publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Depression = médicaments ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Depression = médicaments ?

Lorsque l'on fait une dépresssion (pas une déprime), faut-il absolument consommer des antidépresseurs ? Pour ma part mon médecin m'a fait essayer plusieurs types de ces médicament et je ne supporte pas les effets secondaires...(j'ai été vraiment malade ce we ). Je pense vraiment lui dire cette semaine que je voudrais arrêter ce gentre de traitement pour privilégier davantage les anxiolitiques (ils m'apportent plus de sérénité)...Je précise que je suis une psychothérapie en parallèle...
    Merci de vos bons conseils et expérience !
    Genko

• Lis ma discussion

qui s'appelle Fluoxetine. Moi aussi j'aimerais arreter tout ca mais j'y arrive difficilement. Moi aussi je devrais consulter mais je ne prends pas le temps de le faire.

Mon medecin m'a dit que l'on ne pouvait pas etre accros aux anti-depresseurs, au pire si tu arretes trop vite, ton etats revient mais si tu prends des anxylolitiques tu peux devenir dependante et en plus quand tu arretes tu veux avoir de veritables crises d'angoisses. Tu me diras, j'en fait quand j'arrete mes anti-depresseurs donc je n'ai pas vraiment de solution par contre j'aimerais bien une reponse aussi!

Bon courage.

Singasong

Commentaire

• Lis ma discussion
      Merci..

de ta réponse singasong...je vais de ce pas consulter ton post en espérant également avoir des réponses à cette fameuse question...
      Bises et courage également
      genko

Commentaire

• Merci..
        Patience et courage

j'ai fais une dépression (une magnifique) et du être en maladie longue durée durant quatre ans, donc je pense pouvoir en parler.
        La dépression (la vraie) c'est devoir arriver à supporter chaque minute qui passe tellement elles sont imprégnées de souffrance.
        j'ai pris du prozac durant quatre ans et un anti anxiolitique également durant ces quatre années.
        Le premier mois est très dur, mal au foie, nausées, vertiges, trés envie de dormir... Il faut avoir la patience de continuer car ensuite le corps s'habitue et l'on se sent tellement mieux ! Avec la dépression ne pas hésiter à dormir, on est tellement épuisée physiquement et moralement qu'il ne faut pas avoir peur de laisser son corps se retaper par le sommeil. J'ai un "trou" de 2 ans et demi dans ma vie, je dormais 18 H par jour, me levant que lorsque mes enfants rentraient de l'école.
        Alors la solution : se fixer chaque jour par écrit 2 choses à faire (petites) et les faire, et c'est dur, prendre ses médicaments, et suivre une psychothérapie.
        COURAGE, on s'en sort mais il faut savoir qu'il y aura toujours des rechutes ensuite mais légères.
        J'en ai de temps en temps mais rien à voir avec avant.
        bisous.
        Chabaya

Commentaire

• Bonjour genko

C'est patateee ( on se connait déjà ) !
          Je suis sous antispychotique ( depuis jeudi ) et anxyolitique ( depuis un mois maintenant )donc je prend plus dutout d'antidépresseur ( j'avais trop d'effets secondaires )pourtant je suis en dépression comme tu le sais et bien je me sent bien mieux maintenant et j'espére que ça va durer ( là on verra bien ... ) !
          Tu as mon e-mail en cas de besoin !

Commentaire

• Bonjour genko
            Au secours genko

je suis très mal ; je n'arrive plus à manger ; j'ai peur de retomber au fond

Commentaire

• Reponse

Bonjour Genko

J'ai ete en depression de longues annees, alors les anti depresseurs je connais.ATTENTION a la dependance medicamenteuse. J'ai fini par prendre de medicaments pour dormir, pour me reveiller,pour me sentir moins anxieuse, et j'en passe et des meilleures. Ce qui ma sauvee : une therapie, car une longue depression a toujours de origines psychologiques, donc je pense que le meilleur moyen est d'etablir un rapport de confiance avec un medecin car il pourra t'aider en plus de ta therapie par un soutien medicamenteux en plus son aide psychologique. En tous cas , moi j'en suis sortie.Mais, mom medecin m'a prescrit un coktail fait d'hormones. de puis lors : adieu,somniferes, calmants,anxiolitiques.
              Mais il faut etre patiente et trouver la bonne personne qui t'aideras.
              Si je peux t'aider...Quand tu veux..
              a bientot GUIZMO55

Commentaire

• D'accord avec chabaya et genko

Ayant également vécu une longue dépression avec période suicidaire, insomnies, anorexie etc.. je confirme que certains antidépresseurs "nouvelle génération" sont pratiquement sans effets secondaires, et apportent une nette amélioration dès 3 semaines.
                Je suis également de votre avis quant à une thérapie parallèlement au traitement medicamenteux, qui, il ne fait pas l'oublier, n'est pas le remède au problèmes qui ont provoqué la dépression, mais une béquille qui aide à tenir en attendant que la thérapie nous permette de voir avec recul nos problèmes, et que nous arrivions à changer de comportement vis-à-vis d'eux.
                Pour moi cela a abouti à un divorce après 31 ans de mariage...mais pas une fois je ne l'ai regretté, je vis seule, avec peu d'argent, mais une toute autre sérénité.
                Par ailleurs, j'ai pu entreprendre des études de thérapie pour aider les autres à mon tour et c'est une joie et un épanouissement supplémentaire, alors courage à toutes celles qui vivent une dépression, vous pouvez beaucoup pour vous-mêmes.
                Je suis à la disposition de qui aurait envie de discuter plus avant et en privé sur aufeminin.com

Commentaire

• Au secours genko
                  Accrochez vous et parlez-nous...on est là

Chère Manouk, je ne sais rien de votre vie, de votre âge et de vos problèmes, mais votre appel est une urgence.
                  Si vous correspondez déjà avec Genko, et que ma démarche vous semble inopportune n'en tenez pas compte, mais sachez que vous avez une amie de plus sur ce site.
                  Etes vous sous traitement ?
                  Voyez vous régulièrement votre médecin ?
                  Etes vous bien entourée par votre famille, vos amis ?
                  Votre dépression date de quand ?
                  Tout cela est important, et si vous voulez vous pouvez m'en parler, comme je le dis dans ma réponse à Genko la thérapie est indispensable ; certaines personnes pensent pouvoir s'en dispenser, mais tôt ou tard il faut y venir, et le plus tôt est le mieux.
                  Il existe des tas d'approches thérapeutiques, vous le savez certainement, verbales et non verbales, et aussi un composé des deux.
                  Vous avez peut-être déjà commencé une démarche en thérapie, et votre thérapeute est la personne la plus apte à vous conseiller, par Internet nous pouvons aider en "écoute relationnelle" mais en aucun cas se substituer à votre thérapeute.
                  Amicalement, à bientôt ?

Commentaire

• Genko

marie a fini par opté pour un congé parental sur les conseils de son psy, mais non sans culpabiliser car mon mari est contre ; si tu as des conseils pour vivre au mieux cette période et ne pas me laisser aller, je suis preneuse. je suis actuellement sous prozac, mépronizine et xanax
                    merci de me répondre si tu le peux

Commentaire

• Accrochez vous et parlez-nous...on est là
                      Cette écoute me va droit au coeur

je revois mon psy depuis ce matin et j'ai opté pour un congé parental au grand dam de mon mari ; j'ai uen une première dépression en 96 suite à grave prbl de couple, ça s'est arrangé très rapidement ; ensuite, deux grossesses terminées tragiquement, redépression plus sévère ; depuis un bb qui me comble et dès que je commence à voir la reprise du boulot approcher, redépresssion et je sais par quoi je risque de repasser. Il me faut des dérivatifs ; je suis incapable de gérer le stress boulot, transport parisien, maison culpabilité de ne plus travailler ; j'ai peur de me laisser aller ; bcp de mal à ^prendre des décisions.
                      Merci de m'avoir lue, je trouve ta démarche super ; moi aussi qd j'allais mieux j'essayai d'aider ceux qui étaitent au plus bas mais je ne me trouve pas très douée ; je manque bcp de confiance en moi.
                      je te souhaite une bonne soirée et si ça t'intéresse je rentrerai dans les détails, mais tout ça est un peu long.
                      Marie

Commentaire

• Xanas

J'ai suivi un traitement il y a quelques années avec du xanas et un antidépresseur
                        conclusion : le xanas m'a fait du bien mais j'étais à 2 de tension

Commentaire

• Merci pour toutes vos réponses !!!

Je vous répondrais plus en avant bientôt....petit problème de virus informatique...grr
                          Bisous à toutes !
                          Genko

Commentaire

• Cette écoute me va droit au coeur
                            Oui marie, il faut en parler

et ne pas craindre d'ennuyer ceux qui désirent vous écouter, il est très important d'être entourée, j'en ai su quelque chose il y a bien longtemps.
                            Si vous avez le temps d'écrire, jaurais celui de répondre, et malgré la distance, je serais là pour vous.
                            Bon courage, vous avez votre BB ça c'est magnifique, et nous retient à la vie.
                            Pour ce qui est des démélées de couple, si vous voulez en parler sur mon mail :
                            Ifemme@auféminin.com
                            Bisous

Commentaire

• D'accord avec chabaya et genko
                              J'aimerai discuter...

Bonjour lfemme:
                              un divorce apres 31 annees de mariage ,je vous felicited'avoir pu remonter la pente,j'en suis a 15 ans de mariage mais moi je decouvre que je vis pour ma maison et mes enfants mais je ne suis pas heureuse je ne sais pas pourquoi ,que m'arrive-t-il??
                              je n'arrive pas a m'epanouir,je n'ai rien fait pour moi et je me sens tres seule.
                              Mona
                              mon e-mail:monaomar2002@yahoo.com

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
                              X