publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prozac attention danger!!!!!!

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prozac attention danger!!!!!!



    Bonjour,

    Vous vous demandez peut-être pourquoi Richard Durn a tué de sang-froid 8 personnes.

    Je suis surpris de voir que les médias ne donnent pas la vraie raison de son acte.

    Ce n'est pas un cas isolé. Il serait peut-être temps de faire savoir qu'un médicament pris par cet homme est probablement à l'origine du carnage.

    -------------------------------------------

    Prozac: le procès de la "pilule du bonheur"



    par Cylvie Gingras

    Le procès Wesbecker

    Le 14 septembre 1994, Joseph Wesbecker, un typographe de 47 ans, pénètre dans l'imprimerie qui l'emploie à Louiseville, Kentucky, et abat 21 personnes.

    Le bilan du carnage: 9 morts, dont Wesbecker qui s'est suicidé,et 12 blessés graves. Une enquête a permis de déterminer que cet homme paisible, soigné pour une dépression,prenait du Prozac dont des quantités importantes ont été retrouvées dans son cerveau lors de l'autopsie.

    Au cours de la même année, les survivants et les parents des victimes ont intenté une poursuite contre Eli Lilly, fabricant du Prozac, arguant que le comportement violent de Wesbecker était causé par ce médicament.
    Mais, le 12 décembre 1994, après trois mois de procès, le jury a décidé que le Prozac n'était pas en cause et les juges déboutèrentles plaignants.

    Au total, 160 plaintes furent déposées contre Eli Lilly "Personne n'a gagné un procès contre Lilly, impliquant le Prozac", a révélé M. Czarka, porte-parole d'Eli Lilly.

    Le plus étrange dans cette affaire est qu'aucun des plaignants déboutés n'alla en appel. En fait, il est apparu très rapidement que les plaignant savaient été "arrosés" par Eli Lilly. Cela n'a nullement empêché Randy Tolbias, directeur d'Eli Lilly, de déclarer à la presse: "Le verdict démontre la futilité qu'il y a à mettre en cause un traitement dans un acte criminel", déclaration que Tolbias doit maintenant regretter.

    En effet, le juge John Potter a continué à mener son enquête sur cette affaire. Deux ans après le procès, la pression des médias a forcé Lilly à admettre qu'il y avait eu une entente hors cour.

    À la fin de février dernier, les avocats de la société pharmaceutique ont admis qu'Eli Lilly avait bel et bien passé un accord financier avec les plaignants. Certains ont ainsi touché plusieurs millions de dollars pour le prix de leur silence.

    De plus, en retour d'une somme cachée,qu'on suppose substantielle, l'avocat des plaignants a accepté lors du procès de ne pas parler des dommages potentiels causés par une autre drogue fabriquée par Lilly,Oraflex. Cette histoire est relatée dans The Power To Harm:Mind, Medecine and Murder on Trial (Viking, 1996), écrit par un journaliste et écrivain britannique, John Cornwell.

    En 1985, écrit Cornwell, Lilly a plaidé coupable aux accusations portées par le ministère de la Justice américaine: avoir omis de mentionner les effets fatals de l'Oraflex, un anti-inflammatoire pour soulager l'arthrite. La compagnie dont les ventes totalisent 7,3 milliards de dollars US (2,4 milliards $ pour le Prozac seulement) a été condamnée à une amende de 25 000 $ US.

    De plus,Lilly a été obligée de régler des centaines de réclamations. Le verdict rendu contre Wesbeckera eu pour résultat de faire augmenter les ventes du Prozac aux États-Unis, même si, comme le mentionne John Cornwell, "Prozac a échoué dans l'aide aux patients pour qui le produit avait été fabriqué."

    -----------------------------------------------

    Allez à

    http://itineraire.educ.infinit.net/francais/archiv
    es/arch98/web0598/prozac0598.html

    pour en savoir plus ou faites une recherche sur internet.
    De nombreux livres en anglais on été écrits sur le sujet.

    On commence à prescrire ce médicament pour les enfants.

    Les carnages dans les écoles sembleraient bien liés, eux aussi,
    à ce médicament. A quand des carnages dans nos écoles?

    Faites passer l'information...



  • N'importe quoi!!!!!



    je prend du proxac depuis 3 mois je connais des personne qui en prennent depuis plusieurs années,et il n'y a aucun probleme!
    une personne ma dis de faire attention au prozac car je pouvais avoire des envies sucidaire ,donc j'en est parler a mon médecin ,et tout ceci est faut .
    ont peut avoire des idées sucidaire mais pas a cause du prozac ,mais c'est sur que si ont en avait avant ,le prozac doit amplifier la chose!
    c'est pour ça que les médecin le donne mais en sachant a qui et dans qu'elle condition ce trouve la personne !!!!!
    pour ma pare cela ma beaucoup aider saufe en début de traitement quand des personne comme toi raconte ce genre de ###,la j'ai eu peure car je me suis dis que j'allais peut etre faire des ### sans m'en rendre compte.
    ma tante travaille dand le milieu hospitalier et ce médicament est donner a beaucoup de personne et ceci sans grand probleme!!!
    je pense qu'avant de prendre un médicament il faut voire un tres bon médecin et pas un charlatant qui s'ent fou,pour ma pare le mien a tout de suite trouver le bon traitement et ceci sans effet secondaire !!!
    maintenant c'est sur que si l'ont donne un antidépresseur a un mec déja tarer je ne pense pas que cela l'aide beaucoup!
    alors avant de racontée des ### il faudrait peut etre voire dans quelle état phsycologique ce trouvait ces perssonnent!!

    Commentaire


    • C vrai, mais ne pas généraliser



      il est vrai que des tas de personnes vont beaucoup mieux avec l'aide du Prozac ou autres anti-dépresseurs... cependant il est vrai aussi que ces médicaments peuvent inciter les gens à se tuer et à tuer d'autres personnes. C très connu. Mon médecin me l'a aussi dit.

      Moi-même à la prise du Deroxat (premier comprimé) j'ai très mal réagi car poussées suicidaires, hallucinations et capable de tuer quelqu'un... j'aurais jamais cru de ma vie ! et pourtant ça m'est arrivée... et je suis loin d'être folle ! je suis non violente, et je hais tout ce qui est films policiers, science fiction etc... tellement je suis trouillarde !

      Je n'ai jamais repris de ce médicament qui a failli me tuer, si j'avais été seule, car heureusement je n'étais pas seule au moment où je l'ai pris.

      Tout ça pour dire : grande méfiance vis à vis des anti-dépresseurs... même s'ils peuvent faire des miracles sur certaines personnes.

      Sans compter que le sevrage sur ce genre de médicaments, comme sur les anxyolitiques est plus que difficile..... voire impossible...

      enfin c'était juste mon témoignage....

      Bye

      Commentaire


      • Pauvre defense



        C'est rigolo à quel point tu sembles vouloir rameuter les foules : quand j'ai laissé mon post nommé "Coup de gueule" tu l'as systématiquement dénoncé comme "polémique" en faisant bien en sorte que tout le monde le sache et là tu t'en prends au Prozac et bien entendu il faut "(faire) passer l'information". Avant que tu m'accuses d'être employée par Eli Lilly, je te précise que je n'ai rien à voir de près ou de loin avec le Prozac (mon bonheur, je me le fais moi-même ) mais si tu te sens à ce point concernée, pourquoi ne pas contacter le Ministère de la Santé ou l' INSERM plutôt?
        Je ne cherche pas à minimiser les faits que tu as exposés mais ils manquent quand même de références. Et puis concernant richard Durn, si "les les médias ne donnent pas la vraie raison de son acte", comment peux-tu savoir, toi? Es-tu le médecin / spécialiste qui lui aurait prescrit du Prozac?

        Commentaire


        • N'importe quoi!!!!!
          Defense...



          Hiiiiii...si j'étais à ta place, je n'en prendrais pas...

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2002-03

          publicité

          Chargement...
          X