publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fausse pudeur ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fausse pudeur ?



    J'ai 21 ans, j'ai quitté l'amérique il y a 9 mois pour améliorer mon français en europe. Il y 1 mois j'ai descidé d'aller voire un médecin pour une douleur dans le bas du dos. J'ai été très surprise par l'examen. j'ai due me déshabiller et garder que mon slip et soutien gorge je n'ai rien reçu pour me couvrir. Durant l'examen j'ai due m'allonger et le médecin a appuyez fort sur mon ventre. Pour finir le médecin a examiner mes seins. Je n'ai jamais subit un tel examen chez un généraliste en amérique du nord.

    Y a t'il une raison médical d'examiner le ventre et les seins pour un mal de dos ?

    Est t'il nécessaire d'etre en slip et soutien gorge pour un examen ?

    je suis trop pudique ?

    Je doit normalement revoir ce médecin. merci de votre avis.

  • Un bon medecin



    oui c'est normal d'être examinée de la tête au pieds par un medecin généraliste, c'est exactement son travail! Ce qui est anormal c'est qu'il ne t'examine pas! Mais rassure-toi, il ne ferra pas un examen complet à chaque fois, c'était juste pour ta première consultation et peut-être ensuite 1 fois par an ou même moins...
    Etre en slip soutien gorge pour examiner le dos, oui, c'est normal car il faut bien examiner l'ensemble des vertèbres, le bassin et les jambes car tout peut avoir une influence sur le dos... si tu étais aller voir un spécialiste il aurait fait de même!
    Quant à la palpation des seins, c'est un geste dont devrait bénéficier toutes les femmes chez leur généraliste et pas seulement lors des (éventuelles) visites chez le gynéco, ce n'est bien sûr pas pour le dos mais un geste de dépistage systématique pour le cancer du sein.

    En conclusion, ton medecin est un bon medecin généraliste, qui prend le temps de bien t'examiner et c'est parfait!

    Commentaire


    • Un bon medecin
      Surprise



      Je ne sais pas si vous travaillez dans le milieu médical, mais l'examen des seins est quand même intimes et je suis surprise de votre réponse. Le médecin aurais du parler avec moi. Il m'a juste demander d'enlever le haut !. En plus je crois pas que le risque de cancer est élevé à mon age.

      Commentaire


      • Surprise
        Euh



        je pense que tu aurais du dire À ton médecin que l'examen des seins te génait.
        Mon généraliste le fait régulièrement et même si tu es jeune le risque de cancer existe, il y a eu quelques messages de jeunes demoiselles qui avait des problèmes à la poitrine, notamment des cellules qui pouvaient dégénérer.
        Effectivement il aurait du te parler mais il ne savait peut être pas que tu étais étrangère, auquel cas il a agit comme il agit avec toutes ses patientes.
        Voila, je pense simplement que tu n'es pas habituée à ce type de visite médicale et essayes d'en parler à ton docteur la prochaine fois !!

        Commentaire


        • Tout à fait d'accord avec caro



          je sais comment ça se passe aux USA, mais ici, c'est différent. Comme il y a de moins en moins de gynécologues, les généralistes pratiquent souvent l'examen des seins de façon systématique.
          Il est probable que ce médecin ne s'est pas rendu compte du fait que tu n'avais pas l'habitude de cette façon de procéder, mais ne t'inquiète pas, ici, c'est normal. Nous sommes moins pudiques que les Américains !
          Si tu veux, tu peux te faire accompagner par une amie lors d'un prochain examen, mais ce n'est pas indispensable.
          Je t'embrasse

          Commentaire


          • Il est vrai que chez vous



            en Amérique, vous portez toujours une sorte de blouse durant les examens. Ca m'a toujours fait rire à la télé ! Même pour un examen gynécologique, il n'est pas rare que la patiente soit totalement déshabillée, c'est le cas chez mon gynéco par exemple. C'est juste une question de moeurs.

            Commentaire


            • Tu n'es pas trop pudique..




              Tu es méfiante et tu as bien raison de te poser des questions étant donné que les moeurs ne sont pas les mêmes que celles de ton pays.

              Pour la tenue, culotte et soutien-gorge, c'est normale en France et plus pratique pour faire les examens du dos etc..

              Je pense que ton médecin a sûrement eu des raisons pour vouloir te palper la poitrine et le ventre. Peut être que ton mal de dos est dû a un syndrome prémenstruel, à un problème ovarien?

              Il ne faut pas hésiter à lui poser des questions la prochaine fois que tu le vois. Et si il ne te plaît pas tu peux toujours en changer.
              Bisous.
              Diane

              Commentaire


              • Il est vrai que chez vous
                Compris mais pas complétement daccod



                Je comprend le point de vue de Europeene. Mais même si les moeurs sont différente en europe je suis surprise par ces pratique. Il y a surement des femmes qui n'apprecie pas. J'espère aussi que lorsqu'il s'agis de patiente plus jeune, le corps médical fait un effort.

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2002-04

                publicité

                Chargement...
                X