publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petite question sur le nouveau mode de contraception

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petite question sur le nouveau mode de contraception

J'ai 18 ans,j'ai essayé deux pilules que me rendent très malade et j'avoue que j'en ai vraiment marre.En plus j'ai essayer les moins dosé et ca me rend tjrs malade.Puorriez vous me dire votre expérience si vous avez le nouveau contraceptif dans le bras.Merci d'avance pour tout.Tételle

• Malade moi aussi...

Moi aussi, aucune pillule ne me convenait. Alors je suis allée faire un tour chez la gynéco et je lui ai posé l'ultimatum : plus de pilule ! On a longtemps parlé de tout ce qu'il existait d'autre.

Le stérilet pour jeune fille : les chercheurs viennent de créer un stérilet pour jeunes femmes n'ayant pas encore eu d'enfant. Cependant, ils ne garantissent pas à 100% l'imposibilité de devenir stérile à la suite de la pose du stérilet ou de tomber enceinte (là c'est comme la pilule 1% de chance de malchance !)

La pilule en patch : ma gynéco est très septique et le peu d'étude sur la fiabilité n'encourage pas les demandes...

L'allumette dans le bras : c'est une stérilité absolue de trois ans. Il faut être sûre de pas changer d'avis pendant cette période... vis à vis des gosses. En plus, ma gynéco me dit qu'il existe des problèmes de saignements perpétuels (un petit filet deux semaines dans le mois).

En fait, il n'y a rien de mieux que la pilule ! Alors, je me suis résignée, aujourd'hui, je suis sous trinordiol (classique) car je ne supportait pas les mini et micro dosées.

Bon courage.

Elodie

Commentaire

• Coucou

moi je me suis renseignée mais je n'ai pas adopté cette méthode:
      1 après le retrait, cela laisse forcément une cicatrice.
      2 Elle est fortement dosée en progest. et cela amène des résultats très différents. pour ma part j'ai essayé la pilule progestative Cezarette qui a le meme effet que l'implanon et j'ai eu mes règles pendant 60 jours d'affilée. Ma gynéco m'a dit que sous implanon, il m'arriverait la même chose.
      Par contre, certaines femmes n'ont plus de règles du tout.
      Parle à ta gynéco de cézarette, tu fais un essai et tu pourras choisir!
      Voila!
      A bientot!

Commentaire

• Malade moi aussi...
        C'est ce que j'ai essayée cette nuit

pour la première fois mais j'ai été malade toute la journée.J'ai très peur pour cette nuit .Estelle

Commentaire

• Coucou
          Super

BOnsoir :

J'ai un implant depuis bientot 5 mois et ca se passe tres tres bien !

COmme il est dit dans un message de ce forum, il faut auparavant essayer la pilule Cerazette pour s'assurer que cela convient, vu que la substance est la meme.
          Pour moi ce fut génial : entre la cérazette et l'implant, je n'ai eu mes règles qu'une seule fois depuis septembre, et pas du tout de longs saignements que peuvent éprouver certaines femmes. DOnc je suis pleinement satisfaire de l'implant. Avec mes 4 enfants, je peux vous assurer que je suis soulagée de ne plus avoir de sautes d'humeur ni de pertes mensuelles de fer

par contre, on peut le faire enlever qd on veut meme avant le délai de 3 ans, et le cycle reprend son court immédiatement.

Pour l'éventuelle cicatrice suite au retrait, ca doit vraiment etre infime vu la largeur du batonnet, et pas affreux non plus car c'est placé dans la partie interne du bras.

merci mavk d'avoir conseillé la cérazette auparavant car bcp de femmes croient trouver la solution miracle dans l'implant et le dénigrent ensuite alors que c comme pour les pilules, la meme ne conviendra pas à tout le monde.

A bientot
          Firenze

Commentaire

• As-tu pensé...

au stérilet Mirena ?
            Aussi efficace qu'une ligature des trompe.
            Testé depuis très longtemps, on l'installe autant aux femmes nullipares qu'à celles qui ont déjà enfantée.

Commentaire

• As-tu pensé...
              Nan!

Je reviens de mon medecin qui m'a dit qu'il ne valait mieux pas.Je suis un peu plus haut sur le forum car maintenant c'est sur:je supporte pas la pilule.Tételle qui est très triste

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
              X