publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enlever un grain de beauté : votre expérience ??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enlever un grain de beauté : votre expérience ??

Bonjour,

Ayant un grain de beauté sur l'épaule (plat, rond, d'environ 1cm de diamètre), je souhaiterais le faire enlever car il me déplait vraiment.
    A cause de ça, je n'ose pas mettre des hauts à fines bretelles car je trouve vraiment ça moche !
    Mon dermatologue m'a dit que si il l'enlevait, la cicatrice serait pire que le grain de beauté lui -même car il serait obligé d'élargir le diamètre (cicatrice de 3 cm)pour éviter tout risque ultérieur.
    Depuis cette consultation, j'avais laissé tomber cette idée, mais à l'idée de l'été qui arrive et son cortège de petits tops , mon complexe réapparait !

Quelqu'un at-il déjà été dans ma situation? Connaissez-vous un chirurgien esthétique qui s'occuperait de ce genre de problème ???

Merci pour vos réponses

Alison

• Non, mais...

J'ai un grain de beauté dans la figure que j'avais fait enlever deux fois. Il a repoussé les deux fois et il est toujours là aujourd'hui. Sur les trois autres que j'ai fait enlever depuis, un est en train de repousser partiellement, c'est pas beau, puisque ce n'est plus rond. Les autres cicatrices ne sont pas affreuses mais elles ne sont pas belles pour autant.

Lorsque j'ai re-consulté, on m'a dit que l'on ne pouvait pas faire plus, car cela voulait dire que la racine (?) était trop profonde, qu'il allait falloir aller trop creux et que cela allait laisser une cicatrice vraiment pas belle. La seule solution, c'est, selon le dermatologue, la chirurgie par laser, ce qui est très cher et non remboursé (ici, c'est environ 150$ par grain de beauté). Peut-être que dans ton cas, cela vaut la peine d'aller tout de suite au laser. À toi de voir.

Commentaire

• Réponse

Bonjour,
      Je te rassure tout de suite, j'ai beaucoup de grain de beauté et je me fais surveiller par un dermatologue tous les ans.

Je m'en suis fait enlever 9 sur le visage, 2 dans le cou, un sur le buste et un autre sur le ventre. Ils étaient tous assez gros et vraiment pas beaux. Je peux te dire que si tu me voyais tu ne saurais même pas que j'avais des grains de beauté, les cicatrices disparaissent très rapidement et franchement ça vaut le coup, alors n'hésite pas une seconde, et en plus ce n'est pas douloureux !!!

Commentaire

• Salut

Moi aussi je me suis fait enlever des grains de beauté sur le visage et dans le cou. Je peux te dire que j'etais complexée avec ça parce que je revais d'avoir une peau parfaite comme ttes mes copines et j'ai été voir ma dermato pour lui demander si elle pouvait faire qqchose elle m'a dit que c'etait pas possible qu'a mon age on ne cicatrisait pas si bien ect et puis j'ai entendu parler d'un chirurgien pas loin de chez moi qui enlevait les grains de beauté j'ai pris RDV et lui m'a dit que c'etait possible de les enlever meme ceux du visage et qu'il s'arrangerait pour faire qqchose d'esthetique et je peux te dire que je suis tres contente j'ai eu de petites cicatrices quelques millimetres qui se voient a peine faut vraiment regarder de près, elles deviennent plus claires au fil du temps et donc se voient de moins en moins, personne ne se doute que j'ai eu un jour des grains de beauté comme j'avais et je dois dire que j'y pense plus tellement non plus. Alors fais toi enlever ce grain de beauté s'il te gene tant que ca, je te conseille d'aller plutot voir un chirurgien qu'un dermato parce que mon ancienne dermato par exemple etait une bouchère heureusement qu'elle avait refusé. Ca ne fait pas mal du tout c comme si tu te faisais vacciner pour la piqure et apres vu que l'endroit est endormi tu ne sens rien.
        Sur ce bisous et ne t'en fais pas pour ca c pas douloureux

Commentaire

• Non, mais...
          Le laser ???

Je te remercie pour ta réponse qui je dois te l'avouer m'a vraiment étonnée !
          Un grain de beauté peut repousser une fois qu'on l'enlève ???
          Quant au laser, j'avais évoqué avec mon dermato cette possibilité (que j'avais vu efficace pour les tatouages, les taches brunes...) et elle m'a répondu que l'utulisation du laser n'était pas possible à couse de la "racine" du grain de beauté . Alors, je ne sais plus trop quoi penser . Est-ce possible ou non ?

Et pour les autres grains de beauté, quelle technique as-tu utilisé ? Etait-ce chez un dermato ou chez un chirurgien ?

Bisous

Alison

Commentaire

• Réponse
            Peux-tu me donner plus d'infos ?

Est-ce ton dermato qui t'enlève tes grains de beauté ? Comment procède-t-il ?
            Est-ce que tes grains de beauté étaient vraiment gros? Etaient-ils plats ou en relief ?
            J'ai le souvenir de copains qui s'étaient fait enlever des grains de beauté de grosseur moyenne et qui s'étaient retrouver avec des cicatrices "carrées", beaucoup plus grosses que le grain de beauté initial. Est-ce que ça te fait ça à toi aussi ?

Merci pour tes réponses !!

Alison

Commentaire

• Grain de beauté

Tun'as rien craindre je ma dermato m'en a enlevés 3 et je n'ai rien senti car avant d'enlever le grain de bauté, elle t'endors localemen, c'est fait en 5 minutes et tu ne sens rien et la cicatrice est minime.

Commentaire

• Remboursement sécurité sociale

Bonjour,

Je profite de tous ces échanges pour poser une question concernant la Sécurité sociale : je souhaite faire enlever un grain de beauté chez un chirurgien car la dermato m'a fait une grosse cicatrice la dernière fois... mais est-ce remboursé de la même façon ?

Merci
                Brit

Commentaire

• Le laser ???
                  Solution pour diminuer une cicatrice sans chirurgie!

Il y a bientot 12 ans je me suis fait enlever un grain de beauté sur le bras, il se voyait pas mal et était devenu tout noir, mon dermato me l'a enlvé par doute de sa croissance. IL m' anesthsiée localement, puis il l' a enlvé, on ne sent rien.
                  Plus tard je suis revenue le voir pour un autre problème dermatologique et par la même occasion je lui ai montré ma cicatrice qui était gonflée (j'avais 15 ans et à cette age les peaux jeunes cicatrisent mal!) il m' alors infiltré un produit directement dedans par une piqure et au bout de quelques jours ma cicatrice a degonflée.
                  Aujourd'hui elle est toute rose et elle ne me gêne pas et le plus surprenant... non mon graind e beauté n'est pas réapparu mais les taches de rousseur que j'avais avant sont revenues!!!
                  Enfin voila pour te dire que c'est avec ça et puis un peu de temps que ta cicatrice s'estompera!
                  voila, si j'ai pu t'aider j'en suis ravie!
                  bises!

Commentaire

• Le laser ???
                    Désolée pour le retard...

...mais la discussion avait disparu de la liste du forum (je n'y comprend rien!).

Pour répondre à tes questions, ils ont tous été enlevés suite à une petite anesthésie locale chez le dermatologue, comme tout le monde.

Pour la petite histoire :

J'ai fait enlever le premier sur le visage car il n'était pas beau et qu'en plus, il y avait des poils disgracieux dessus. Il y a de ça... au moins 3-4 ans. Il a complètement repoussé !

Je suis donc retournée chez la même dermatologue il y a environ 2 ans. Cette fois, il a repoussé mais il a diminué de grosseur et de volume. Il reste quelques poils dessus (j'aime pas, mais paraît que je me plains pour rien).

Pas très satisfaite, je prend rendez-vous chez un autre dermatologue, me disant que celle que j'avais rencontrée était trop hésitante. Je décide de faire enlever par la même occasion trois autres grains de beauté, deux sur le ventre et un sur le bras.

Le dermatologue a refusé net de toucher à celui sur mon visage, me disant qu'il allait devoir creuser trop creux et que la cicatrice allait être trop laide comparativement à la «laideur» du grain de beauté en question. Il m'a alors parlé du laser. Un brin découragée et appréciant peu de passer pour une fille superficielle à cause d'un détail pareil, je n'ai pas chercher à me renseigner davantage à ce sujet, je ne peux donc pas t'aider.

Il a accepté de m'enlever les trois autres, malgré qu'ils ne soient «vraiment pas dangereux». C'était au début du mois de janvier dernier, donc très récent. Il m'a fait un beau discours sur le fait que j'ai le teint très pale, des yeux bleus et des cheveux châtains. Par conséquent, selon lui, je dois donc m'attendre à ce que les cicatrices restent plus visibles que chez une autre personne.

Jusqu'à présent, les cicatrices sont comme il me l'avait promis : d'une couleur très rose. J'ai l'impression que deux sur trois ne repousseront pas. Le troisième est moins beau à voir, il semble menacer de repousser en deux petits grains de beauté (il était assez gros). Très étrange.

Je surveille mais je n'ai pas d'explication, sinon que l'intervention ne serait pas aller assez creux pour supprimer la totalité de la racine. Mes grains de beauté seraient d'une espèce particulièrement résistante. D'ailleurs, je suis incapable de les compter. Quant aux dermatologues, je les apprécie de moins en moins.

Bonne chance dans tes recherches

Commentaire

• Une petite réponse...

Salut Alison !

Je me suis fait enlevé 2 grains de beauté chez un chirurgien plastique (un au dessus de la lèvre, un sous le sein, ils étaient sur le point d'être "malins").
                      Pour ce qui est de la cicatrice, il est vrai et il est normal qu'elle mesure 2 fois plus que ton grain de beauté.
                      Moi je te conseillerais de le faire chez un chirurgien, car tu as l'air vraiment complexée. Je peux te donner le nom du mien si tu le souhaites, mais j'ignore s'il accepte des opérations uniquement pour l'esthétique...

A bientôt

Preskil

Commentaire

• Une petite réponse...
                        Merci pour ta réponse !

J'aimerais bien connaître le nom de ton chirurgien . Est-il dans le Sud de la France ?
                        Quant à tes cicatrices, sont-elles "jolies" ?
                        En es-tu contente ?

A bientôt

Alison

Commentaire

• Désolée pour le retard...
                          C'est pas grave pour le retard !!

Je crois que je serais dans la même situation que toi concernant les cicatrices : en effet, j'ai la peau vraiment très claire de nature, on voit bien mon système veineux en été !

Je comprends tout à fait ton sentiment quand ton dermatologue t'a fait passer pour une fille superficielle.
                          Moi avec ma dermato, ça a été la même chose. En gros, on se sent comme la pauvre fille , un rien parano, qui fait des fixations sur des choses qui ne valent pas le coup, et qu'on ne mesure pas notre chance d'avoir ce "malheureux grain de beauté" ! Après ce genre de discours, c'est vrai que j' ai été souvent découragée.
                          Mais c'est plus fort que les beaux discours, à chaque fois, mon complexe réapparait!

Je vais essayer de trouver un chirurgien dans ma région (Marseille). Si quelu'un peut me conseiller un chirurgien, ce serait parfait !

Bisous
                          et merci niddepoule !

Commentaire

• Merci pour ta réponse !
                            Coucou !

Salut Alison !

j'habite à Grenoble... est-ce que tu feras le voyage ? Le chirurgien qui m'a opéré est excellent, mais peut-être que tu peux en trouver un dans ta région. Je t'envoie son nom par mail (à alisons2@aufeminin.com) dis-moi si tu l'as reçu !

Autrement, ma cicatrice sur le visage est pas trop mal... Je cicatrise très mal à ce niveau, car j'ai la peau grasse. Au début ça me déformait la lèvre (car la cicatrice empiète dessus), mais selon les conseils de ma dermato, j'ai bien massé, et elle est nickel aujourd'hui ! Psychologiquement parlant, ma mère était catastrophée pour moi, car elle trouvait qu'à 17 ans une telle opération était une épreuve. Moi ça allait. Je trouve même que ça me donne du caractère...
                            Quant à celle sous le sein, ben je la regarde pas souvent ! Disons que ça va.

A bientôt !

Preskil

Commentaire

• Mon expérience

j'ai eu un graine de beauté à peu près au même endroit que toi (haut du bras droit), il était bleu et marron, très bizarre! Je l'ai fait enlever par mon dermato : piqûre en plein dans le graine de beauté, après avec le bistouri il incise la peau, et après il gratte (ce qu'il a prélevé a été analysé au cas où cancéreux, mais rien, ouf).

Le seul problème, c'est que la cicatrice, qui devait être belle et nette, n'a pas tenu! Elle s'est comment dire écartée, je pense sous la pression, car à cet endroit ça tire dès que tu portes qqch. Donc maintenant j'ai un truc pas joli joli, car au milieu, c'est tout fripé, et quand on appuie c'est mou, y'a pas de chair en dessous. Mais bon, vaut mieux ça que d'avoir un truc grave.

Donc si tu le fais, attends un délai assez long avant de faire enlever les fils, moi une semaine c'était pas assez visiblement.

Commentaire

• Coucou !
                                Hello !

Je n'avasis pas crée ma boite de messagerie sur ce site car j'en avais déjà une sur hotmail, mais du coup j'ai crée sur au féminin l'adresse alisons2@aufeminin.com.
                                Peux-tu me renvoyer ton message ?

Merci

Alison

Commentaire

• Salut
                                  Bonjour!

J'ai lu ton message et j'ai moi aussi un grain de beauté déplaisant au niveau de la joue ( donc au visage ). Je voulais savoir si ta cicatrice s'est avérée plus grosse que le grain de beauté et son aspect. Est-ce que c'est long avant que cela cicatrise? Et bien sur combien environ cela t'a coûté?? Ca me rassure un peu de voir que cette opération peut réussir!
                                  Tu peux aussi me répondre à dcaro@aufeminin.com
                                  merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-032002-042002-05

publicité

Chargement...
                                  X