publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Strabisme

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Strabisme



    qui peut me parler de cet ennui des yeux, si la réeducation est efficace... si l'enfant peut récupérer plusieurs dixièmes, etc... merci à vous toutes et tous. Romy

  • Ça peut fonctionner



    Dans mon cas j'ai eu ce problème jusqu'a mes 9-10ans, mais c'était dû a une maladie. ça a commencé quand j'étais toute petite mais maintenant a 27ans et ça va plus ou moins.
    Je ne vois pas parfaitement mais au moins je n'ai plus les yeux qui louchent, je peux bien fixer les choses sans problème.
    Courage
    Ana

    Commentaire


    • Temoignage



      maeva petite puce de 8 ans a une amblyopie de son oeil avec en vision 1.5 et 4 à l'autre donc dur , dur.
      l'orthoptiste et l'ophtalmo ne savaient plus quoi faire .
      il y a environ 6 mois , j'ai decidée d'aller voir un ostheopate avec une specialisation cranienne .
      son oeil ne part plus (esthetiquement , c'est sympa) elle me dit qu'elle voit mieux. verdict demain soir , nous avons rendez vous chez l'ophtalmo.
      si j'etais toi essaiel'ostheopatie , j'en suis convaincue
      sandrine

      Commentaire


      • Temoignage
        Sandrine ...



        oui justement c'est le cas du petit garçon dont je voulais parler : 1/10 et 4/10... il vient d'un orphelinat et pourle moment nous le faisons rééduquer par l'orthoptiste...le redressement de l'oeil viendra bien après losqu'il aura retrouver des dixièmes, mais on me dit que cela peut dure plusieurs années...donc on a bon espoir quand même. merci de vos conseils.Bises.Romy

        Commentaire


        • Bon je recommence...



          parce que je pense que c'est important... mais au moment où j'envoyais mon témoignage j'ai été déconnectée...
          Bref, je disais donc : ma petitoune avait 4 mois, quand, comme tous les BB, elle a commencé à fixer. Et là, elle a commencé aussi à loucher, de l'oeil gauche principalement... Nous sommes allés de suite chez l'ophtalmo. Nous avons appris également à cette occasion qu'elle était hypermétrope et n'avait que 2/10ème à cet oeil-là. C'est congénital, sa mamy a la même chose mis à part qu'à l'époque quand on le découvrait il était trop tard pour faire qqchose et on ne vivait qu'avec la vue d'un oeil. Nous avons commencé une réeducation avec un cache sur l'oeil droit pour faire travailler le gauche (commander au cerveau de faire travailler l'oeil fainéant !). Ceci, sur 5 ans. En fait, l'ophtalmo voulait attendre un équilibre entre les deux yeux (ils étaient à 6/10ème chaque environ) pour opérer. L'opération a été un vrai succès et notre fille n'a absolument pas eu mal (traitement efficace). Il y a 2 ans maintenant, nous avons continué le cache qqtemps et à présent sa vue est entrain de se fixer (entre 7-8-9 ans ça dépend). Nous mettons encore le cache pour plus de sûreté pour regarder la télé et dans 2 mois environ, à la prochaine visite, ce sera fini. La vue sera fixée sans doute et plus rien ne bougera qqsoient ses dixièmes. C'est pour nous un vrai miracle et ça vaut l'inconvénient du cache pendant toutes ces années. Mais je sais que l'opération n'est pas nécessaire pour tous, ça dépend de l'importance du strabisme. Notre fille louchait trop pour que l'oeil se remette tout seul. voilà pour notre expérience en espèrant qu'elle t'apportera un peu... CIAO. A peut-être

          Commentaire


          • Bon je recommence...
            Précisions...



            C'est bien sûr l'hypermétropie de ce genre-là qui est héréditaire, pas le strabisme. Pour nous, ce fut un bien que notre fille ait louché sinon on se serait peut-être aperçu trop tard de son hypermétropie.

            Commentaire


            • Pour ma part,



              j'ai été opérée à 6 ans. Mes souvenirs sont un peu parcellaires car j'étais très jeune. Je crois avoir été suivi pendant 1 1/2, 2 ans avant d'être opérée à l'hôopital des 15/20 à Paris (j'habitai en province à cette époque). En fait, seul mon oeil droit avait un strabisme. L'opération consistait à "tirer" sur le nerf distandu. Ils n'ont pu le corriger totalement car il y aurait eu d'autre problèmes je crois. Ensuite, je suis restée avec des caches alternativement sur chaque oeil (quelques mois seulement). Mon oeil droit avant l'opération était tombé à 1/10ème, 1 ou 2 ans après l'opération 6/10ème et maintenant 8/10ème. Mais, ma vue vient juste de se stabilisée (j'ai 28 ans), j'ai connu une période à 10/10ème (ah oui, tout ça c'est avec correction).
              Je ne sais pas si une opération est envisagée, en tout cas, je peux dire que même si cela représente des risques (inhérent à toute opération), je remercie aujourd'hui mes parents d'avoir pris la décision de me faire opérer car aujourd'hui, mon strabisme est quasi invisible (même les ophtalmo ne le voient pas forcément). Par contre, je suis toujours myope et le serai jusqu'à la fin de ma vie (donc obligation de porter des lunettes). Mais je ne sais pas si c'est du à l'opération.

              Céline

              p-s Si jamais la personne concernée doit porter des lunettes, il faut faire très attention au centrage des verres (si c'est mal fait cela peut engendrer un strabisme plus important ou un nouveau strabisme)

              Commentaire


              • Bon je recommence...
                Noaht



                merci pour tous les renseignements que tume donnes, j'ai appris également, comme tu me le dis, que cela peut durer plusieurs années, mais pour cet enfant on impose la goutte dans l'oeil qu voit, pourle neutraliser, et faire travailler l'autre. Nous avons donc bon espoir aussi et nous sommes un peu fixés dansle temps ... le redressement de l'oeil viendra après comme tu le dis;avec une petite intervention.merci à toi.Bisous.Romy

                Commentaire


                • Noaht
                  Oui c'est vrai...



                  Tu me rappelles que notre fille a eu ce traitement a un moment donné... C'était pour ne plus rien voir du tout de l'oeil valide : elle avait été super... c'est pas évident pour un petit bout mais on a toujours fait comme si c'était normal... gouttes, pansement et opération par la suite... tout en lui expliquant toujours bien les choses, de telles sortes qu'après c'est elle qui expliquait son cas à ceux qui lui demandaient... Mais sincèrement je dis que ça vaut le coup, c'est rien comparé au miracle qu'est le résultat ! CIAO.

                  Commentaire


                  • Pour ma part,
                    Ton témoignage...



                    est précieux mais qui t'as dit que ta vue venait de se fixer à 28 ans ! en général elle se fixe aux environs du CP... Mon ophtalmo m'a expliqué que l'on pourrait laisser un cache à un adulte pendant des années, rien ne bougerait plus... (?)

                    Commentaire


                    • Cela se soigne très bien, mais



                      ... la vue ne sera jamais parfaite. Tu parles d'un strabisme et d'un écart de vue (donc amblyopie). Il faut surtout savoir que les parents doivent être persévérants car ce n'est pas drôle ni pour eux, ni pour l'enfant. Le strabisme s'opère (bien aujourd'hui), l'amblyopie se corrige en cachant l'œil qui voit bien pour "faire travailler" l'autre œil. Et avant et après l'opération, il y a des séances d'orthoptie à faire (le lion dans la cage). Ensuite, tout est fonction de la situation de départ. J'ai cumulé tout cela, avec un œil très myope (1,25 ) et un œil astigmate (5,5). J'ai été opérée il y a 25 ans, j'ai fait de l'orthoptie au moins pendant 10 ans (oui), j'ai la vue qui s'est stabilisée tard, après 25 ans, et je ne peux pas avoir de correction m'assurant une vue parfaite (10/10) sinon j'ai la migraine. Je porte des lunettes ou des lentilles (c'est mieux pour la vision binoculaire) selon les jours. Et en plus je passe ma vie dans les livres, à lire, à écrire et devant un écran. Le seul handicap qui reste de tout cela c'est que je vois mal la distance et que je confonds la droite et la gauche tout le temps (je vous rassure, je ne conduis qu'une bicyclette !).
                      Mais avec un bon ophthalmo ces problèmes sont aujourd'hui très bien traités. Si nécessaire, j'ai des noms à Lyon et à Paris.
                      Fine

                      Commentaire

                      Publicité

                      Forum-Archive: 2002-04

                      publicité

                      Chargement...
                      X