publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêt de la pillule... quel autre moyen de contraception ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arrêt de la pillule... quel autre moyen de contraception ?

bonjour,
    j'ai 25 ans et je prends la pillule depuis 5 ans. j'aimerai arrêter pour pls raisons:
    - crainte des effets à long terme,
    - prise de poids,
    - baisse de la libido (je ne sais pas si c'est lié).
    j'aimerai connaître les autres moyens de contraception, sachant que j'ai une relation stable avec mon ami.
    quels sont les avantages et les inconvénients de la méthode de contraception que vous utilisez? quel sont leurs coûts?
    j'attends vos témoignages et conseils.
    merci,
    mini indienne

• Parle en avec ton gynéco

Tu peux utiliser:
    -préservatifs
    -spermicides
    -implant (type implanon, 3 ans dans le bras risque de grossesse nul mais qqs desagréments selon les femmes, on ne peut pas trop prévoir)
    -stérilet (attention risque de grossesse non négligeable, je sais qu'un stérilet apparement est sur c'est mirena, mais il provoque une absence de règles)

grosso modo, voila sinon tu peux envisager de faire un BB et là t'es tranquille pour 9 mois!

Commentaire

• Ta discuss m'intéresse

car j'ai arrêté la pilule (plus de copains) il y a peu et je n'ai pas l'intention de la reprendre (problème de cholestérol problèmes de cycles en l'arrêtant donc je vais pas le faire tous les 4 matins). Je me dis qu'après un enfant le plus pratique c'est le stérilet, mais je ne connais pas les différences et le % d'échec.
      Il existe aussi l'appareil vendu en pharmacie... heu... zut, comment çà s'appelle... "Personna" qui te permet de détecter l'ovulation et donc de te protéger dans les périodes dangereuses, mais mon gyné dit que pour les JF ce n'est pas sûr du tout car on peut ovuler n'importe quand...

Commentaire

• Ta discuss m'intéresse
        Vrai

Persona n'est pas vraiment un moyen de contraception. Si tu ne souhaite pas d'enfant, choisis qqchose de sur!
        Quant au stérilet il y a 99% d'efficacité. Mais quand tu tombes enceinte avec un stérilet et que tu fais partie des 1%, tu te dis que finalement le sterilet n'est pas sur. T'en fais pas je connais bien le sujet!
        Mirena parait bien. Pour moi, je n'ose pas encore tenter, par peur de l'échec mais ca vaut le coup.
        Si tu n'as pas de copain fixe pense aussi aux maladies, pas seulement à la grossesse!
        Si tu veux qu'on discute de tout ca: karine.d@aufeminin.com

Commentaire

• Et hop

acenseur

Commentaire

• Merci pour vos réponses

j'aurai voulu avoir plus de précisions svp:
            spermicides, implants, sterilets... je ne connais pas du tout. pouvez-vous m'en parler? les et les - ? (j'ai 25 ans et je n'ai jamais eu d'enfant).
            merci d'avance,
            mini indienne

Commentaire

• Hop

j'espère avoir pls avis, afin d'être mieux informée avant d'aller voir ma gynéco.
              merci,
              mini indienne

Commentaire

• Merci pour vos réponses
                Kikou

Voici qs précisions:
                l'implant es un fin baton que ton gynéco insère dans le bras, qui marche 3 ans et tu n'as plus besoin d'autre contraceptif.
                Les spermicides se présentent sous plusieurs formes, ovules, crèmes... tu dois en mettre avant chaque rapport et ca détruit les spermatozoides. Attention, qqs règles à respecter (temps de pause avant et après le rapport, efficace que qqs heures, que pour un rapport, ne pas se laver après sauf juste a l'eau...
                Le stérilet est un petit "appareil" en forme de y que ton gynéco insère et qui évite la nidation. Durée 5 ans je crois!
                Mais attention, aucune de ces méthodes ne protègent des mst!
                Tu trouveras facilement des infos sur des sites médicaux ou auprès de ta gynéco!
                Ciao!

Commentaire

• Kikou
                  Merci

pour ces petites précisions.
                  je vais tenter de me renseigner également sur les sites médicaux.
                  biz,
                  mini indienne

Commentaire

• Moi cela fait 12 ans que je prends

des spermicides "Unidoses Pharmatex" prescrits par hôpital St Vincent de Paul.
                    Tu le mets pas besoin d'attente, ensuite tu te laves avec le savon special Pharmatex j'en suis plus que ravie.
                    Je ne supprtais plus la pilule, le stérilet j'avais des saignements et expulsion spontannée.
                    Vraiments je recommande ces Unidoses qui sont formidables.
                    Rochas

Commentaire

• Moi cela fait 12 ans que je prends
                      Merci rochas!

des inconvénients peut être à l'utilisation de ce spermicide?
                      merci pour ta réponse,
                      mini indienne

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-032002-04

publicité

Chargement...
                      X