publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ostéochondrite

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ostéochondrite



    ma petite cousine est atteinte de cette maladie (effritement de l'os de la hanche). Connaissez-vous cette maladie? La petite a 5 ans, elle va être plâtrée un an, et sa maman se pose beaucoup de questions. Merci d'avance pour vos avis et conseils...

  • Mon frère à eu cette maladie



    Tu peux rassurer ta soeur, cela se soigne très bien. Mon frère a aujourd'hui 24 ans, il a eu un e ostéochondrite de la hanche quand il avait 4 ans et demi et il n'a aucune séquelle. Il a été platré puis il a eu un appareil de marche pendant 2 ans. Aujourd'hui les techniques sont plus modernes et il y a eu beaucoup d'évolutions. Les médecins spécialisés (un chirurgien othopédique spécialiste des enfants même s'il n'a pas été opéré) ont été super et aujourd'hui mon frère est toujours en contact avec lui. Chez les enfants, les os se reconstituent très bien, il ne faut pas s'en faire mais à l'époque le traitement était un peu long (2 ans et demi). Si tu as des questions , n'hésite pas.

    Commentaire


    • Mon frère à eu cette maladie
      Merci pour l'info



      est-ce qu'il boîte aujourd'hui? comment a -t-il vécu ses années de plâtre? J'ai un peu peur pour la petite...

      Commentaire


      • Merci pour l'info
        Suite : mon frère ne boite pas, il est complètement normal



        Le traitement de mon frère s'est terminé quand il avait 7 ans. IIl est allé d'abord à l'hopiatal pendant 15 jours avec des poids au pieds (pour soulager l'articulation) puis il a eu un platre pendant seulement un mois et après un appareil de marche pour ne pas poser la jambe par terre.
        Par contre, il avait le droit de nager librement (c'es même recommandé) alors on lui a appris à nager dès ses 5 ans. Il pouvait également faire du vélo.
        L'idée c'est que la jambe ne doit pas être posée par terre pour que l'os se reconstitue naturellement. c'est bizarre que le médecin n'ai pas parlé d'un appareil de marche à porter pendant un an ou deux car aujourd'hui ils sont discrets (l'appareil de mon frère était assez vétuste : une sorte de talonnette était placée sous la chaussure , ainsi l'enfant pouvait continuer à marcher sans abimer sa hanche). A l'époque, cet appareil était une nouveauté mais aujourd'hui les progrès dans ces appareils permettant à l'enfant de marcher sans abimer sa hanche sont incroyable.
        Avez-vous consulté un chirurgien- orthopédistes spécialiste des enfants car ces méthodes sont connus et normalement les enfants ne sont plus alités (mais peut être que son cas est particulier).
        Il est important je crois de consulter des spécialistes (dans les hopitaux pour enfant) afin d'avoir plusieurs avis , avoir de l'information et pouvoir adopter la meilleure méthode.
        Nous, on a consulté à Bordeaux (Hopital des enfants), ils ont été super.

        Commentaire


        • Suite : mon frère ne boite pas, il est complètement normal
          Encore merci



          pour tes infos. La petite doit être coquée dans un plâtre pendant un an, elle ne pourra pas du tout marcher (pipi dans un bassin, etc.). Elle habite Limoges, donc Bordeaux n'est pas trop loin.
          je ne connaissais pas cette maladie avant, comme bien souvent d'ailleurs. Pourtant, ça n'a pas l'air si rare que ça...Merci encore.

          Commentaire


          • Encore merci
            Encore une chose



            Si elle habite à limoge, il vaut mieux se faire soigner dans une grande ville pour des maladies assez spécifiques car les méthodes à Limoges sont peut être anciennes. A l'hopital des enfants à bordeaux ou le chirurgien orthopédiste de mon frère (le Dr Germano). Aujourd'hui, il exerce dans une clinique à Bordeaux mais c'est complètement remboursé.

            Commentaire


            • Adresse



              Je crois que le Dr Germano (qui est très sympa avec les enfants) exerce à la clinique du Tondu spécialisée dans l'enfant mais à l'hopital ils sont bien aussi.
              Cela me fait de la peine que la petite reste platrée un an alors qu'il y apeut être une autre possibilité. En plus au bout d'un an de platre, on a plus de muscles... Mon frère était platrée (1 mois) jambes écartée (c'est la méthode) et il passait à peine les portes le pauvre sur un fauteuil roulant.

              Commentaire


              • C'est long mais



                ça se soigne trés bien, mon frère a eu une ostéochondrite à l'age de deux ans il a été platré en position allongée pendant six mois puis en position jambes écartées six mois aussi et ensuite un appareil de marche pendant un an et demi. il a aujourd'hui 32 ans et n'a jamais plus eu de problèmes. Bon courage

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2002-04

                publicité

                Chargement...
                X