publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule ou sterilet

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule ou sterilet

Bonjour,
    Je prends Ogyline comme pilule. Je n'en suis pas satisfaite.
    Soit je n'ai pas de regles pendant 2 mois ou alors ça durent pendant 2 à 3 semaines.
    Point positif j'ai moins de cholesterole avec ogyline que Cycleanne 20.
    Peut etre que je devrai pensser au Sterilet ayant deja 1 enfant?
    Si vous avez choisit le Sterilet plutot que la pilule, j'attends vos avis?
    On m'a dit qu'il y avait des risques de grossesses extra uterines avec le sterilet, et qu'il bouge?
    J'attends vos conseils et vos avis sur ces 2 methodes.
    Merci.

• Salut

j'ai un stérilet depuis plus d'un an, je l'ai mis après la naissance de mon deuxième enfant (enfin qq mois après) et j'en suis très satisfaite. avant je prenais la pilule, trinordiol, je n'avais aucun problème non plus, et ça ne me dérangeais absolument pas de la prendre...j'ai choisi le stérilet pour ne plus avoir à faire mon renouvèlement de pilule à chaque fois parce que ça me gonflait. Et c'est vrai qu'avec un stérilet je me sens beaucoup plus libre parce que je n'ai plus à penser à prendre ma pilule tous les jours! Je le répète, avant ça ne me dérangeais pas du tout d'y penser tous les jours, mais maintenant que je n'ai plus à le faire, je vois la différence, surtout qu'un stérilet est posé pour 5 ans!! Au début, les règles étaient un peu plus importantes, ensuite ça passe. elles durent plus longtemps qu'avec ma pilule (une bonne semaine). c'est vrai qu'on dit qu'il y a des risques de grossess extra utérine, mais bon, pour l'instant...et il n'a pas bougé non plus! après la pose, tu as un rendez vous 10 jours après pour voir s'il est bien en place, et éventuellement raccourcir le fil pour ne pas blesser monsieur (ce que j'ai dû faire) si tu es avec quelqu'un et que tu optes pour le stérilet, dis lui qu'il y aille doucement, histoire de vérifier que ça ne pique pas, parce qu'apparemment, ça fait mal!!! et ensuite la visite annuelle, avec echo pour voir s'il est en place.
    Sinon, ça m'arrive parfois de le sentir, sûrement en fonction du cycle hormonal, si c'est gonflé, etc. mais faiblement, ce n'est pas gênant.
    enfin voilà, j'en suis vraiment contente, et je ne changerai pas!!!

Commentaire

• Mirena

J'ai ce stérilet depuis quelques mois, et j'en suis très satisfaite. Apparament beaucoup moins dommageable pour le système que la pilule. Règles fréquentes durant les deux à trois premiers mois, ensuite, plus rien ! Et c'est bon pour 5 ans.
      Pour moi, c'est un excellent choix.

Commentaire

• Grossesse....

Bonsoir,
        J'ai opté pour le stérilet après mon 3è enfant ne supportant pas la pilule! Il a été posé plusieurs mois après l'accouchement; résultat : grossesse extra-utérine avec éclatement de trompe et hémoragie interne...j'ai eu beaucoup de chance de ne pas être seule quand cela est arrivée, à la clinique où je me suis présentée ils voulaient me transferer ailleurs mais j'étais intransportable.Il ont fait venir un gynéco extérieur pour l'opération, ces 4 heures ont été trés longues et dures à supporter!Pertes de connaissance, masque à oxigène ect....J'ai eu trés peur de ne pas revoir mes petits....vraiment.
        Je suis peut-être un cas extrème mais il faut savoir que ç'est possible. Patty

Commentaire

• Grossesse....
          Heureusement...

tu es effectivement un cas très exceptionnel.
          C'est comme avec la pilule, il y a celle qui engraisse, celle qui développe des migraines, celle qui ont des problèmes de fois...
          Je crois que dans n'importe quel moyen contraceptif, il faut peser les pours et les contres, mais en prenant bien soin de voir le pourcentage de possibilités.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-032002-04

publicité

Chargement...
          X