publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Balance mesurant le taux de graisse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Balance mesurant le taux de graisse

Bonjour,

J'ai utilisé ce week-end une balance qui mesure le taux de graisse (par un faible courant électrique qui traverse le corps).

J'ai obtenu un taux de 33%, ce qui est hors catégorie mais dans le mauvais sens. Ce qui est bizarre, c'est que je suis normalement faite et que ma mère, qui est plus enveloppée que moi vois son taux à 27%.

Ces balances sont-elles fiables ? Quelles explications peut-il y avoir à ce taux si élevé ou quel problème puis-je avoir ?
    Pour info, j'ai recommencé l'expérience une bonne dizaine de fois dans le week-end, le matin, le sois avant un footing, après et le pourcentage est resté à peu près constant.

Merci de vos réponses car, ça m'inquiète un peu.

• Charlatanesque

la seule chose de sûr avec ces balances, c'est leur prix.
    La méthode est bidon et de toutes façons, ça n'apporte rien du tout de savoir que tu as tel pourcentage de graisse.
    Si elle est encore sous garantie, rapporte-là et fais-toi rembourser c'est la meilleure chose que tu puisses faire.
    C'est vraiment n'importe quoi de vendre des trucs pareils, vraiment tout pour affoler la population et rendre des filles anorexiques!

Commentaire

• Charlatanesque
      Non, je ne suis pas daccord avec toi ...

Moi j'ai tres envie de me peser avec, car je fais bcp de sport depuis plus d'un an, et je fais en parallèle un régime. Apres avoir maigri, mon poids est a nouveau stable, et je me demande, si il y a encore un pb ds mon alimentation, ou si tout simplement, la masse musculaire grossit et pese donc plus lourd que la graisse, ce qui fait que sur ma balance toute simple, je ne vois pas de difference, alors qu'en fait je continue a perdre de la graisse et que celle ci est remplacée par du muscle.
      C'est plutot encourageant pour faire du sport ..

Commentaire

• Non, je ne suis pas daccord avec toi ...
        Résultats avec prudence

Ben, ce que je peux vous dire, c'est la nutritionniste de ma mère l'utilise régulièrement. Donc, ça veux sûrement dire que ce n'est pas n'importe quoi mais qu'il faut interpréter les résultats avec prudence.

Et justement, j'aimerais connaître les différentes points dont il faut se méfier. J'ai par exemple lu sur la notice que si ton pouls bat à moins de 60 pulsations minutes, les résultats sont à prendre avec modération...
        Quels sont les autres cas ?

Salut

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
        X