publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remède de grand-mère pour une verrue ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Remède de grand-mère pour une verrue ?

mon fils a une verrue plantaire, et comme le RV chez le dermato n'est pas avant 1 mois et demi... je me demandais si quelqu'un connaissait un remède de grand-mère ...
    merci !

• Rumeurs vérification

on m'a dit que si les verrues ne font pas mal, ce n'est pas la peine de les enlever ou d'y faire quelque chose car elle partent toute seule dans un délai de 2 ans.
    Et quand moi j'en ai eu, à une période ou j'allais à la piscine, et alors que je n'y ai rien fait, elles sont parties toutes seules. Pour ne pas en donner aux autres enfants et ne pas en attraper, on peut mettre des chaussons de piscine (plastique genre bonnet de bain)

miette

Commentaire

• Rumeurs vérification
      Coucou!

alors, d'après mon bouquin, sur les verrues, il faut appliquer le suc d'un pissenlit (tu sais, le petit lait qui apparaît quand on coupe la tige.)jusqu'à ce qu'elle disparaisse. je pense qu'une ou deux fois par jour devrait suffire... bon, maintenant, ça dépend aussi de l'origine de la verrue, si elles sont en grand nombre et reviennent périodiquement, il faut consulter...
      voilà, tiens moi au courant!!

Commentaire

• L'aubergine

moi j'avais essayé et ça avait marché,il faut casser le haut de l'aubergine, ce qui relie l'aubergine a la plante, le petit chapeau vert et tu frottes la verrues avec, il faut le faire régulièrement et aussi souvent que possible. Il faut aussi changer le chapeau de l'aubergine quand il est trop sec,je crois que j'avais réussi en quelques jours seulement.
        Bon courage!

Commentaire

• Pour une verrue

plantaire je crois que le médecin, il n'y a pas mieux mais en attendant il y a le suc de la chélidoine plante qui fleurie jaune et suc jaune... ou alors une gousse d'ail tu retire une fine pellicule macérer avec un peu de sel mettre l'emplâtre avec un petit pansement refaire plusieurs jours.

Bon courage;

Commentaire

• Merci !

c'est effectivement une verrue plantaire que mon fiston a, et comme elle le gêne, on ne va pas attendre 2 ans que Madâme la verrue aille voir ailleurs, alors je vais partir à la chasse à la chélidoine (je connais, heureusement) ou au pissentlit, sinon le truc de l'aubergine, et on verra bien qui gagne !

Commentaire

• Chlorure de magnésium !

une cure avec 2 verres de chlorure par jour et application de cytodelbiase (pommade à base de chlorure de magnésium). On trouve tout ça en pharmacie sans ordonnace pour un prix modique.
              Je n'ai jamais essayé pour les verrues mais il parait que c'est efficace.

Commentaire

• Un truc de grand-mère :

chaque soir, jsuq'à disparition complète de la verrue, tu mets une tranche d'oignon frais (avec du sparadrap et une chaussette pour faire tenir).
                D'accord, ça sent pas très bon mais c'est super efficace.
                J'ai testé après plusieurs autres essais infructueux et n'en ai plus jamais eu.

bizes
                gribouille

Commentaire

• Les rollers...

ça parait ### mais ça marche et les patins à glace aussi...les verrues plantaires de mes enfants sont parties car ils faisaient environ 1 heures de ces activités par jours et au bout de quelques semaines...c'est sérieux ...qu'on se le disent...

Commentaire

• Cochon

je ne sais pas si ca va marcher pour sa verrue mais les miennes c'est genial ca s'achete en pharmacie et c'est une creme dans un petit pot qui s'apelle cochon , truc de grand mere, dis moi si ca marche

Commentaire

• Pour ma part

Mon petit fils avait aussi une verrue plantaire et ma fille vient de la faire partir avec la pommade cochon. Ca marche.
                      Claudie38

Commentaire

• Verrue et virus

Bien que çà soit dû à une virus, la verrue part si on y croit. L'essentiel est de s'en occuper . Un bon moyen est également, tous les jours, de presser un doigt pendant une minute pour "l'étouffer",et de lui dire un truc comme "crève charogne" çà marche aussi.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
                        X