publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui connait la pilule minesse...nouvelle sur le marché

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui connait la pilule minesse...nouvelle sur le marché

bonjour,

je change de pilule cause migraines à répétition.
    Celle ci n'est dosée qu'à 15mg d'Oestrogènes, la plus faible du marché auj.
    Avez vs dèjà essayé cette pilule ?
    Y a t - il des inconvénients ?
    Quels bénéfices?

merci et bon WE

• Discussion existante

cf. discussion "Pb Pilule Minesse" de FEECABOTINE

Commentaire

• Sous minesse depuis

3 ans.

Ses avantéges : elle m'a fait baissé mon taux de cholestérol que j'avais élevé a cause de mon ancienne pilule, elle me permet d'avoir des règles plus courtes (cool parceque les miennes sont très douloureuses) et moins de migraines.

Son inconvénient :
      elle est micro dosée et il ne faut donc pas faire d'écart au niveaux des horaires (moi je la prends tous les soirs à 21h)
      elle est chère (170frcs la boite de trois plaquettes) et non remboursée. Heureusement ma gynéco est sympa : elle me file toujours 3 plaquettes gratuites par an.

Mais bonne nouvelle : Minesse sera bientôt en générique , donc beaucoup plus abordable !
      voilà !
      bizous !

candy sucre

Commentaire

• Migraineuse et pas d'aggravation avec minesse

je suis soulagée, mais effectivement dommage qu'elle ne soit pas rembourser !!!!

A
        Stephlen

Commentaire

• Je l'ai prise

pour un problème de cholestérol révélé par la pilule et... il a continué à grimper malgré tout. Donc, je dirai que çà dépend pourquoi tu la prends. Si c pour un pb de ce type, çà ne le résoudra pas forcément même si c la moins dosée du marché.
          Sinon, aucun autre problème avec (sauf le prix !!!)

Commentaire

• Minesse depuis 3 mois

BOnjour,
            Aujourd'hui, je vais justement voir mon gyné afin que nous parlions de ce changement depuis 3 mois.
            Pour ma part, je n'ai plus de migraines quotidiennes, plus de poitrine enflée et douloureuse une semaine avant la menstruation, moins de douleurs ventrales et les règles arrivent pile à l'heure (lors de la prise de la dernière pilule soit le 28 du mois).
            Le contre est qu'il n'est plus possible de "tricher" avec la prise. Il m'est arrivé de décaler une prise afin de ne pas être gênée pendant les vacances (surtout lorsqu'il s'agit d'une semaine uniquement !).
            Quant au remboursement j'ai la chance d'avoir une couverture sociale particulière et je bénéficie donc de son remboursement.

S d M

Commentaire

• Alors pour moi

j ai change de pseudo c est moi feecabotine et bien ecoute apres 3 semaines de prise ca va mieux je la supporte bien maintenant le hic c est que j ai des petites pertes de sang tt les jours je pense que ca doit être lié au chgt de pillule mais bon pour moi ca va beaucoup mieux

Commentaire

• Minesse depuis 3 mois
                Petite question

bonjour
                je prend également minesse depuis un certain temps et je te serai très reconnaissante si tu pouvai me dire quel couverture sociale rembourse minesse

je te remercie d'avance pour ta réponse
                Merci
                lolla

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-042010-02

publicité

Chargement...
                X