté, et je n'ai pas repris la cigarette car je n'en ai toujours pas envie. Alors, bon courage

Commentaire

• J'ai essayé le zyban.......

et je dois dire que pendant les premiéres semaines je n'en revenait pas, j'étais passée de 30cig à rien sans en avoir envie.....puis sont apparu les premiers effets secondaires : maux de tête fréquents, surractivité, insomnies, nausées, vomissements.....pendant les trois premiéres semaines, j'ai perdu 4 kgs ensuite j'ai eu un urticaire géant (je n'avais pas bu d'alcool), ça a duré une semaine..et puis je suis tombée dans un état dépresif (physique pas psychologique) fatigue, baisse flagrante de la tension, vertiges......
                        J'ai du arreter malgré moi car mon état de santé devenait de pire en pire....
                        Ca fait maintenant 2 mois que j'ai arrete le zyban et j'ai repris la cigarette......

Je ne te dis pas tout ça pour te décourager, bien au contraire car personne ne réagit de la meme façon aux médicaments mais il faut faire attention

Bisous et bonne chance

Koala

Commentaire

• Pour moi çà a marché !

J'ai commencé le ttt debut janvier à 1comp/jour et j'ai cessé complétement au bout de 8 jours.
                          Je fumais 1 paquet et demi/jour.
                          Je n'ai eu aucun effet secondaire à par peut être la bouche séche (très suportable) je buvais énormement d'eau.
                          Je me suis mise en même temps à la course à pied et aujourd'hui 77 jours après avoir arrêté la clope j'ai courru 9000 m (c'est un exploit pour moi !)
                          Je suis si bien dans ma tête et j'aime à nouveau mon corps donc pour moi le Zyban a ete 100% une reussite !
                          Je n'ai pris qu'un comprimé par jour pendant 1 mois.
                          Bon courage à toutes et tous et avant tout si vous êtes motivés c'est déjà 50% de chance de reussite !

Commentaire

• Pour moi çà a marché !
                            Réussites et échecs ...

Ca me fait plaisir de voir que pour certains ça a marcher !

Malheureusement nous sommes tous différents et nous réagissons différemment aux traitements médicaux, mais je vais quand même essayer le zyban.

Je vous tiens au courant.

Merci pour vos témoignages !

Cordialement.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-032002-04

publicité

Chargement...
                            X