publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palusdisme

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Palusdisme

bonjour!
    je pars a bali et j'entend plusoeurs son de cloches concernant le palu : alors faut prendre un traitement ou pas?

• Va sur le forum voyage

Je pense que tu pourras obtenir une réponse. J'ai déjà posé ce genre de question sur le forum voyage (mais pour une autre destination) et j'ai eu une réponse rapidement. Sinon, demande à ton médecin ou à un hopital, ils pourront aussi te répondre ou confirmer les réponses du forum.

Voila
    Petitcoeur33

Commentaire

• Paludisme

Bonjour,

Je pars également à Bali en novembre, c'est vrai que les sons de cloches sont différents, j'ai même apelé l'Institut Pasteur qui me conseille de ne rien faire, alors que les brochures le recommandent vivement. Finalement j'ai tranché et je vais faire le traitement, je ne veux pas prendre le risque d'être malade toute ma vie pour 15 jours que je vais rester là bas.

Commentaire

• Va sur le forum voyage
        Malaria-paludisme

J'ai vécu au Rwanda et les conseils des médecins contre la malaria varient selon la durée du séjour. Si l'on est en vacances, que l'on ne reste pas dans le pays trop longtemps, on peut prendre le traitement préventif. Il faut en général le commencer avant de partir et le continuer après le retour pendant quelques temps (notice). Mais, étant donné le dosage des médicaments et leur composition, ils peuvent avoir des effets secondaires et ne sont pas recommandés aux gens qui ont l'estomac fragiles. D'où l'usage à long termes fortement déconseillé...
        En plus, ça ne protège pas à 100% et si on attrappe quand même la malaria, le traitement sera plus difficile...
        Un autre conseil: si vous tombez malade APRES votre retour (même plusieurs semaines plus tard), n'oubliez pas dire au médecin que vous avez été dans un pays tropical.

Commentaire

• Perso

j'ai vécu dans un pays où le palu était mauvais. Il y a des zones où c'est plus ou moins dnagereux. S'il y a du neuro palu je te conseille de faire un traitement préventif et de bien continuer après ton retour (1 mois je crois). C'est long pour un court séjour mais faut pas rigoler avec certaines formes de palu. Je connais une fille de mon école qui en est morte en quelques jours malgré une zone pas trop difficile côté palu (c'était du neuro palu). De plus, je te déconseille de prendre du lariam en préventif car il n'y a rien de plus fort pour soigner. Les militaires prennent de la nivaquine associée à de la paludrine. Cela peut se prendre en un seul médicament je crois (la savarine).

Commentaire

• Contacte

le service sanitaire de l'aéroport d'où tu pars, ils te diront exactement quoi faire.

On ne plaisante pas avec le paludisme, ça peut être mortel alors on peut bien avoir quelques douleurs abdominales (avec le Lariam) pour éviter ça!
            En tous cas, la première chose à faire c'est de se protéger contre les moustiques: moustiquaires, répulsifs, vêtements longs, éviter de sortir à la tombée de la nuit.

Les médicaments ne sont pas les mêmes selon les pays, la paludrine sert pour les pays de zones 2 et le lariam pour les zones 3 .
            Bref, renseigne toi auprès de l'aéroport, ils sont très bien informés.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
            X